Passer au contenu

RIP Irvin Kershner & Leslie Nielsen

Dure journée pour les cinéphiles puisque après le mort de Leslie Nielsen (84 ans) qui restera pour toujours le Lieutenant Franck Debrin des films “Y a-t-il…

Dure journée pour les cinéphiles puisque après le mort de Leslie Nielsen (84 ans) qui restera pour toujours le Lieutenant Franck Debrin des films “Y a-t-il un flic…”, c’est Irvin Kershner qui vient de nous quitter à l’age de 87 ans. Moins connu du grand public, ce cinéaste avait tout de même réalisé le cinquième épisode de Star Wars, “L’empire contre-attaque” (1980) !

Irvin-Kershner-le-realisateur-de-L-empire-contre-attaque-est-decede_image_article_paysage_new

via premiere

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
    1. J’espère que c’est de l’humour ?

      Sinon, G. Lucas a seulement réalisé l’épisode IV et est revenu à la réalisation 22 ans après pour la prélogie avec R. McCallum à la prod’.

  1. NIKO tu sé maime pa kil ya hune diféransse hantre réalisateur et producteur !!!! Mé dou tu saur?

    Wahou ça pique les yeux, le pire c’est que ça demande de la concentration pour écrire si mal…

  2. “c’était pas le jour pour arrêter l’ALCOOL” lol, apprend à écrire

    Putain mais c’est quoi ces trolls !!!

  3. Il s’appelle Docteur Rumack dans le flim.
    C’est Dans les ‘Y a-t-il un flic …’ que c’est le lieutenant Frank Drebin.

  4. Franck Drebin c’est dans y’a t-il un flic…
    RIP Leslie et Irvin. Merci de m’avoir fait rire aux éclats et de m’avoir fait rêver

  5. En fait il y a polémique car spielberg et coppola ont tourné des scènes en plus de lucas et kichner eux aussi donc c’est un film collectif on peut dire

    1. Ne confond pas Réalisation et Production, le second opus (5ème maintenant) a été complétement produit par George Lucas. Pour ce qui est de la réalisation, je sais juste que George Lucas n’avait pas le temps de s’occuper de la réalisation, il a juste donné son avis concernant les effets spéciaux.

  6. @Niko : on se renseigne avant de faire le kikoolol.
    Lucas n’a réalisé que l’épisode 4 de la première trilogie.

  7. @NIKO : c’est du second degrés, n’est ce pas???

    Pour ceux qui s’interrogent sérieusement : “L’empire contre-attaque est un film réalisé par Irvin Kershner sur un scénario de George Lucas”

    Bon honnêtement, le nom de ce Monsieur ne me parle pas mais dans la mesure où cet opus est celui qui est le mieux réalisé de la saga, il avait du talent incontestablement. Triste journée pour le cinéma…

  8. Leslie Nielsen aurait mérité un article à lui tout seul… Parce que savoir si c’est bien Kershner qui a réalisé Star Wars… *tousse*

  9. ok ok calmer vous, cé bien lesly lilsen qui a réalisé le film je l’ignauré mé je suis surpris car je ne savai pas kune femme aver realisé un starwars

  10. Leslie Nielsen…

    merde… je suis vert, il a bercé une partie de notre adolescence le bougre, et même si ces films n’ont jamais été d’un grand raffinement (entendre qu’au bout d’un moment cela tournait sacrément en rond…)… En tout cas cela fait vraiment bizarre…

    Irvin Kershner et lui donc… Même s’il n’a pas commis énormément d’oeuvre, et bien que je ne sois pas non plus un grand fan de Star Wars, on leur (Lucas et lui) doit la mise en abîme d’un gentil vaurien… et puis Robocop 2 tient au passage.

  11. “Excuses acceptées, capitaine Needa”…

    Irvin aura sans conteste réussi à nous offrir le meilleur volet de la plus grandiose saga de l’histoire du cinéma, et Niko aura pendant ce temps réussi un epic fail qui pourrait lui valoir le record du score le plus négatif des commentaires du journal du geek avant la fin de l’après-midi 😀

  12. 😛 😛 j’adore… “je ne savai pas kune femme aver realisé un starwars”, enfin non ça fait peur.

    En espérant revoir leurs chef-d’oeuvres sous peu.

  13. RIP les mecs , vous rejoignez cette partie de l’espace temps, qui fut le bon vieux temps, à savoir le passé.

    NB: je parle du passé proche, pas des dinosaures et de la culture, pas d’autre chose.

  14. On peut ajouter dure journée pour la SF car Leslie Nielsen joua aussi le héros d’un des premiers et plus réussi film de SF: planète interdite (avec Robby le robot) 🙁

    1. C’était avant les cheveux blancs. 🙂

      C’est vrai que c’est un super film en tous cas.

      Sinon si je me plante pas il a joué aussi dans Creepshow (1 ou 2 je sais plus).

  15. Triste jour… maintenant j’apprend que c’est Irvin Kershner et je me dit : “Purée mais j’ai jamais vraiment pus connaitre mieux ceux qui sont derrière cette fabuleuse saga…

    Il a rejoint la force; Merci à lui, comme à tant d’autres.

  16. En même temps, “c’était pas le jour pour arrêter la colle” (et non pas l’alcool !), c’est dans le film ‘Y a-t-il un pilote dans l’avion’ et non pas dans ‘Y a-t-il un flic…’.

Les commentaires sont fermés.

Mode