Passer au contenu

Grippity : un clavier inversé !

Drôle d’idée que celle de Grippity de sortir un clavier dont les touches ne sont pas devant, mais au dos ! Prenant la forme d’une gosse…

Drôle d’idée que celle de Grippity de sortir un clavier dont les touches ne sont pas devant, mais au dos ! Prenant la forme d’une gosse manette, ce clavier plutôt destiné à une utilisation dans son salon avec un nettop par exemple, dispose également d’un tackball et de boutons multimedia. Pourquoi pas mais cela va nécessiter de réapprendre totalement l’usage du clavier ! Il devrait être disponible en févier pour 60$ (déjà en précommande sur le site).

clavier-invers


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. C’est un peu comme si on faisait des femmes avec des seins dans le dos, sous prétexte que c’est plus pratique pour les peloter quand on danse le slow. 🙂 🙂

  2. L’idée est ingénieuse reste à voir si c’est si pratique que ça.
    Par contre, ça risque d’être très difficile pour elle de s’imposer.

  3. j’aimerais bien voir un Ctrl+Alt+Suppr 😀

    Bon à part ça, moi je me vois mal taper avec comme doigts principaux l’annulaire et l’auriculaire, mais je dois pas être la cible de marché du produit…

  4. @Greg “un clavier dont les touches ne sont pas devant, mais au dos !”

    Marrant, dans la vidéo y’a écrit “Front AND Back Touch Sensing Keys” (sic). Mais je ne dois pas bien comprendre l’anglais..

  5. “Front and back touch sensitives”
    Moi je comprend surtout qu’on peut tapper des 2 cotés..et là c’est netement plus pratique 😛 (et malin^^).

  6. Je vous trouve bien pessimistes ! En ce moment, je galère avec le clavier de l’iPad dans mon canapé ou sous la couette et je me dis que celui-là est super malin. Je ne sais pas s’il faudra tout réapprendre… Il faudrait essayer une heure ou deux pour voir car peut-être notre cerveau est-il mieux fait qu’on ne pense et nous pourrons rapidement repositionner nos doigts en connaissant intuitivement l’emplacement des touches. Le design inversé est génial en tous cas : il permet de tenir et de taper en même temps…

    Bref, je vais tâcher d’en acquérir un et je vous tiens au courant. Qui sait ? 😉

  7. Ca a l’air fun, mais je pense que la prise en main va prendre quelque temps… j’utilise mes 10 doigts pour taper au clavier, j’imagine mal taper autrement maintenant… A voir donc !

  8. Oui mais imaginez, on pourrait mettre un clavier comme ça sur le dos des tablettes, des smartphones… et on deviendrai rapidement des pros!
    Avec un design de manette de jeu, ça serait plus energomique

  9. Je me gratte la tête, je cherche, mais je ne vois pas ce qui a pu se passer dans la tête des concepteurs.
    J’en suis tout inversé.

Les commentaires sont fermés.

Mode