Passer au contenu

La version Pro d’Avast très piratée

Avast vient de nous informer d’une histoire assez cocasse. En juin 2009, la société a fourni à une société une licence leur permettant d’activer la version…

Avast vient de nous informer d’une histoire assez cocasse. En juin 2009, la société a fourni à une société une licence leur permettant d’activer la version Pro de son anti-virus sur 14 ordinateurs. La licence en question s’est ensuite retourvée sur le web, et a été utilisée, tenez-vous bien, par 774 651 utilisateurs ! Tout ça pour dire que la société va désormais passer “à l’action”, en laissant apparaître au bas des versions Pro reconnues comme piratées une pop-up invitant à passer à la caisse pour jouir de manière continue des services proposés…

560125

via 01net

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. la version Free me va très très bien. Bon c’est vrai faut aller la dégoter en tapant “Avast Free” directement dans Google et non sur le site d’Avast, mais il me semble que les bases virales sont les mêmes.
    Bon après j’ai pas non plus des données sensibles sur le gouvernement, que sinon là je me connecterais même pas au net en fait.

  2. Ouaip, c’est des gros malin …
    Ils écument les sites warez truffés de virus à la recherche d’une clé pour tipiaker un anti-virus qui en plus offre une protection correcte en version gratuite.
    Y a du level quand même là.

  3. En tout cas on voit qu’ils sont forts Avast, ils ont attendus + d’un an et 774 651 utilisateurs pour remarquer le piratage…

  4. Avast a probablement laissé le nombre de version piratées s’accroître volontairement (leurs déclarations vont d’ailleurs dans ce sens)….technique vieille comme le monde, que Microsoft utilise (avec succès) depuis des années: on laisse les versions piratées courir, le nombre d’utilisateurs augmenter, puis au bout de quelques mois/années, on sert la vis, et on invite les utilisateurs à se procurer une clé valide….c’est beaucoup plus futé commercialement que de jouer à l’épouvantail en menaçant les détenteurs de clés piratées….au contraire, ils y gagneront probablement quelques clients, sur le tas.

  5. Je suis donc le seul à être choqué par la phrase affichée sur la capture : “Peut-être vous ne le savez pas [..]” 😕 C’est : “Peut-être ne le savez-vous pas […]” en français… Bref, ça fait pas très sérieux…

  6. Moi je trouve tout ça aberrant. Tout les “kikoolol” ou même d’autres, s’amusent à chercher des versions “PRO”crackées de tout et n’importe quoi, alors qu’ils ne savent même pas réellement ce que la version PRO leur donne en plus, ou alors ils prennent la version PRO alors que ce que ça leur rapporte ne leur sert strictement à rien, voire même ces deux options. “Oh oui j’ai la version Avast PRO, c’est mieux” Juste parce qu’il y a PRO dedans? La version PRO si je me souviens bien, gère juste mieux les réseaux informatiques complexes. Je ne pense pas que chaque personne dans le monde à un réseau informatique digne de la NASA ou du FBI… Enfin bref, je m’énerve tout seul. Je m’en moque qu’Avast soit bon ou pas, mais bon je me demande comment on mettrait du plomb dans la cervelle de ceux qui font ce genre de choses totalement connes…

Les commentaires sont fermés.

Mode