Passer au contenu

Le rêve principal d’Inception présenté en temps réel !

Avec la sortie en DVD et Blu-ray d’Inception, vous allez pouvoir revoir le film une fois de plus, et recommencer à vous creuser le citron sur…

Avec la sortie en DVD et Blu-ray d’Inception, vous allez pouvoir revoir le film une fois de plus, et recommencer à vous creuser le citron sur les différentes couches des rêves, leur juxtaposition, et j’en passe. Enfin, à côté de ça, un internaute s’est amusé à mettre cote-à-cote les différentes couches du rêve principal. Durée du tout : à peine 4 minutes et 30 secondes. Comme quoi. Vous avez compris ?

Capture d’écran 2010-12-06 à 16.58.43


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. il a l air sympa ce film… 😳
    non sans dec, j ai bien aimé cette petite video,il etait certaint qu’elle allait etre faite par quelqu un,quelque part…peut etre meme dans un reve imbriqué dans le reve de mon chien 😕

  2. Il s’arrange un peu avec la vitesse du temps… ça devient plus cohérent vers la fin. Bonne idée en tout cas ! (et excellent film je plussoie)

  3. Un peu déçu par inception. Le sujet est mal amené, x profondeurs de rêve… Pourquoi pas 2 ou 3 de plus pour meubler le scénario ?
    Beaucoup de baston et de courses-poursuites pour rien…. et une bonne couche de psycho-drame amoureux pour couvrir le tout.
    🙁

  4. Totalement d’accord avec bichon déçus, c’est un film d’action, drama cacher sous un drap de SF pour faire rentré un maximum de personne ! Il est a voir bien sur, mais en l’oubliera vite je pense.

  5. Oh bah non, moi je trouve qu’Inception est vraiment un film excellent à voir, effectivement ils uraient pu creuser un peu plus l’aspect techniques des machines qui servent à infiltrer les rêves d’une personne mais sinon c’est un film excellent à la hauteur du réalisateur que j’admire : Christopher Nolan.

  6. D’accord avec les deux autres, inception ne mérite pas un tel succes. Je ne dis pas ca pour faire le gars qui suit pas le mouvement de foule, mais je me suis ennuyé pendant le film. Allez une suite Un de niveaux de rêves, j’te balance des termes philosophiques genre ‘catharsis’ que la plupart des gens du public vont pas comprendre mais pas grave ca fait style. On s’y perd. Enfin perso je comprenais plus rien à la fin, on nous balance de beaux effets mais ca fait pas le film. Sinon autre point négatif, certains personnages qui se fondent pas dans la masse “intellectuelle”.
    Mais sinon film sympa mais je préfere meme avatar quoi

    1. Tu n’as pas compris la fin (de toute manière personne ne peut capter toutes les subtilités dés la 1ère fois je pense) et tu dis être d’accord avec des personnes qui eux auraient aimé un film plus compliqué.
      @ Mclanefr : pourquoi tu l’as regardé en VF en fait? Un doublage n’est jamais bon, cherchez pas.

  7. Idem que beaucoup. j’ai été déçue également.
    Ce film est vraiment Surcoté pour moi.
    Ils n’invente absolument rien….. Idée du rêve bien pomper sur Matrix par exemple.
    C’est juste a voir.
    Et je parle même pas du doublage affreux de DiCaprio en VF suite au changement de doubleur….

  8. Moins niais, écolo bobo et dégoulinant de bons sentiments qu’Avatar en tout cas.
    Moi je dirai plutôt sympa et bien foutu, un peu d’inspiration dans la noirceur “Dark City” d’alex ptoyas qui aurait bouffé de l’adrénaline du presque médiocre Paycheck.

    ..bref on passe du bon temps ..

  9. Film faussement intelligent mais c’est un blockbuster donc il est réussi tout de même par une réalisation soignée. Son gros défaut c’est son manque de “contenu”, aucuns approfondissements sur le sujet qui ne sert qu’à mettre en place l’action finalement. De plus l’histoire d’amour est chiante et ça me faisait l’impression de remplir un peu. Sinon je vois vraiment pas ce qui est dur à comprendre, d’ailleurs outre l’aspect rêve le scénario est très vide. Ca reste quand même un excellent film mais clairement surnoté.

  10. tout a fait d’accord avec vous, je crois même que si j’avais vu cette vidéo de 4min30 je n’aurais même pas regardé le vrai film. l’histoire manque vraiment de contenu, c’est vraiment un film fait pour exploiter l’idée de rentré dans le rêve des autre fait trop à la va vite pour éviter de se faire piqué l’idée par quelqu’un d’autre.

  11. @Mclanerf: J’ai aussi trouvé qu’il était très similaire à Matrix, et innove peu.

    @newworld666: Moins niais peut-etre mais qu’un peu alors parce que l’histoire entre le pere et son fils est vraiment cucul.

  12. Journal du Geek pas du cinéphile, mince ! ^^ J’ai adoré ce film, et je prefere ne pas tout lire les commentaires, de peur de me sentir niais et impressionnable.. 😛

  13. Je vois que certain ici n’ont pas aimé Inception 0_0. Diantre mais.. pour moi il est le meilleurs film de son année ! Peut être même le meilleurs depuis plusieurs année. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, je n’es trouvé aucune longueur dans le film et j’ai absolument tout compris ( du coup, je me demande si ce qui n’ont pas aimer n’ont juste pas compris, et pour ceux qui admettent ne pas avoir compris.. Vous préférez les truc simple ? Complexe et alambiquée, c’est ça qui est bon, le tout est tout a fait clair Boarf ).
    De plus j’ai trouvé l’univers super bien construit, bien foutu, le scénario parfaitement ficelé, et putain de jeu d’acteur de Dicaprio, Page et Cotillard. Ils sont excellent ( faut-il voir le tout en VO biensure ).

