Passer au contenu

Philips LivingWhites : ampoules télécommandées

Il y a quelques semaines, Philips nous a présenté ses ampoules à économie d’énergie nommées LivingWhites. Celle-ci ont la particularité d’embarquer la technologie SmartInk permettant de…

Il y a quelques semaines, Philips nous a présenté ses ampoules à économie d’énergie nommées LivingWhites. Celle-ci ont la particularité d’embarquer la technologie SmartInk permettant de modifier la luminosité de chaque ampoule via une télécommande. Il est possible de commander une seule ou plusieurs ampoules en même temps ou indépendamment. Ces ampoules disposent d’une puissance de 20W et ont une durée de vie de 8 ans. Le Starter Kit LivingWhites (deux ampoules + télécommande) est commercialisé à 60 euros ou sinon vous pouvez acheter une ampoule seule pour 20 euros.

linvingwhites

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Mouais. Pas convaincu de l’utilité.

    Par contre, je suis tout à fait convaincu du gaspillage d’énergie de produire des ampoules aussi complexes.

  2. Heu … vous me direz où ils communiquent sur le fait que c’est écologique svp.

    Pour rappel : ce type d’ampoule est devenu le seul autorisé. (ampoules à filaments sont interdites).

  3. Ecologique parce que peu gourmande en éléctricité…mais que dire du traitement au mercure qu’elles subissent et qui rend leurs recyclages bien plus complexe que les “vieilles” ampoules. Vivement les ampoules a led pas chères et efficaces.

  4. Pour l’utilité : j’ai emménagé dans un appart où les interrupteurs du salon sont situés dans le hall d’entrée (Les archis ont de drôles d’idées et surtout ils n’habitent jamais dans les logements qu’ils dessinent).
    Il n’y a pas d’éclairage au plafond mais des appliques murales sur deux côtés de la pièce.
    Donc chaque fois qu’on veut allumer/éteindre il faut se lever et se rendre dans le hall pour accéder aux interrupteurs. Ce genre d’ampoules va faire mon affaire s’il est possible de les allumer/éteindre depuis la télécommande.
    Si c’est juste pour régler la luminosité alors je l’ai dans le baba, sauf s’il y a des geeks chez Philips et que cela leur donne des idées.

  5. @Calzone : Oui mais là non plus tout n’es pas rose. Une étude à montré que certaines ampoules LED étaient mauvaises pour les yeux. Si on sauve la planète mais que l’on a plus les yeux pour en profiter, c’est ballot 🙂

  6. @ sircamaris : ce n’est pas totalement faux, mais uniquement pour les ampoules en “lumière blanche”.
    Te reste à choisir les “lumières du jour”…
    MC

  7. sinon, y’a aussi des programmateurs de prise de courant qui sont télécommandables. A mon avis ce sera bien moins cher que le système tout en un proposé ici. Et sinon pour le même genre de prix il existe des systèmes multicolors avec télécommande pilotant aussi la couleur désirée.
    Dans toute bonne bouteek de gadgets

  8. Y a t’il possibilite de les faire fonctionner avec une telecommande RF?? Enfin pour 60 euros et venant surement de chine elle doivent faire le voyage en first classe…

  9. @Nittak j’allais le dire, ca fait plus de 2ans qu’on en trouve dans les magasins de bricolage et pour moins cher que ca…

    @mpolo c’est pas l’archi c’est l’electricien qui place ses prises et interupteur (90% des cas), c’est emplacement sont dictés par de nombreux parametre et en coordination avec de nombreux corps de metier dont le plombier et le chauffagiste…aprés qu’il y ai des anes ca, je dit pas le contraire, surtout chez les archi 😉

  10. A quoi ça sert de faire des ampoules économes en énergie si c’est pour aller foutre des piles dans une télécommande ??

  11. Hello,
    J’ai pu en voir fonctionner, c’est vraiment bien. En fait, la télécommande permet de faire varier les lampes et des les allumer et de les éteindre. Ok.
    Mais il suffit d’une seule télécommande pour toutes les commander (jusqu’à 50 et plus…) et les avoir des différents niveaux dans la même pièce, et ensuite on peut programmer plusieurs scénarii.
    Donc, c’est vraiment facile d’utilisation et la télécommande est vraiment sympa, et paraît de très bonne qualité (à la différence de ce qu’on trouvait dans les grandes surfaces du tout à 2 euros)
    L’autre avantage, c’est la technologie smartlink, qui permet de contrôler également des prises électriques (pour utiliser avec des lampes qui peuvent déjà varier) et les lampes living colors qui change de couleur. Donc la possibilité de créer des ambiances chez soi, et surtout de pouvoir en mémoriser plusieurs.

    A croire que les lampes, c’est comme les voitures. Il y a les pas chères et les vraiment chouette, celles qui polluent et celles qui polluent moins… le tout, c’est de choisir ce qui convient !

  12. Personnellement j’ai un problème qui m’énerve avec la living whites !

    J’ai acheté une living colors et une ampoule. Pas de problème sur la living colors mais sur la whites. J’ai branché ma lampe comme indiqué sur l’interrupteur Philips en mode “Dim” pour pouvoir varier l’intensité et luminosité et c’est impossible. Dès que je peux allumer ou eteindre ma lampe mais dès que je veux varier intensité ou luminosité ma lampe clignote !!!

    Quelqu’un a eu déjà ce problème ? J’ai fait un reset et rien…et Philips ne m’aide pas!

Les commentaires sont fermés.

Mode