Passer au contenu

More with Google : le nouvel meilleur ami des femmes ?

Amusante, cette publicité réalisée par Google Japon, et vantant les mérites du service Image d’une façon plutôt originale, puisqu’axée sur la “possibilité” pour les Dames et…

Amusante, cette publicité réalisée par Google Japon, et vantant les mérites du service Image d’une façon plutôt originale, puisqu’axée sur la “possibilité” pour les Dames et Demoiselles de s’en servir comme une sorte de cabine d’essayage 2.0, grâce à un simple projecteur. Je sens que cette pub va donner quelques idées dans l’entourage…

Capture d’écran 2010-12-06 à 10.54.27

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Toujours à abuser ces japonais 😀

    Le Kinect était censé propose une option dans le style mais en beaucoup plus réaliste/effiace.

  2. Bah oui, c’est bien connu, les femmes ne savent rien faire d’autre qu’essayer des fringues…

    Le journal du Geek, meilleur ami des machos sexistes?

    Et en passant, on dit “nouveau meilleur ami” pas “nouvel”.

  3. Alors d’accord, j’ai pas utilisé un ton très sympathique mais y’a vraiment de quoi s’énerver quand on tombe sur des exemples aussi frappants de sexisme latent. Et le pire, c’est que j’ai droit à des remarques négatives…
    Putain y’a du boulot! X(

    1. Franchement, le lien que tu fais entre “meilleur ami de la femme” pour une vidéo où on voit des femmes s’amuser avec Google image à essayer des fringues et sexisme est aussi abusé. Je ne l’ai pas pris du tout sur le ton du sexisme. Et quand on lit l’article, il n’y a effectivement rien qui laisse présager une quelconque sous-entendu de ce type.

      Je ne vois pas du tout en quoi associer des femmes qui s’amuse avec un outil et l’appeler “meilleur ami de la femme” serait sexiste. Le seul défaut, c’est que moi, en tant qu’homme, je trouve l’idée excellente et je pourrais parfaitement le faire avec des potes.

  4. Ouais puis y’a du boulot pour lire la news aussi vu que bon, c’est un peu la vidéo qui est basée sur cet usage là, et qu’il n’y a pas trop de remarque sexiste dans la news…

    Donc oui, y’a du boulot vu que les remarques négatives sont fondées. Faut pas venir se plaindre de critiquer un truc qui existe pas… ou alors envoie un mail à celui qui a fait cette vidéo…

  5. Trop bien 2000 lumens en pleine tête, trop pratique pour regarder le résultat dans un miroir…
    Un mode “incrustation de photo” avec gestion de transparence serait plus pratique je suppose.

  6. Je parlais surtout du titre de la news…

    Pourquoi associer superficialité avec la gent féminine? C’est toujours le même truc, l’idée de genre féminin est forcément associée à des valeurs de mise en beauté, de douceur, de sensibilité… Tout ceci n’est qu’une construction de la société et ce genre de titre d’article y participe.
    Je trouve ce phénomène assez con puisque chaque personne devrait avoir le choix de se construire comme il l’entend et non pas en référence à des modèles discriminatoires.

  7. @maeris: Je suis bien d’accord avec toi, en tant que mec, je pourrais aussi délirer avec ce genre d’outil alors pourquoi cibler ça sur les femmes?

  8. ah oui, j’avais oublié que Google utilise maintenant des Mac.
    Sympa la vidé, mais comme dit @Enkil, ça doit faire mal aux yeux ! 8)

Les commentaires sont fermés.

Mode