Thunderbird 3.3, aka Miramar, dispose donc depuis quelques heures maintenant d’une première version Alpha, disponible à la fois sous Windows, OS X et Linux, et dont la principale particularité est d’utiliser Gecko 2.0, soit le même moteur de rendu que celui utilisé pour Firefox 4. Sinon, à part ça, cette version n’est ni compatible avec les Mac sous Tiger, ni avec les Mac sous PowerPC. C’était à souligner.
Allez, suivez le lien pour récupérer cette Alpha !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’obsolescence des Mac PowerPC commence à se faire sentir de plus en plus. C’est la fin d’une époque les amis.
C’est une bonne nouvelle !
Et oui… plus que des PC maintenant 😀
Ah bon on identifie un ordinateur (PC/MAC) par son processeur et pas par son OS ?
Sur chacun de mes Macs précédents j’ai eu des ennuis avec Mail qui refusait d’envoyer les mails. J’ai essayé Thunderbird mais je n’ai pas été convaincu. Qu’à cette version de plus que les versions antérieures?
@Yahren : Avant on pouvait effectivement distinguer un Mac d’un PC conventionnel du fait qu’ils utilisaient des processeurs spécifiques, bien que le reste de l’architecture était similaire. Mais depuis qu’Apple utilise des processeurs Intel pour ces ordinateurs, plus aucune différence ne peut être faite, ce ne sont rien de moins que des PC, où seuls l’OS est différent de la plupart des autres marques d’ordinateur.