Passer au contenu

Une vidéo et des spécifications pour l’Acer Iconia

Dévoilé hier soir, mais disponible que l’année prochaine, voici une vidéo signée Engadget, du portable Acer Iconia qui dispose de deux écrans tactiles et tourne sous…

Dévoilé hier soir, mais disponible que l’année prochaine, voici une vidéo signée Engadget, du portable Acer Iconia qui dispose de deux écrans tactiles et tourne sous Windows 7 Home Premium…

Update : netbooknews nous apporte quelques précisions sur les spécifications de cet Iconia. Il devrait en effet offrir deux écrans de 14″ (1366 x 768 pixels), un processeur Intel Core i5-480, 4Go de RAM, 640Go de disque dur, la 3G, le Wifi, le Bluetooth, trois ports USB, une sortie HDMI et une batterie 4 cellules (autonomie de 3h ?). Comptez 1500£ pour une disponibilité début janvier en Angleterre !

Acer _Iconia_2


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
    1. Sur un clavier normal, il y a une trés grosse différence, à savoir que ce n’est pas complétement lisse.

      Quand tu es habitué à un clavier normal, tu ne cherches plus les touches et tu peux taper sans regarder mais sur une surface lisse il est bien dur de se repérer pour être sur d’avoir tapé sur la bonne touche…

  1. houai et bizzarement le moment ou le mec va se servir du clavier tactile a ete coupé alors que c’est juste la partie principale d’un pc, sinon c’est une tablette

  2. Vraiment jolie , en revanche, je pense que en cas de réinstallation systeme il vaut mieu avoir une souri USB ainsi que un clavier USB 😀

  3. Le clavier peut être jouable pour des textes courts s’il y a une correction automatique comme sur les “smart phones”.
    Après en terme de temps de fonctionnement sur batterie ça doit être pas terrible.

  4. A propos du clavier virtuel… Si l’on regarde bien sur la photo en haut de l’article, les “touches” f et j on ont les petits repères qui servent lorsque l’on tape sans regarder le clavier (pas forcement utile pour tout le monde, moi inclus)

    La question qui me vient a l’esprit est: “Mais pourquoi? 😕 ” je veux bien croire qu’ils essayent de reproduire un clavier réel mais de la a copier bêtement l’apparence… :((

  5. +1 avec Kytrix.
    Un tel “clavier”, ce ne doit pas être pratique du tout.
    En plus, cela va fortement réduire l’autonomie de la machine.

    Bon, évidemment, en pleine écran, ça peut devenir sympa.
    Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu.

  6. Ben pour avoir un clavier normal tu achete un pc portable normal… Toujours chercher des défauts la où il n’y en pas…
    Cela peut servir d’autre application que de simplement faire du texte, après moi je sais que cela ne m’intéresse pas ce genre de pc, tout comme les tablettes. Mais de la a critiquer tout se qui sort.

  7. Malgré les mauvaises langues, pour moi ce genre d’ordi est purement génial. Depuis l’avènement des écrans multitouch j’attendais qu’un constructeur sorte un truc du genre.

    Il ne reste plus qu’a s’assurer que l’interface soit le plus adaptée possible à ce genre de machine.

    1. “j’ai l’impression qu’on est dans la décennie des fausses évolutions… vivement qu’on en sorte ^^”

      Pas complètement d’accord mais en partie, ce ne sont pas de fausses évolutions, il y a 10 ans on n’avait pas ça, ce sont les progrès technologiques qui nous ont fait arrivés à là, et il y a donc bien une évolution… Après une évolution ça peut être positif comme négatif… Une courbe qui évolue c’est pas une courbe qui monte par exemple…
      Ca c’est ce pourquoi je ne suis pas d’accord

      Après je suis d’accord sur le fait que depuis quelques temps, les inventions/innovations que l’on fait sont plutôt le produit d’une capacité plutôt que d’un besoin, on produit parce qu’on en est capable ou qu’on en a envie et pas forcément parce qu’on en a besoin, je ne dis pas que je suis contre ce modèle de production mais je me demande juste, vers où allons nous ?

