Passer au contenu

Wikileaks chez OVH !

Wikileaks qui défraye actuellement la chronique avec ses fameux Cablegate a été contraint hier de se trouver un nouvel hébergeur (exit Amazon) et c’est chez OVH…

Wikileaks qui défraye actuellement la chronique avec ses fameux Cablegate a été contraint hier de se trouver un nouvel hébergeur (exit Amazon) et c’est chez OVH qu’il a atterri (visiblement en load balancing avec un hébergeur Suisse) ! Le site étant sujet à de très nombreuses attaques DDoS depuis plusieurs jours, on se demande combien de temps il va pouvoir résister avant de changer à nouveau, surtout que depuis ce matin l’URL Wikileaks.org a été coupée par le registrar EveryDNS.net, mais le site reste accessible via plusieurs IP

Update: Eric Besson demande que le site WikiLeaks ne soit plus hébergé en France !

Wikileaks

via numerama

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Je suis curieux de voir combien de temps ils vont rester chez OVH.

    J’ai beau trouver plutôt amusant la diffusion de ces infos, et courageux l’attitude de M. Assange, il ne faut pas oublier que ce sont des documents piratés et volés !
    OVH ayant bien entendu pleine conscience de ce qu’il héberge, même si l’hébergeur n’est pas tenu responsable de ce qui se trouve dans ses baies, ça m’étonne assez qu’ils s’y risquent !

    J’imagine aussi que la pression du gouvernement va être forte pour les faire changer de fusil d’épaule rapidement ! 🙂

  2. comme je l’ai vu je ne sais plus où le plus marrant dans tout ça c’est que c’est les mêmes personnes qui s’indignent de la transparence de wikileak, qui installe des caméras de surveillances partout dans nos rues 🙂

  3. Il ya effectivement un trouble déontologique majeur quant à la provenance des données mais l’efficacité idéologique de wikileaks était plus forte symboliquement selon moi lors du déballages des données de l’ US Army en Irak … je suis sure qu’il doit y avoir du potins tout de même dans ces 250 000 cables diplomatiques , en attendant en a jamais autant parler de politiques étrangères et ça c’est positif!

    http://lemond1.blogspot.com/

  4. Et c’est quoi la particularité du truc ? Ça change quoi que ça soit l’entreprise dushnock ou tartampion qui héberge le site ?
    Hier ma grand mère a été faire les courses chez carrefour au lieu d’aller chez Auchan…

  5. Wikileaks n’a même plus besoin de site internet ils sont multidifusé 24/24 sur toute les chaînes de tv, de radio, d’émission et journaux d’info, donc comme moyens d’informer le public c’est mieux qu’un blog, sinon perso je n’ai pas entendu parler de révélations graves provenant de leur site et d’un coté ça me soulage de savoir qu’il n’y en a pas car j’ai pas spécialement envie de comprendre clairement les imperfections et horreurs de ce monde, mais d’un autre coté faudrait pas que les malfaisants et autres cupides se sentent trop détendu de ne pas apparaitre dans ce qui nous est vendu comme l’information suprême.

  6. Moi ce qui me fait marrer c’est que la plupart des gens connus disent que les révélations de wikileaks sont complètement inutiles, que tout le monde sait déjà tout sur tout et les gouvernements eux démentent tout ce qui se trouve dedans. Et en même temps, depuis les divulgations certaines personnes font apparemment tout pour que personne ne puisse consulter (du moins facilement) ces cables comme par exemple l’autre abrutit de politicard américain qui qui considérait la divulgation des cables comme un “acte terroriste qu’il faut punir en tant que tel”… Allez comprendre.

  7. Wikileaks c’est plutôt une guerre entre la liberté d’expression et d’informer contre Big Brother demain il suffirait que les gouvernement mettent la pression contre un site de presse ou qui n’est pas les m^mes idées et ils obligeront hébergeurs et Afnic à virer le trublion.On nous parle de la liberté en Chine avec Google et le problème chinois et bien voyez la réalité dans les démocraties.

    1. “Wikileaks c’est plutôt une guerre entre la liberté d’expression et d’informer contre Big Brother demain il suffirait que les gouvernement mettent la pression contre un site de presse ou qui n’est pas les m^mes idées et ils obligeront hébergeurs et Afnic à virer le trublion.On nous parle de la liberté en Chine avec Google et le problème chinois et bien voyez la réalité dans les démocraties.”

