Passer au contenu

Des vidéos pour le Sony Ericsson Z1 aka Playstation Phone !

Si vous aviez encore des doutes sur l’existence du Sony Ericsson Z1 aka Playstation Phone, cela ne devrait plus être le cas, puisque voici pas une…

Si vous aviez encore des doutes sur l’existence du Sony Ericsson Z1 aka Playstation Phone, cela ne devrait plus être le cas, puisque voici pas une mais deux vidéos de ce smartphone sous Android Gingerbread (2.3) ! Il offrirait un écran tactile de 3,7″ ou 4″, un processeur Qualcomm MSM8655 cadencé à 1 GHz accompagné de 512Mo de RAM, 1Go de mémoire, un appareil photo avec flash, un port microSD et évidemment des touches de commandes ainsi qu’un pavé directionnel en slide pour pouvoir jouer. À noter qu’une section spéciale dédiée aux jeux Playstation pourrait même apparaitre dans l’Android Market. Il devrait être annoncé le 9 décembre, mais disponible qu’au premier trimestre 2011 pour un prix, selon les rumeurs, de 450 euros sans abonnement. À suivre.

pspphone


via frandroid

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

48 commentaires
  1. non ces pas android gingerbread 2.3 car le logo de la batteri et en horizontal et la nouveauté de gingerbread est qu’il est en vertical donc il sera surremen en 2.3 quan sa sortira

  2. Il est épais car ils ont mis une batterie valable je suppose, ce qui permettrait de jouer intensivement et avoir une autonomie de une journée, j’espère ! Ce serait logique en tout cas …

    1. Ouais vachement mogique de jouer toute une journée .. bande de no life ..vous avez vraiment rien d’autre a faire ? 🙁

  3. Oh, une N-Gage !
    Ah, nan, c’est vrai, après ce bel echec on a découvert que console de jeux et téléphonie mobile ça allait pas vraiment ensemble … 😡

    1. Le soucis du N-Gage était sa ludothèque et ses capacité par rapports aux consoles portables. Là Sony évite ces deux problème avec un hardware assez puissant et surtout se base sur la ludothèque déjà existante de la PSP, qui est plus que suffisante et comporte de vrai jeux.

    2. l’avenir nous le dira..

      la Ngage était arrivée trop tôt et sans aucun business plan solide.
      tout l’inverse de Google et de Sony(Ericsson) aujourd’hui.

      ce Z1 est le fruit d’une demande des joueurs frustrés du gameplay tactile. la Ngage personne n’en voulait car trop chère, trop moche, peu de jeux et en lutte direct avec le plombier.

      problème pour SE, ces joueurs s’attendent à un smartphone (tendance) au design fin. là, ça semble mal parti.
      mais faut voir ce qu’il cache dans ses entrailles ce Z1. un hard de PSP? l’icone Playstation serait un boot pour le système PSP? une batterie de folie?

      on verra bien d’ici peu..

  4. @pvleworm: t’as pas remarqué la presence de la categorie “iPhone” dans toutes les presses (écrites, web, tv) du jeux video?

  5. @sheeshee

    l’iPhone n’a pas été créé avec dans l’optique d’être d’un portable/console de jeux, c’est ce que le public en a fait qui donne lieu à ça.

    @soraphiroth
    Le Hardware n’est pas si puissant que ça puis 1Go de mémoire embarquée c’est un peu la déchéance (port SD me direz vous mais bon). Ensuite, le catalogue PSP, m’étonnerai qu’il y soit complètement vu que certains jeux pèsent plus de 1Go, puis bon, les jeux PSP, voilà quoi … Y’a de bons titres mais c’est pas celui de la PS2 … Reste l’option emu PS1 qui est envisageable au pire (puis entre 5 et 10€ le jeu, Sony va pas se gêner pour ressortir ses oldies) …

    1. PSP : proc de 333MHz avec 32Mo de Ram (je parle des spéc de la 1eres, les autres n’ont que peu gagné et ça n’apporte rien en jeu)
      PSP Phone : proc 1GHz avec 512Mo de Ram.
      Après il faut voir l’architecture utilisée, mais grosso modo aujourd’hui les téléphones sont capables de supporter de vrais jeux, et ce téléphones a ce que l’iPhone n’a pas pour ça : des boutons physiques.

