Passer au contenu

Une poignée de porte pour les paranos !

Fruit du travail entre le designer Japonais Hideyuki Nakayama et le fabricant de portes LEVER, voici une poignée de porte vous permettant d’avoir littéralement “des yeux…

Fruit du travail entre le designer Japonais Hideyuki Nakayama et le fabricant de portes LEVER, voici une poignée de porte vous permettant d’avoir littéralement “des yeux dans le dos”. Bref, si vous résidez actuellement à Tokyo, sachez que cette poignée est visible au sein de la boutique Plain People située dans le quartier d’Aoyama.

500x_glassgloberoom

via spoon-tamago

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. “Des yeux dans le dos” ?! Cela permet de voir à travers la porte plutôt. Ainsi, plutôt que pour les paranoïaques, c’est pour ceux qui craignent d’ouvrir la porte dans le nez d’une personne de l’autre côté

  2. Hum… C’est plutôt une sorte de miroir qui permet de voir s’il y a quelqu’un derrière nous. “Les yeux dans le dos”

  3. Va falloir embaucher des gens qui sont capables de comprendre une news en Anglais… Ca devient le concours de la news anglophones la plus mal comprise en ce moment sur JDG…

  4. Et concrètement on sait comment ça marche ?

    C’est juste un jeu de miroirs/réflexion ? Ou y a une caméra / écran ?
    Une idée du prix ?

  5. Sleg tu te compliques pas un peu la vie ? Pourquoi tu veux insérer du matériel numérique dans une porte, ça voudrait dire qu’on devrait aussi revoir les portes pour y insérer des fils, une alimentation. 😕

    C’est juste le principe d’un fisheye, une lentille divergente pour avoir un angle de vue assez grand et donc voir tout ce qu’il y a derrière la poignée, c’est comme les espèces de lunettes dans les portes pour voir qui vient sonner je trouve, sauf que là on louche plus dans un petit trou, on regarde juste notre poignée…
    Enfin ceci dit je dit ça je sais pas, c’est juste que si j’aurais voulu faire simple…

  6. Comme dit dans certains commentaires, rien à voir avec les yeux dans le dos –>

    As you approach the doorknob you catch a glimpse of what appears to be another world, waiting for you to enter and join, but in fact is a reflection of the room on the other side of the door.

  7. Bah oui les gens, c’est pas un machin électronique avec caméras et tout le basard (un écran en forme de boule en plus … 😕 )
    C’est un ensemble de lentilles :
    Une convergente, pour réduire la lumière et qu’elle passe par la petite barre (surement en verre pour cette poignée), et de l’autre coté, une lentille divergente de façon a projeter la lumière captée de l’autre côté sur les parois de la poignée/boule

  8. C’est pour le geek qui est sur sa machine et qui peut surveiller si le petit dort bien dans la chambre d’à côté.
    C’est pas mignon ça ?!

Les commentaires sont fermés.

Mode