Passer au contenu

Quand le président Russe épingle le Galaxy Tab

Dmitri Medvedev, l’actuel président Russe dispose donc depuis peu de la Galaxy Tab de Samsung, qu’il n’a d’ailleurs pas hésité à emporter avec lui lors d’une…

Dmitri Medvedev, l’actuel président Russe dispose donc depuis peu de la Galaxy Tab de Samsung, qu’il n’a d’ailleurs pas hésité à emporter avec lui lors d’une visite en Corée du Sud. Mais visiblement, il n’est pas encore convaincu par la qualité de son capteur. Et il n’a d’ailleurs pas hésité à le crier haut et fort sur son compte Twitter. Ouch, la vilaine pub pour Samsung… En même temps, Medvedev est un habitué du M9 de Leica. Ceci explique cela…

(tiens, un président qui maîtrise les smileys !)

Capture d’écran 2010-11-23 à 02.08.24

via gearlog

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. d’un autre coté, il a prit les photos en 800×600.
    Je ne connais pas les caractéristiques de l’APN de la galaxy tab … mais je peu configurer mon Milestone pour qu’il face mieux (ou moins bien).
    A t’il prit le temps de choisir la résolution de prise de photo, ou bien est il resté sur la res de base ? C’est la principal question qu’on peu ce posé. Le problème viens peut être d’avantage de l’interface chaise bureau que de la galaxie tab elle même

  2. et comme j’ai la flème, j’ai été là
    http://en.wikipedia.org/wiki/Pixel
    et j’ai été chercher les carac de la galaxy tab.
    il semblerait qu’elle ai un APN de 3MegaPixel, et :
    “For example, a camera with an array of 2048×1536 sensor elements is commonly said to have “3.1 megapixels” (2048 × 1536 = 3,145,728)”
    En gros, si il avait fait une photo au max de la résolution de l’APN, la photo ferait 2048×1536. En gros, il a fait une photo 2,5 fois plus petite que ce que la galaxi Tab puisse faire… je sais qu’il n’y a pas que les MégaPixel dans la vie (pour la photo).
    Mais bon, même avec un appareil pourri entre une photo de 200 par 100 et une photo de 2000 par 1000 la photo 200×100 sera moins bonne

  3. @Quark il me semblait avoir lu, qu’à résolution égale, un 15MP faisait des photo de bien meilleure qualité qu’un 12MP (MP à titre indicatifs)
    donc la photo aurait due etre plus “belle” qu’en résolution native

  4. En même temps, si vous êtes allés voir la photo, vous constaterez qu’il n’y avait vraiment pas une bonne lumière et c’est quasi tt naturel que cela ressorte gris.

    C’est d’ailleurs étonnant qu’il n’y ait que 44 commentaires sur son twitter.

    http://newniceandfun.tumblr.com :love:

  5. @Baboo ..

    Je ne connais pas la qualité du samsung tab… Mais la photo c’est mon domaine de prédilection depuis 25 ans… Donc…

    Quand tu dis:” il me semblait avoir lu, qu’à résolution égale, un 15MP faisait des photo de bien meilleure qualité qu’un 12MP (MP à titre indicatifs)
    donc la photo aurait due etre plus “belle” qu’en résolution native ”

    C’est quasiment faux… C’est un petit peu, et excuses moi la comparaison comme un concours de taille de bite lol…” j’ai la plus grosse donc je fais ca le mieux”

    En realite, la qualité d une photo ne depend pas du nombre de pixel du capteur, mais , mais surtout de la qualité de l’optique, du ratio du capteur, et de la qualité de sa fabrication, en exemple parlant, prend une photo avec un appareil photo 12Mpxl acheté chez ALDI, et prend la même photo avec un canon 7d et son objectif standard 18-55 … et je parle même dans une resolution inferieure a 12mpxl…

    La différence va sauter aux yeux…

    En resume la taille de la photo en MPxl ne te donne que plus de liberté à l’usage finale, retouche, recadrage, impression grand format etc… 😀

  6. Je suis tout a fait d’accord avec le fait qu’on pourrait avoir une bien meilleurs photo pour la même résolution.
    Mais ce que je veux dire, c’est que si la photo avait une plus grande résolution, et qu’elle était ensuite ramener à une taille inférieur, elle “paraîtrait” peut être moins moche (et je parle juste d’apparence, pas de qualité intrincéque).
    à qualité égale, avec plus de pixel, ramener à une taille inférieur, la photo “paraîtrait” plus belle non ? (genre une photo prise en 2000×1000 ramener à 800×600, et une 800×600, laquelle des deux avec une APN de smartphone quelconque serait celle qui donne l’impression d’avoir la meilleur qualités ?)