  14. Pire que Matrix (dont je ne vois que de très loin la similitude), ce film est pompage quasi complet de Paprika, un animé japonais de 2006, et dont il ne font jamais mention…

  15. Ceux qui sont déçu sont en général ceux qui en attendent trop et se font tout un film avant le film; d’où l’imagination trop fertile? ça peu se comprendre. Moi g aaimé en tout cas : bo concept exploité le mieux possible. (sinon on était parti pour une trilogie)

    Suffisait déjà pas que d’y penser, fallait aussi plutôt bien le mettre en scène.
    Peut-être pas mon film de l’année mais d’un bon level.

  16. @calimero : “et j’ai absolument tout compris”
    Tu tombes bien : alors, finalement, il est coincé dans le rêve de sa femme et refuse d’en sortir ou il est dans le monde réel, poursuivi par des hordes de tueurs engagés par des multinationales ?

  17. C’est sûrement ça le plus saoulant, quand tu dis que tu n’as pas aimé le film la plupart des gens pensent que c’est parce que tu n’as rien compris et te regardent comme un débile.

    Il n’y a rien de difficile à comprendre dans le film, c’est juste qu’ils mettent 36 couches de rêves alors ça devient alambiqué.
    Les simples d’esprit ont l’impression d’avoir réalisé un exploit alors que le film les a pris par la main de bout en bout. Et c’est ce qui plaît dans ce film: l’impression d’avoir regardé un truc super intellectuel.

    Maintenant en essayant d’être un peu objectif, le film est intellectuellement très malhonnête.
    On nous explique longuement les “règles du jeu” dans les rêves, ce que tu dois faire pour ne pas tomber dans les limbes, la distorsion du temps, les risques que tu encours en emboîtant les rêves…etc.

    Le truc c’est que toutes ces règles ne reposent sur aucune logique ou vérité scientifique.
    Dans Matrix, n’importe quel type un peu intéressé par l’informatique voit ou l’on veut en venir, il reconnaît les règles du monde qui est dépeint par le film, dans inception c’est du vent.

    Alors après il est sensé y avoir un suspense de fou parce que les personnages prennent des risques avec les règles qui nous ont été mises dans le gosier… mouais bof

    Et c’est ce grand vide que le réalisateur essaie de camoufler à grand coup de scènes d’actions plutôt mal menées et cousues de grosse ficelle blanche.

    Donc voilà, Inception c’est un divertissement sympa, mais de là à crier au film de siècle… Voyez plutôt Mulholland drive, ça c’est un film qui fait marcher la tronche 😀

  18. Dire que le film est “intellectuellement très malhonnête” c’est limite…
    Le film défini ses propres règles,c’est vrai,cependant c’est un film de SF,c’est donc justifié.Va t’on dénigrer Star wars parceque lui aussi impose ses propres règles sur certaines loi de l’univers,j’ai de gros doute la dessus.
    Le film nous emmène dans un monde,libre à nous d’adhérer ou non,mais bon la remarque n’est vraiment pas fondé.

  19. J’aimerais bien qu’on m’explique en quoi Star wars définit ses propres règles. S’il y en a, elle sont juste accessoires et elle s’intègrent dans une histoire, elles ne sont pas le seul et unique objet du film.
    La preuve c’est que l’histoire de Star wars pourrait très bien être transposée dans un univers heroic fantasy par exemple.

    Inception n’a pas ou quasiment pas de fond. C’est un peu comme si dans star wars on nous avait expliqué qu’un sabre laser doit toujours être tenu à deux mains sous peine pour son porteur, de se faire aspirer dans le trou noir de la force et qu’ensuite ait eu droit à deux heures de combat ou le type est sans arrêt à deux doigts de lâcher son sabre: passionnant Oo

    PS: Ah et j’oubliais, à la fin il tue son ennemi en lui jetant son sabre laser dans la tronche et le film finit sur l’image du sabre laser qui roule au sol… est-ce qu’il est tombé dans les limbes, mon Dieu quel suspense! 😕

  20. @ Bichon “une bonne couche de psycho-drame amoureux”

    L.O.L
    J’aime bien les gens comme ça, non vraiment. Juste une question, le film, tu le vies où tu fais une identification d’équation paramétrique ? 😕

    Non pas que je ne comprenne pas le sens de ta phrase, mais les gens qui sortent leur science sur les films à succès (et pourtant pas forcément blockbuster) j’en ai marre.

    Comment ça je m’énerve ? 8)

  21. Tout pareil… bon sujet, mais mal exploité, scenario hollywoodien “plus tu en mets, mieux ca doit etre”, franchement décu je me suis ennuyé apres le 1er quart d’heure
    J’ai revu Matrix depuis et point de vue scenario c’est bien mieux ficelé, l’histoire t’amène petit a petit a comprendre les tenants et aboutissants (sans te coller une matrice dans une matrice 😉 soit dit en passant). Dans Inception on te dis tout pendant le 1er quart d’heure at apres on t’en gave jusqu’a plus soif avec des tas de scenes d’actions inutiles

Les commentaires sont fermés.

Mode