Passer au contenu

Google Doc Cloud Connect se synchronise avec Microsoft Office

Il y a quelques jours, Google a dévoilé Google Doc Cloud Connect, un plug-in qui installe une barre d’outils dans Microsoft Office 2003, 2007, 2010 et…

Il y a quelques jours, Google a dévoilé Google Doc Cloud Connect, un plug-in qui installe une barre d’outils dans Microsoft Office 2003, 2007, 2010 et qui permet de synchroniser les documents Office dans le cloud Google via Google Docs ! Il est alors possible de stocker, sauvegarder et collaborer via les outils que propose Google, une URL unique est d’ailleurs attribuée à chaque document. Vous allez me dire que Office Web Apps permet déjà cela, oui, mais uniquement avec la dernière version de la suite bureautique de Microsoft. Google Cloud Connect for Office sera disponible gratuitement prochainement à tous les utilisateurs.

GoogleCloudConnect

via gnt

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Cloud Cloud…..

    C’est bien beau le cloud gratuit etc….

    mais en terme de confidentialité ça vaut rien et donc je ne penses pas que cela attire les professionnels !

    Surtout venant de Google qui expérience faite montre bien qu’ils ne se gênent pas pour prendre et diffuser des informations en attendant qu’on leur dise que ce n’est pas bien.

  2. DotNET74 => Tu serais étonné du nombre de professionnels qui utilisent les produits “made in Google”. Je te rejoins sur le fait que niveau confidentialité les produits Google laissent à désirer, mais niveau efficacité et ergonomie ils n’ont pas à pâlir face à la concurrence car ils font tout aussi bien voir mieux que le concurrence et gratuitement en plus. Il suffit de regarder Gmail pour s’en convaincre.
    De plus je pense sincèrement qu’avec la quantité d’information qu’ils doivent traiter, beaucoup finissent noyées dans la masse. Je ne pense que Google le géant américain soit intéressé par une petite PME en Picardie qui utiliserait les produits Google :p.

  3. @pob : les infos noyées dans la masse, avec de bons moteurs il est possible de partir à la pêche, d’abord en profilant les entreprises, puis en les épluchant avec quelques algorythmes bien sentis.
    Pour une société il est donc préférable de ne pas avoir la tête dans les nuages pour pouvoir rester dans les clous.

  4. Bonsoir
    le malheur c’est que pour une PME
    Serveur avec sécurité Raid + Paramètrage + licence suite collaborative + divers softwares meme avec de l’Open Source 10 000 euro hors personnel pour les installations et les updates !

    à l’opposé , Google Apps 60 euro /user soit 80 personnes sur 2 ans !

    Reste que le serveur permet d’aoir ses données, mais ce serveur acheté dans 2 ans il vaut quoi ?

    Donc oui à google mais en sauvegardant les données et en choisissant des outils permettant import export 😉

  5. Le cloud c’est l’avenir, et meme les banques privées commencent à y penser pour leurs systèmes…

    Par contre ils pourraient plutot bosser sur la synchro de Google Calendar avec Outlook…

  6. Google n’est pas un saint. On sait que les produits qu’ils proposeny sont gratuit et de qualité, mais que la contrepartie est souvent un manque de confidentialité et l’utilisation d’information personnel à des fins commerciales. N’empêche j’ai l’impression que pour beaucoup dans les commentaires que vous vous vivez à côté de la réalité de notre société. A croire qu’avant google on ne pouvait ni récolter d’informations, ni être espionné. Il suffit que vous allumiez votre téléphone pour savoir ou vous êtes, ce que vous faites ,qui vous appelez. Pourtant vous avez tous un téléphone portable voir un ordiphone dernière génération rien de mieux pour être surveillé…
    Ce que je veux dire c’est que effectivement google est peut être un peu plus intrusif dans nos vies personnelles que la moyenne, mais toutes les sociétés le font il ne faut pas se leurrer…

  7. Tout a fait pour Google Cloud ou Microsoft , c’est une solution a l’obsolète de nos serveurs , a la maintenance trop onéreuse , à la dépendre du matériel, des secteurs et têtes du disque dur de la chaleur , ventilation ,des vols .
    Non ,intrusion dans les données oui peut-etre reste que sur plusieurs millions d’utilisateurs du cloud , pas plus intrusif que des emails détournés , que les ATV (anti-virus) , programmes bancaires , cartes à puces électroniques , fichiers nationaux , carte unique , les forums , les Blogs , PriceMinister, Ebay , Paypal , Facebook, Twiter enfin la multitude .
    Solution quitter “la planète interdite” et retour , au fax , car le courrier aussi peut-être détourné . . . et les fax écoutés , comme les appels téléphoniques. . . Je crois qu’il faut arrêter d’être PARANO et vivre son temps avec son temps .
    BAV

Les commentaires sont fermés.

Mode