  7. Il n’y a pas que la résolution dans la vie, il y a la qualité du capteur, la qualité des optiques, du traitement du signal etc..
    C’est pas pour rien qu’un véritable et bon appareil photo est un peu plus gros et coûte un peu plus cher ^^

  8. @Alz :
    2ième commentaire (de moi), je me cite : “je sais qu’il n’y a pas que les MégaPixel dans la vie (pour la photo).”
    7ième com (de moi aussi) : “Je suis tout a fait d’accord avec le fait qu’on pourrait avoir une bien meilleurs photo pour la même résolution.”

    Maintenant, comme tu semble t’y connaitre Alz, et que tu es donc totalement d’accord avec moi, saurait tu répondre à ma question ?

  9. L’info c’est que Medvedev a choisi un galaxytab plutôt qu’un ipad..Pourquoi???
    Il doit être pauvre comme le présuppose certains comme notre amis Wolf.
    Le problème des appareils photos modernes, sans jeux de mots, tant que n’as pas pris de photos avec et utilisé en situation tu ne sais jamais ce qu’il y a dans la boite! Les conseils utilises celui-là c’est mieux que celui-ci sont un peu limite….Le prix est un déterminant mais malheureusement pas que!!!

  10. @ CedricJDG certes mais c’est en réponse a un post de Wolf qui nous expliquait que apple c’est pour les riches et Andoid pour les pauvres c’est vrai que son argumentation est imparable…

  11. @cxhx : de toute façon les intégristes d’apple et d’android sont à mettre dans le même sac… ils achètent l’un ou l’autre non pas parce que c’est ce qui leur convient mais parce qu’ils aiment la marque et pour ce qu’elle renvoit… idiot !

  12. @CedricJDG : les intégristes Android sont quand même très différent de ceux d’Apple. En admettant ta première phrase sans revenir dessus, choisir Android ne veux pas dire “Avoir le hardware imposé”. Un Androidien peu prendre Android parce que c’est Google et que “Google don’t evil”, mais après il vas choisir le hardware en disant “tel constructeur fait de la merde, tel autre à de bonne dale, mais celui là à inconstestablement de bon haut parleur” (etc), voir même, il choisira le constructeur qui lui offre la meilleure “surcouche”, celui qui aura l’interface qui lui plaie le plus (ou plein d’autre considération)
    Alors qu’un intégriste Apple devra TOUT accepter :
    1) le harware. aucun choix possible, il n’y a qu’un type de produit à chaque génération : 1 iPad, 1 iPhone, 1 iTV…
    2) le design. ça représente 50% du produit chez Apple donc bon…
    3) l’interconnexion. quand ils ont déjà 1 ou 2 produit, acheter Apple c’est choisir que tout marchera bien ensemble. Apple n’étant capable de faire que des produits qui ne respect aucune norme, et qui ne sont compatible qu’avec leur propre produit, on aura du mal à connecter une tablette Android sur une iTV ou un iPad sur … autre chose.
    4) la vision. A chaque présentation, Steevy y vas à grand renfort de “j’ai eu une vision” et “c’est révolutionnaire”, Si il y en a qui achète du Apple en pensant que Steevy à tord et que c’est de la merde … alors “pourquoi ils achètent ?”. En tout cas si ils le fond ça me ferait bien rire (et il y en a qui le fond lol).
    5) l’interface. Parce-que sur le matos Apple ont peu pas la changer, ou on l’aime, ou on est d’accord avec tout le reste et on la support.

    Pour ma part je serais plutôt dans la case “intégriste Android” parce que je vois pas les choses comme Steevy, que j’aime choisir mon interface (ADW.launcher c’est quand même mieux que l’interface d’origine), que j’ai été très déçu de Motorola et que je suis bien contant de me dire qu’il reste LG, HTC, Samsung et autre; et que chacun de ces autres propose du harware différent, à des prix “parfois” différent..

    Donc voila pourquoi je suis pas d’accord, choisir Apple sans réfléchir est un acte de fois. Il faut être croyant ET pratiquant, et il faut tout accepter en bloque. Et surtout, il faut refuser d’avoir le choix.
    Alors que choisir Android sans réfléchir c’est ce donner l’embarra du choix. Et surtout, c’est ce donné l’ouverture vers le reste du monde qui n’est pas Android, en ce disant que normalement (si tout vas bien) ça marchera aussi (tant que c’est pas du Apple en face).
    Mais comme dirait mon vielle ami Pfp : “de toute façon tu fais ce que tu veux, tu n’a pas le choix !”

Les commentaires sont fermés.

Mode