Passer au contenu

Pas de tablettes ni de mobiles sous WP7 pour Sony Ericsson ?

C’est ce qu’on pourrait croire après avoir lu les propos tenus par Pierre Perron, l’homme à la tête de la filiale Française de Sony Ericsson au…

C’est ce qu’on pourrait croire après avoir lu les propos tenus par Pierre Perron, l’homme à la tête de la filiale Française de Sony Ericsson au journal Les Echos :

“Avec Windows Phone 7, nous courrons un risque de standardisation de nos smartphones. Nous serions obligé de nous battre seulement sur le design et le prix, ce que nous voulons éviter. […] Nous ne sortirons pas la 24ème tablette du marché.”

Où comment balayer toutes les rumeurs qui trainaient sur le web depuis des mois en 2 petites phrases seulement… Bon, et bien visiblement, on est en droit de s’attendre à des mobiles sous Android en masse chez le constructeur dans les mois à venir !

sony-ericsson-logo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Euh… et le hardware, ils en font quoi ?

    Aujourd’hui, ce qu’on demande aux constructeurs, c’est avant tout un Hardware et un design qui sortent du lot.
    Le système, c’est justement ce dont nous aimerions qu’ils ne s’occupent pas trop, histoire de ne pas nous faire le coup de la 2.1 qui vient seulement de sortir, parce qu’il voulaient à tout prix la “customiser” !!

    Décidément, on a du mal à comprendre ce qu’il se passe dans la tête de ces messieurs de SE… 😕

  2. Si je comprend bien quand il parle de “risque de standardisation” il veut dire que la config minimum pour mettre du wp7 sur une machine est trop proche pour le moment du maximum possible, ce qui fait que toutes les tablettes sous wp7 ne peuvent se différencier que sur le design et le prix.

  3. Grosse déception. Moi qui étais un fervent défenseur de SE il y a quelques années avec les K750i et compagnie, j’attendais un WP7 de chez SE pour quitter la pomme. Et bien décidémment Sony Ericsson est une marque morte! Et c’est pas les Xperia et PSPhone qui changeront la donne.

  4. C’est rare que j’en viens à critiquer une firme multinationale mais quand je vois ça..

    Je crois qu’ils n’ont pas compris! Sony Ericsson, c’est un nom, un nom connu du grand publique, avec un nom comme celui-ci on s’impose plus facilement qu’avec le nom HTC.

    Ils investissent toujours trop tard! C’est bizarre pour une marque Asiatique, les deux coréens s’en sortent très bien eux, et sont toujours là où il le faut! (Samsung et LG)

    Sony E toujours en retard! Malgré le fait que le X10 se vend bien, il aurait dû être là plus vite!

  5. En même temps j’ai envie de dire que ce sont justement les 2 critères les plus importants… Seul une minorité d’acheteurs s’intéresse à ce qui est à l’intérieur du téléphone (OS compris).
    Et niveau hardware on ne pas dire que SE fait franchement dans la différence.

    S’ils préfèrent Android tant mieux mais dans ce cas qu’ils apprennent à développer un peu plus vite et à faire une interface un peu plus sympa.
    Un X10 avec WP7 automatiquement mis à jour par MS serait bien mieux que ce qu’ils font actuellement.

  6. Les grincheux sont de sortie.

    En substance, ils disent qu’ils ont envie de garder leur indépendance, de faire un mobile avec leur propre écosystème de faire un mobile où il y aura une vraie valeur ajoutée de leur part. Sachant que les Windows phone permettent de se connecter au Xbox live, vous vous rendez bien compte que la firme qui fabrique la Playstation ne va pas faire de produit permettant l’expansion d’un concurrent. On peut également avancer le fait que les rumeurs de PSP phone tournant sous Android sont trop nombreuses pour être complètement surréalistes.

Les commentaires sont fermés.

Mode