  6. Le Sony Ericsson Xperia X12 (Anzu) sous Andd2.3 a un benchmark de 65fps alors qu’il est cadencé à seulement 800Mhz… Alors chuuut!

  7. @pv_le_worm: J’croi que la N-gage c’etait juste une mauvaise blague, avec des jeux a inserer sous la baterie si j’me souvien bien… ?
    Aujourd’hui c’est plus pareil. Y’a le Market, plus les jeux Sony, plus les Emulateurs… Avec des vrai boutons pour jouer, plus ecran tactil… Perso j’me l’acheterai.

  8. Celui-ci rejoindra les rends de mes gadgets quand il sortira!!! ^^ Belle finition, un trés joli clin d’oeil aux xperia je trouve!

  9. Il manque quand même un pad, les flèches directionnelles c’est pas top, j’espère qu’il y en aura un dans la version finale. 🙂

  10. Ce téléphone fera un four.

    Les jeux ne sont pas adaptés pour une utilisation portable.

    Qui plus est aujourd’hui la PSP ne se vend plus beaucoup aux USA.

  11. @k@iser

    -> Ah parce que tu l’as eu en main ? T’as pu toucher le produit ? Ressentir les finitions ?
    Wouaw ! Rien qu’avec l’oeil. Respect.

  12. pv_le_worms => La N-Gage était un flop pour un milliard de raisons différentes, dont les principales sont pour moi le piratage (aucune protection, n’importe quel kéké pouvait télécharger un jeu et faire un simple copier/coller sur sa carte MMC pour y jouer ensuite), et tout simplement dépassé au point de vue technologie (à la fois en temps que téléphone et console de jeu), maniabilité et design (j’ai jamais pu m’empêché de rigoler quand je voyais un mec en rue avec un N-Gage collé à l’oreille …).

    Clairement, un téléphone-console c’est un énorme risque à mes yeux. D’autant plus quand on utilise un système non-propriétaire sur lequel on a pas une main mise. Je vois mal ce genre d’appareil résister longtemps au piratage (et le piratage sur console portable est meurtrier : petits jeux faciles à télécharger et copier). Faudra aussi voir quel intérêt les développeurs lui porteront, la PSP les a un peu blasé. Sans parler du prix qui fera hésiter les djeunz de 12-13 ans.
    Mais clairement, ce mobile a des atouts, et il me fait de l’oeil. J’attendrai juste qu’il fasse ses preuves.

  13. J’espère pour sonny qu’ils ont mit une puce “PSP” qui est obligatoire pour décoder les jeux, sinon on va se retrouver avec des ROM de psp pour tous les smartphones android :/

  14. depuis le temps que je l’attendais jsuis grave decu 🙁
    j’aurais prefere un phone avec le design de la pspGO !!!

  15. Pour ceux qui font une comparaison avec la N-gage :
    La n-gage est sortie à un moment où il n’y avait pas de smartphone, en plus nokia n’avait aucune expérience en jeuxv vidéos, contrairement à sony

  16. Pour ceux qui le trouvent épais, sachez que ça joue beaucoup pour la prise en main (la Go est assez fine et la prise n’est pas top, contrairement aux PSP normales.

  17. Je m’inquiète un peu aussi car dans le concret, ce secteur “entre deux” n’as jamais eu de succès… Non pas qu’elle soit mauvaise, mais difficile à faire !
    La téléphonie/Jeux nomade est difficilement associable, car ça couvre trop de chose difficilement satisfaisante sur les deux plans (téléphone d’un côté, gaming de l’autre).

    Dans ce cas, vu l’épaisseur du prototype, je suppose qu’il on gardé une sacrée place pour la batterie… Vu en plus la partie hardware qui est juste très puissante par rapport à la psp de base, ça doit consommer plus. Il faut donc quelques choses qui puisse supporter et les possibilités téléphoniques (3g, navigation etc.) et le gaming (jeu donc utilisation intensif de la puce graphique). Rien que cette problématique me semble difficile à résoudre.

    Parce qu’il est vrai, imaginons un accès au PSN et à tout les vieux jeux disponible ainsi que l’adaptation de certains gros titres de la PSP (je ne connais par contre pas les possibilités à ce niveau), le tout sur une plate forme mise à jour (sans surcouche utilisateur), stable et efficace (batterie qui dure, possibilité de jeu, de smartphone classique, et pourquoi pas une intégration efficace de la gamme walkman…) ça serait juste AWESOME !

