Passer au contenu

Acer Iconia : un concurrent du Toshiba Libretto

Acer vient d’annoncer la sortie l’année prochaine de Iconia, un portable concurrent du Toshiba Libretto, qui dispose lui aussi de deux écrans tactiles et tourne sous…

Acer vient d’annoncer la sortie l’année prochaine de Iconia, un portable concurrent du Toshiba Libretto, qui dispose lui aussi de deux écrans tactiles et tourne sous Windows 7 !

acerlivenyc0197


via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je persiste à trouver ce genre de concept stupide. Essayez de taper ne serait-ce qu’une page avec un clavier virtuel …

  2. j’imagine l’autonomie de la batterie..
    ainsi que la durée de vie de l’écran du bas, si mort, notebook inutilisable..
    sans parler du coût de remplacement en SAV (hors-garantie).

  3. Surtout que le tactile n’a pas l’air de rendre plus fin ou plus léger le portable …
    Je suis d’accord avec vos avis, assez inutile, a moins que l’on me prouve le contraire.

  4. J’en connais bcp qui ne voyait pas l’intéret d’une souris sur un ordi….
    les dirigeants de xerox par exemple, pour commencer….
    D’autre qui ne voyaient pas ‘interet d’un ordi chez les particuliers, comme IBM ….

  5. D’un autre coté ça renforce l’idée que les constructeurs (autres que les Japonais et Apple ), ne savent plus quoi faire pour vendre leurs produits, en tirant dans toutes les directions au pif sans faire d’étude de marché, recherche en développement etc…
    Regardez Apple (avant Sony), chacun de leurs produits sont calibrés, étudiés pour que chacun n’empiète pas sur un autre produit de la marque, les limitations d’un Ipad sont du au fait que si il était parfait fonctionnellement il empièterait sur les ventes de macbook. C’est du bisness intelligent, qui pousse a la consommation de la marque qui fait des produits complémentaires.
    Ici c’est la fete aux sorties dans de gammes qui n’en finissent pas, suffit de regardez Asus qui sort 3 eeepc par mois, Ou Samsung qui sort un tel portable différent par jour, c’est n’importe quoi.

  6. Toshiba a très bien vendu son Libretto parait-il. Ils visaient clairement des “early adopters” et ont géré leur business dans cette voie (peu de volume, prix assez élevé). Avant d’évoquer une absence d’étude de marché, cher Lexkidd, je pense qu’il faut prendre en compte des données plus larges et plus ouvertes que les simples règles du mass-market oligopolistique.

  7. Ca peut avoir un intérêt dans plusieurs cadres :

    1°) le livre électronique sur deux pages, avec un vrai grand format ( parce que les tablette de 9″ actuel c’est du gadget ! )
    2°) les applications jeux ( cf. le succès monstre de la DS )
    3°) si l’ecran est assez précis, une utilisation sous forme de palette graphique
    4°) le clavier dédié à l’application
    5°) on se plaint souvent que les écrans tactiles imposent de lever le coude et de se bousiller les articulations…. voilà une solution élégante !

    etc…

    bref les possibilités sont nombreuses, ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain. ( et perso le clavier tactile, pour avoir déjà donné sur de grandes surfaces, ca se fait très bien. c’est une question d’habitude ( j’ai mis des années à passer des claviers à touches profondes vers les claviers de portables à touches plates, mais maintenant je reviendrais jamais en arrière… )

Les commentaires sont fermés.

Mode