Passer au contenu

Quelques chiffres sur les mots de passe et sur le vol d’identité…

Le site onlineschools.org a réalisé cette infographie centrée sur les mots de passe, sur les coûts qu’ils engrangent lorsqu’ils sont configurés par dessus la jambe ainsi…

Le site onlineschools.org a réalisé cette infographie centrée sur les mots de passe, sur les coûts qu’ils engrangent lorsqu’ils sont configurés par dessus la jambe ainsi que sur le vol d’identité (je synthétise, hein). Enfin, c’est par exemple l’occasion d’apprendre que dans 60% des cas, vos mots de passe sont dérobés par un intrus fouinant dans votre disque dur, et dans votre corbeille, que dans 25% des cas, ils sont volés via scam ou hack et que dans 15% des cas, ils sont récupérés après le vol de votre porte-feuille. Non, je ne peux pas croire que des gens planquent leurs mots de passes écrits sur un bout de papier dans leur porte-feuille. C’est trop 80’s dans l’âme pour être avéré. Rassurez-moi ?

password-security

via enuneseuleimage

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. et quand votre banque vous limite à 8 caractères pour le mdp, on fait comment pour avoir un minimum de sécurité ? 🙁

  2. moi je ne suis pas étonné du tout !! Dans un porte-feuille, on trouve des tonnes de trucs… y-compris des codes de carte bancaire, ça ne fait aucun doute !! Désolé, mais là, impossible de te rassurer…

  3. @soraphiroth: mélange de majuscules, minuscules et chiffres.

    Et normalement, tu as un 2ème contrôle d’entrée sur ton compte online avec un code à insérer qui est généré depuis un terminal ou une carte numérique, non?

  4. Les 2 gros fails sont effectivement :
    1/ Ma banque (allez chercher laquelle) qui fait des mots de passe limités à 6 caractères numériques maxi. Après, allez chercher l’utilité du SSL…
    2/ Orange France (eux, il faut les nommer parce que c’est des bras cassés) qui n’autorise que les caractères alphanumériques sans caractères spéciaux (contrairement à ce que la cochonne de service dit dans son tuto). Et, en plus, impossible de changer son mot de passe si on n’utilise pas la connexion Orange… C’est quand même fort pour un leader mondial des telecoms. Citons aussi, en guise de digression, la Livebox avec clé WEP par défaut.

    Bref, même ceux qui sont censés donner l’exemple se plantent totalement.

  5. 20% des gens utilisent le mot password comme mot de passe => trop fort

    Non pas de deuxième code à insérer pour les 3 banques que j’utilise

  6. Toutes les banques ne proposent pas de double sécurité malheureusement J’ai de la chance, la mienne le fait depuis peu (triple même : mdp du compte, grille de code et code de vérification par mail/sms).

    Enfin je ne critique pas tant la sécurité, mais plutôt la limitation imposée pour un mot de passe. C’est assez paradoxale, dans un monde où il faut sans cesse complexifier et allonger son pass, on nous le raccourcis et simplifie :/.

  7. j’ai perso aussi vu pas mal de postit sous le clavier…

    et l’ultime pas de chance: sur la carte de retrait, un postit avec 4 chiffres. pourquoi pas de chance? parce que la carte a ete volee…

Les commentaires sont fermés.

Mode