Passer au contenu

Internet arrive dans certains TGV avec Box TGV

En début de mois, nous vous parlions du nouveau service Box TGV de la SNCF qui va apporter à terme le Wifi dans l’ensemble des TGV…

En début de mois, nous vous parlions du nouveau service Box TGV de la SNCF qui va apporter à terme le Wifi dans l’ensemble des TGV du territoire. Nos confrères de PCInpact qui ont testé le service, nous donne des précisions sur ce dernier et notamment sur ses prix. L’accès à internet sera proposé à 4,99 euros de l’heure ou 9,99 euros pour un accès sur toute la durée du voyage. Mais ce n’est pas tout puisque le voyageur pourra également opter (via un serveur local) pour des packs dédiés à l’enseignement, à la culture (films, concerts, jeux) ou des cours d’informatique, ces services allant de 0,49 euro à 5,49 euros. L’accès internet via satellite a une vitesse de connexion théorique de 20 Mb/s en download et 512 Kb/s par rame. Le paiement de l’accès se fera par CB en ligne depuis son ordinateur chez soi ou dans le train directement. On pourra également opter pour une carte prépayée de 5 ou 10 euros vendue en voiture bar. Box TGV sera lancé de manière progressive à partir du 1er décembre dans un premier temps sur 52 rames du sur le réseau TGV…

box-tgv-540x219


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. 10€ pour de l’internet pour 1 aller ?
    ça fait cher le transport …

    Je préfère garder ma 3G+ et je suis sur que la connexion n’hérite pas de la lenteur et du retard de SNCF … (troll ? 🙂 )

  2. Ça aurait été plus malin de commencer par mettre des prises de courant dans toutes les rames…

    Luxe et gadget pour le moment et pour un bon bout de temps je sens.

  3. Paye ta vidéo en streaming pendant ton voyage! Cool comme idée, c’est sûr que c’est mieux que d’aller à un concert.

    Pareil, les mails… autant les envoyer depuis son smartphone… (largement moins cher à long terme si tu prends souvent le train)

    Et depuis quand il faut internet pour jouer à des jeux sur son PC?

    Ralala… Ca aura au moins eu le mérite de me faire rire.

  4. syrio sa dois faire quelques années que tu as pas pris le TGV car pas mal de rame son équipés maintenant 😉 et les dernieres sont en cour et prevu

  5. Exelent pas de le sens ou c’est une idee de genie defaire un tel profit On est habitué

    C’est la vidéo Stéphanie arrête de faire semblent et les autre aussi

  6. Moi mon rêve se serait qu’aucun train ne soit en retard, qu’aucun contrôleur soit idiot, que le service de renseignement soit efficace, que les employés arrêtent de temps en temps de faire grève, que je puisse avoir un siège quand j’ai payé mon billet le même prix que les autres,…
    Et être obligé de faire appel à des acteurs parce qu’ils savent très bien que c’est pas ce que leur aurait répondu un usagé lambda.

  7. Franchement, cela aurait du être gratuit, cela ne leur aurait pas fait de mal un peu de pub. Avec la hausse des tarifs et le reste.
    Hum, je suis sceptique sur le débit. Cependant, je suis sur que cela va très bien fonctionner pour eux. 😕

  8. Un grand manque d’informations dans cette news.
    L’article “du Monde” est plus étoffé :
    Le service sera testé dans un premier temps sur 52 rames… de la ligne Est ! Une ligne ultra fréquentée bien sûr… (pas que je sache n’empêche, j’aurais préféré voir ça sur la ligne Nord, la plus fréquentée)

    Bon sinon on passe les fautes d’orthographes… C’est répétitif 🙂

    Et puis, oui, c’est gratuit partout ailleurs. Il n’y a qu’en France où on fait payer un tel service, outre le prix du billet (très élevé, sauf si on “réserve 3 mois à l’avance sans pouvoir le faire rembourser”) !