    Mais ça me semble juste impossible… 😕

  18. A noter le subtil imparfait qui notifie bien l’aspect relativement impossible de la chose, sans pour autant devenir lourd comme l’aurait fait un subjonctif 😉

  19. on dirait une psp go ou un autre téléphone à clavier coulissant maladroitement déguisé, peut être que quand je verrai ce téléphone en vrai je retrouverai le design élégants habituel de sony ericsson, En plus SE mais toujours une surcouche maison.

  20. Mon prochain portable si tout va bien, à la place de mon Iphone 3GS (ou en plus de mon Iphone je sais pas encore haha). En tout cas, il donne vraiment envie ! 🙂

  21. J’y vois plusieurs avantage:
    -Une console portable puissante que l’on pourrait toucher à un prix raisonnable grâce aux subventions opérateur

    -Des jeux, des démos et des fonctionnalités sociales, en réseau, grâce et l’accès facile partout à une boutique en ligne pour les éditeurs grâce à la 3G

    -Des éditeurs qui développeraient des jeux faciles à adapter aux autres plateformes ( après une période d’exclusivité et moyennant adaptation? ) ou même en développer facilement de nouveaux jeux sous Android (ou autres) vu que ce hardware est un standard utilisé par beaucoup de modèle.

    -Ça ne doit pas coûter cher à Sony en développement hardware…contrairement à une PSP au hard spéficifique.

    -Pourquoi pas des jeux en version moins chère moyennant pub…

    -Ça pourrait être poussé violemment par Google pour imposer Android comme LA plateforme mobile de jeu mobile (on ne parlait pas d’un réseau social orienté jeu pour Google??)

    …Bref, je pense que Sony a tout à tenter la dedans.

    Par contre… j’espère :
    -que la batterie suivra. Sans parler d’une journée, il faut que cela tiennent au moins 3 ou 4h en usage jeu unique pour assurer une autonomie décente

    -qu’il y aura une protection correcte des jeux sinon… le forum XDA proposera rapidement une compatibilité de tous les terminaux avec les jeux en question :o) (même si pour les portables sans clavier ça risque d’être difficile à jouer :o) )..ce qui ferait déserter les éditeurs…

  22. @Redfish “Est ce qu’il lira les UMD?!!… Mdr”

    Là dessus tu peux être certains à 99% qu’il ne proposera pas ce genre de lecture.

  23. Le Sony Ericsson Z1, aussi connu sous le nom de PlayStation Phone est un téléphone portable créé par Sony Ericsson, qui a travaillé en étroite collaboration avec PlayStation. L’appareil, dont l’existence n’a pas encore été confirmée officiellement, pourra accéder au PlayStation Store et en lire le contenu. Les Minis et les jeux PSOne devraient être lus sans problème, mais les jeux PSP ont peu de chances de tourner sur le téléphone.

    D’après PSP-GEN.

    Et je pense que leurs prévisions tiennent la route, le dev kit de la psp n’est plus distribuer depuis fin novembre, je vois pas l’utilité de ressortir une console PSP-compatible, alors que la PSP 2 est en préparation ( présentation à l’E3? =) ).

  24. Pourquoi critiquer l’épaisseur?

    À croire que certains n’ont pas acheté la PSP 1000 lors de sa sortie en France (1er septembre 2005) qui est quand même très épaisse sans pour autant proposer des features aussi intéressantes qu’ici.

    .

    Avec le peu de mémoire, on peut espérer avoir des jeux non-dématérialisés? J’aime vraiment aller trainer dans la boutiques de JV pendant un bon bout de temps avant d’acheter mes jeux, voir du côté de l’occasion, etc.
    Le dématérialisé c’est bien pour des minis jeux comme sur mobile (iPhone, Android et compagnie).

    .

    J’attends de voir, surtout comment cela va se passer au niveau de l’offre.
    Par contre, le piratage ne risque t’il pas d’être encore plus répandu avec une machine sous Android et le très grand nombre de personnes travaillant dessus (XDA par exemple)?

    Dommage qu’il n’y a plus de stick, le fait de n’en avoir qu’un, et en plus sans donnée intermédiaire (soit il est reconnu comme poussé au max, soit comme pas poussé) étant déjà un handicap.

Les commentaires sont fermés.

Mode