      Pour être un peu plus centré sur le sujet, l’ordinateur donc, je suis vraiment pas convaincu, j’ai TouchSmart TM2, netbook/ultraportable tactile et franchement, si j’aime parfois naviguer directement sur l’écran, faire défiler ma page internet en la poussant du doigt etc, je ne peux pas au contraire écrire une phrase entière au clavier tactile, on pourrait croire qu’un clavier plus grand, limite à l’échelle 1:1 d’un vrai clavier soit bien plus pratique pour faire de la saisie plutôt que sur un smartphone, je vais essayer de m’expliquer : sur mon smartphone lorsque je tape un SMS j’ai toutes mes touches à portée, je peux atteindre toutes les lettres avec mes deux pouces tout en tenant le portable des deux mains, sur mon netbook c’est impossible, je dois le tenir d’une main (et c’est pas très évident), et écrire les lettres une par une avec mon index en faisant de grands mouvements de part et d’autre de l’écran tactile, et même posé comme un tablette sur la table, sachez que le clavier tactile inclus dans Windows 7 ne gère pas le multitouch (sauf pour les touches comme Ctrl, Maj…), si vous faites un “o” avec votre majeur puis que vous appuyez assez vites sur la touche “u” juste à côté avec votre index alors que votre majeur ne s’est pas encore levé, c’est le fail :/
      C’est vraiment pas un clavier que j’apprécie…
      C’est pour ça que j’ai pris un ordinateur qui allie écran tactiles et périphériques mécaniques, le tactile pour le confort d’utilisation par moment, le clavier pour le confort de frappe…

      Enfin bref, voila mon avis… A vous de vous faire le votre…

  8. Bien bien, l’idéal serait que les 2 écrans se touchent, ça aurait fait un super écran pour regarder des films mais bon on y vient petit à petit.

    1. Bientôt on aura des écrans souple donc peut-être qu’ils pourront le faire à ce moment là!

      Le top serait en effet d’avoir des écrans qui gérèrent un certain relief suivant ce qui y est affiché! Mais ce n’est pas encore pour tout de suite…

  9. Si jamais ce concept marketing trouve son public, nul doute que ce genre de clavier se généralisera. C’est une énorme économie pour les constructeurs d’ajouter un écran tactile plutôt qu’un clavier localisé pour chaque pays. D’autant plus que les chaines de production d’écran tactiles ne demandent qu’à accélerer leurs cadences à Taïwan ou en Chine.

    Je pense que sous peu, nous pourrons dire adieu au clavier mécanique. Celui ci deviendra un accessoire de luxe à coller au dessus de l’écran pour les dinosaures comme moi.

  10. @LBDV Tu penses vraiment que ce serait une ENORME economie par rapport à un clavier trad… 🙂

    Faudra me dire ou. 😉

  11. Je trouve que le principe du double écran marchait bien avec le concept Courrier de Microsoft, sorte de carnet de notes interactif mais là en grand format c’est un peu déroutant. Mais c’est vrai que ce n’est pas la même chose Courrier se tiendrait comme un livre (charnière à la verticale).
    Pour le problème du clavier non physique il y a une technologie d’écran tactile à “retour de force” c’est peut être une solution…

  12. bizarre les commentaires sur le clavier, perso quand je tape, je ne regarde pas le clavier mais l’écran ! si tu fais une faute, tu vois tout de suite sur l’écran…pas de problème ! 8)

  13. Moi je rêve d’un orgue à pédalier tactile, ce serait …le pied !
    Sinon, beau concept, deux écrans de 14″ en 1366 x 768 pixels, ça change des horribles 1024×600, ça doit pouvoir rendre le surf bien plus sympa.

Les commentaires sont fermés.

Mode