Assez impressionnantes ces maquettes de Yvan WEST LAURENCE inspirées de l’univers Star Wars (Star Destroyer Scimitar et Corelian Easy Target) que nous avons pu découvrir il y a quelques jours et qui ont la particularité d’être réalisées à partir de différents plastiques recyclés !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Elles sont à vendre ? :p
Non, Petrox, et je ne vois pas l’intérêt de vendre des maquettes que j’ai créé. C’est pas égoïste, hein, c’est juste que l’intérêt d’une maquette c’est de la faire soit même ! Et que je partage ceci avec ceux qui le veulent bien pour découvrir d’autres personnes aussi voire plus inventives que moi… Le partage, la débrouillardise, voila les maitres mots ici ! 🙂
J’ose pas imaginer les temps qu’il a passer pour faire tout ça 😡
Chapeau l’artiste
Impressionnant !
J’en profite pour partager le travail d’une connaissance éloignée : les sculptures SF et fantasy d’Alexis Ferrier, faites avec des matériaux de récupération uniquement…
http://www.alexisferrier.com/categorie,navettes,2186149.html
joli boulot de l’artiste de l’article, mais aussi du lien de Matteo 🙂
Atend une minute papillon, YVAN WEST LAURENCE, le seul et unique celui qui participe aux articles de mangas ???
Cool ma poule, qu’est ce qu’il devient lui ???
J’ai aimé :love: 😀
Merci à tous. Petites précisions cependant : les photos ne présentent que deux des gros Kitbashes que j’avais amené ce soir là, une douzaine d’autres étaient en vitrine à côté et étaient, à mon sens, plus parlantes puisqu’il s’agit de vaisseaux inspirés des Vipers de Galactica fait à partir de kits d’avion tout ce qu’il y a de plus classiques.
Le Faucon présenté ici a comme base la maquette classique, mais fortement modifiée, avec des ajouts de détails qui en font, au final, un vaisseau différent.
Le Star Destroyer est le kit d’un ami, donné, mais incomplet, que j’ai là aussi FORTEMENT modifié par l’ajout de pièces diverses mais surtout des grappes (les structures plastiques qui tiennent les pièces habituellement) qui ont servi pour la structure. C’est un très gros vaisseau, aussi grand que mon bras, qui n’est d’ailleurs pas totalement terminé.
Il y avait aussi une Battlestar, faite à partir d’un Runabout de Star Trek DS9, dont je suis assez fier, terminé en une semaine.
Visible ici : http://hobbyforever.forum-actif.net/travaux-en-cours-f19/battlestar-maison-sispeo-il-l-a-fait–t1301.htm
Enfin si vous voulez en savoir plus sur le Corelian Easy target : http://hobbyforever.forum-actif.net/travaux-en-cours-f19/faucon-rouge-t1366.htm
Pour ce qui est des pièces de récupération, il y en a mais c’est surtout utilisé dans le SCRATCH, qui est à la base de mon Dart Wraith, de Stargate Atlantis, presque entièrement réalisé à partir de couverts plastiques, et que vous pouvez voir ici : http://hobbyforever.forum-actif.net/travaux-en-cours-f19/vaisseau-wraith-le-dart-t1954.htm
Et si vous voulez définitivement en savoir plus sur le KITBASH, un petit sujet signé de votre serviteur :
http://www.hobbyforever.fr/Le-manifeste-kitbash-par-Yvan-West-Laurence_a655.html
Je kiff !!
C”est juste mega classe !
Mais arrêtez de donner de l’importance à un looser comme lui. 8)
Eh bien voila un commentaire qui aurait mérité d’être modéré non ? Avec un nom comme John Doe, typique des lâches qui n’assument pas leurs paroles derrière leur petit écran… Tremblerait-on “john” ?