  9. Alors là ! J’avais entendu parler qu’ils allaient installer l’internet dans les TGV mais il ne m’est pas venu à l’idée qu’il serait payant. Ok pour l’accès à des films ou autres contenus payant mais payer pour un accès internet qui va surement être lent, alors qu’on paie déjà si cher les billets et qu’on subit les retards et leur désorganistion … là ils poussent un peu loin !

  10. Malheureusement, c’est clair que la 3G dans le train n’est pas ideale… c’est inutilisable… apres ce service de WIFI dans le TGV va surtout interresser les PRO… du moins, perso, je peux me passer du net pendant 3h ! au pire j’ai mon iphone…

  11. Les cours tutos.com dans le tgv xD Pourquoi pas, mais le temps de lire la video essayer et tous, heu faut vivre dans le tgv, de plus.si ces de la 3d il faudra emporter un mastodonte portable …

  12. @Ork : elle marche ta clé 3G à 300km/h? parce que moi vu qu’elle lache les relais pour en avoir un autre, j’ai toujours du réseau mais pour internet c’est pas ça…

    a part pour aller à Biarritz (5h), ça m’interesse pas ce truc, je peux me passer de l’internet 3h plutôt que de leur filer ça

    Ils devraient penser à faire un abo pour les pros

  13. Certes c’est ultra cher, mais il ne faut pas oublier que les TGV en France roulent à 320 km/h. Et avoir une liaison fiable (si le service fonctionne correctement) a ces vitesses doit nécessiter du boulot et un coup…

  14. Bon. Si c’est pour du test technique, genre voir si ça marche de faire du Wifi dans un TGV là je dis OK les tests techniques c’est toujours intéressant ça fait avancer.
    Mais là c’est une vaste blague. Enfin quoique on est dans un pays de riche qui n’a pas connu la crise, et où les moutons savent jeter leur argent par toutes les premières fenètres.
    Dès qu’il y a qqchose de payant je connais pas mal de moutons pour y foncer… alors que moi je connais les équivalants gratuits.
    Moi j’ai Free, j’ai tout compris avec les Hot Spots gratuits quand je suis dehors. Ca marche parfois moyen, mais je peux me passer du net pendant 3h, même parfois 5h, si si, ca existe encore des décalés comme moi.
    .
    5€ de l’heure ? si c’est une blague, elle est usée jusqu’à la corde.

  15. En ce qui concerne les prises électriques, je prends régulièrement le TGV pour faire l’aller-retour CDG/RENNES. Bilan : Je n’en ai jamais vu… Je parle de la seconde classe.

    Le service internet me plairait énormément si des prises étaient dispo dans toutes les rames 😉

  16. Oui il y a des moutons pret à payer pour du wifi (chose gratuite dans plein de pays), comme il y a des moutons pour payer des forfaits de téléphone ultra cher. On est tous des moutons dans ce cas là.
    Je dévie un peu, mais en Autriche en ce moment le forfait iphone il est a 39 E / mois avec 2100 minutes (je vous laisse faire le calcul), 2100 SMS et 6 Gb de données… pourtant en France on continue de payer ça 2 fois plus cher pour 100 fois moins et personne ne s’insurge. Le pire c’est que ce forfait c’est Orange qui le propose 😀

  17. Les dirigeants de la SNCF n’ont décidément toujours pas compris qu’il ne sont pas une entreprise commerciale, mais un service public. Il faudrait que quelqu’un les prévienne qu’ils ne sont pas censés se faire du fric sur notre dos, mais nous fournir le meilleur service possible le moins cher possible, voire gratuitement.

    Pour ce qui est du wifi, des tas de pays beaucoup moins riches que nous ont un service public d’Internet qui permet d’y accéder de partout de manière gratuite. Mais évidemment tout dépend des priorités de l’Etat : aider les citoyens à vivre ou les entreprises à s’enrichir ?

Les commentaires sont fermés.

Mode