      C’est pour une part ce qui vient d’être fait. Et nous sommes d’accord sur le dernier point. Ce que tu pourrais aussi mettre en perspective avec les médias et organes de presse français souvent promptes à critiquer ce qui se passe ailleurs en jouant les autruches quand les mêmes problématiques se présentent chez nous.

  8. La révélations de ces câbles n’est pas le cynisme et l’hypocrisie de la politique américaine (je précise, dans cette parenthèse, que la France qui depuis quelques années est en totale perte de vitesse sur la scène internationale, et c’est malheureusement encore plus flagrant ces toutes dernières années… est quoi qu’il en soit, loin d’être amène de donner des leçons sur le sujet), ça malheureusement on le sait pour une part déjà depuis fort longtemps… Et les pseudo démocraties fantoches misent en place par les US dans le monde ne sont pas là pour démontrer le contraire.

    Mais a pour but malheureux de confirmer bien des choses sur la vision géopolitique américaine et peut être pour une part alliée dans leur façon de tenter de modeler le monde pour leur SEUL intérêt (les peuples/les hommes on les emmerde).

  9. J’espère que les sites du Monde, du new york times, et de tous les journaux et média français qui ont repris ces documents volés ne seront bientôt plus hébergés par personne non plus.

    Je ne comprends pas de quel droit wikileaks, en tant que source d’information, n’est pas aussi protégé que la presse standard…

  10. c’est franchement hallucinant cette histoire,
    on chercher à couper les serveurs, mais d’un autre coté on dit rien à la presse, or cela reviens exactement au même !

  11. la neutralité du net va résidé en suisse! mouhaha…

    enfin pourquoi ne pas s’en prendre a la presse…la presse ne fais que divulge ce qui est deja divulgué…mais ce qu’il veulent c’est surtout prendre le mal a la racine… et detruire ce que Assange a crée…j’imagine que les contacts de cette personne doivent avoir une garanti sur le documents qu’ils lui fournissent (vu que cela est de l’espionnage caractérisé) a la seul difference qu’il est divulgé a tous et non pas caché!!
    MESDAMES MESDEMOISELLES MESSIEURS, supporte wikileaks de toute votre force!! car un parti de nos liberte sont combattu par les politiques!! democracie!! oui mais pas pour tous a voir!!

    a bon entendeur !!!!

  12. “MESDAMES MESDEMOISELLES MESSIEURS, supporte wikileaks de toute votre force!! car un parti de nos liberte sont combattu par les politiques!! democracie!! oui mais pas pour tous a voir!!
    a bon entendeur !!!!”

    Tiens, ça me fait penser à cette vision là…

    http://www.rue89.com/2010/12/02/et-le-poujadisme-participatif-de-wikileaks-fit-jouir-les-webeux-178497

    Rebelles du web, une belle connerie ça. Encore faudrait il qu’ils envisagent le monde de façon terre à terre et pas derrière un clavier… Pas pour rien que la “diplomatie” existe. Si on pouvait faire sans, on en aurait pas besoin…

    “Et en même temps, depuis les divulgations certaines personnes font apparemment tout pour que personne ne puisse consulter (du moins facilement) ces cables comme par exemple l’autre abrutit de politicard américain qui qui considérait la divulgation des cables comme un “acte terroriste qu’il faut punir en tant que tel”… ”

    Potentiellement, à terme, Wikileaks pourrait déclencher une troisième guerre mondiale… suffit qu’un dictateur tombe dessus dans un mauvais jour.
    Et puis, c’est pas parce qu’il a une opinion différente que c’est un abruti… la preuve, il a réussi à se faire élire, et convaincre des cons, ça demande tout de même un intellect conséquent, surtout quand ces cons sont aptes à critiques les politiques quand Wikileaks dévoile certains trucs…

  13. Je Conteste!!!

    Le Mr Assange l’a rien fait en vrai, le truc c’est que des gens soi-disant “bien” font des trucs pas bien…

    Pourquoi venir se plaindre de ce que VOUS vous avez fait?

    Mr Assange, ne fait rien si ce n’est de la dellation…

    Alors Bon ou Mauvais citoyen?

    Le Monsieur est au courant de choses pas bien qui se passe dans le monde.

    La dellation est autorisée partout dans le monde sauf dans la politique, l’armée, la police…

    LooL Wikileaks déclencher une guerre?.. tu vas un peu loin là… Le seul but de wikileaks est de nous informer et d’essayer de changer un peu les choses… y’en a un peu marre des gens qui nous dirigent et qui ne savent pas se tenir.. genre ” casse-toi, petit con”

    En gros faites ce que je dis pas ce que je fais… A bon entendeur…

Les commentaires sont fermés.

Mode