Passer au contenu

Le Blu-ray toujours en progression

Alors qu’on l’annonçait mort né lors de sa sortie, le Blu-ray poursuit son petit bonhomme de chemin et s’impose de plus en plus dans les salons….

Alors qu’on l’annonçait mort né lors de sa sortie, le Blu-ray poursuit son petit bonhomme de chemin et s’impose de plus en plus dans les salons. Environ 6 millions de disques se sont vendus sur les 10 premiers mois de 2010, soit une progression de 84% par rapport à l’année dernière, permettant maintenant au BR d’occuper 8% en volume du marché de de la vidéo sur support physique. À noter également le taux d’équipement en terme de platines Blu-ray qui est de plus en plus important et qui l’année prochaine devrait dépasser le nombre de PS3. Enfin, au sujet de la 3D, 2011 devrait être année charnière pour le Blu-ray 3D en France où une quarantaine de titres devraient êtres disponibles, mais encore une fois c’est le consommateur qui décidera ou pas de son succès et rien n’est gagné…

Et vous, êtes-vous équipé ?

BR1


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. J’ai été équipé dès le lancement du Blu-ray, et la 3D pareil les premier vidéoprojecteur 3D arrive ( JVC DLA-X3 ) et le résultat surpasse les attentes des home-cinéphile dont je fais parti. 😀

  2. le bluray de Se7en est juste le meilleur du monde !
    testé hier en 7.1 avec une image en 2k c’est juste magnifique !
    rien que pour ça, ça vaut le coup d’avoir le bluray… tous les détails, une ambiance encore plus malsaine…
    je suis heureux de posséder un ensemble TV + lecteur + ampli 7.1

    (le lecteur tout seul, ça sert à rien)

  3. @buckwell “le lecteur tout seul ça sert à rien”, c’est sur sans téléviseur, l’intérêt d’un lecteur bluray est limité, c’est pareil si tu n’as que la télécommande, ou quel les piles, tu peux pas faire grand chose.

  4. équipé via une PS3 sur une tv Samsung 94cm
    la 1ere fois que j’ai matté un blueray j’ai été un peu déçu a cause du “fourmillement” sur l’image mais on s’y fait
    pour outadoc j’imagine que tu parles d’un 720(1040)p.BluRay.x264 qd tu dis un rip et non pas d’un dvdrip en .avi qui n’a absolument rien a voir niveau qualité

  5. J’ai une TV HD ds la cuisine, mon Ecran de PC est en fullHD mais malheurusement, la ou est ma PS3 dans le salon, on a encore une cathodique ><'

  6. @moloko : un blueray bien ripé en 1080p est aussi beau qu’un br original contrairement au rip dvd dont la qualité est bien inferieur. G fait de nombreux comparatif entre des bd rip que g telecharger et mes bd original , c kif kif niveau image et son

  7. on farcit la tête des gens en leur disant qu un lecteur DVD / Divx à 49 € avec sortie HDMI upscale en hd; pourquoi voulez vous qu ils achètent un Blu Ray?

    perso, je dois avoir 15 DVD max chez moi (et encore j ai pas regardé la moitié) alors je suis pas prêt de prendre un blu ray,

  8. moi j’attends le purple ray pour changer. Déjà acheté Star wars en VHS puis en DVD, je vais pas me faire entuber cette fois ^^

  9. Ceux qui disent qu’un rip suffit, n’ont jamais testé un BR autre part que sur le petit écran d’un PC. Parceque une bonne édition (technique) d’un BR sur une diagonale confortable et un système audio généreux, c’est byzance. Et là, le meilleur rip ne rivalise pas.

  10. Marshall : J’ai chopé le rip HD d’Avatar ( 12Go). Et j’ai pas besoin de blueray pour l’apprécier. Pourtant je suis equipé en ps3 ecran 42″ et home cinema 2.1

  11. Le Blu-ray est une simple amélioration qualitative du format DvD, et pas une révolution comme fut le DvD en son temps face au VHS. De plus le Blu-ray demande à ce qu’on est un équipement audiovisuel récent et de qualité pour pouvoir en profiter pleinement, ce que ne demandez pas le DvD.

    @Clalie => Si il met autant de temps à progresser, on aura plus vite faire de passer à un autre support ! Il suffit de regarder tous les supports qui sont mort faute d’avoir réussit à s’imposer rapidement, le Laser Disque, Le Bétamax etc…

  12. Je suis passé au bluray il t a un an et la différence est stupéfiante sur ma tv led hd. Un régal pour les yeux…

  13. oui le bluray est tout simplement hallucinant! juste comme le dit un collègue plus haut il y a le fourmillement qui peut être légèrement génant mais on s y fait vite, il faut aussi penser à s’éloigner de l’écran, prendre du recul!!
    pour moi c’est une révolution, car le dvd ne permet pas la 3d alors que le BR le permet….et quand ca sera très bien maîtrisé et ultra démocratisé( d’ici 2/3 ans) là on dira que effectivement le BR apporte une révolution

  14. Le “fourmillement” dont certains parlent.. c’est en general le grain de la pellicule… il est aussi present au cinéma hein !!
    Forcement, ceux qui sont habitués aux divx pourris avec un lissage extreme des applats du à une compression aggressive, trouveront que c’est moche…
    Les cinephiles, eux, apprecieront d’avoir une image ultra fidèle à celle projetée en salles (et sans le chieur d’a coté avec son paquet de bonbons 😉 )

  15. Autant, je n’aime pas du tout les dernières technologies que sont la 3D (relief) (si seulement les cinémas ne l’imposaient pas…) et les hautes fréquences (j’ai commencé à regarder une série sur un télé 100 Hz, j’ai pas tenu 2 minutes, je suis tout de suite repassé en 50 Hz), autant le Full HD, j’adore.
    Je suis équipé d’une platine BD et d’une télé LED 40” (full HD évidemment), et il n’y a pas à dire, l’image n’est pas la même. Je me suis déjà acheté 12 BD en 4 mois, mais j’attends surtout les versions longues du Seigneur des Anneaux.

Les commentaires sont fermés.

Mode