Passer au contenu

Microsoft ne serait pas contre les hacks sur son Kinect

On vous en a parlé en long, en large et en travers ce WE ICI, et bien, c’est lors d’une interview de Shannon Loftis, Studio Manager…

On vous en a parlé en long, en large et en travers ce WE ICI, et bien, c’est lors d’une interview de Shannon Loftis, Studio Manager de Microsoft Game Studios et Good Science Studio ainsi que Alex Kipman, Directeur de l’incubation pour Xbox qu’on apprend que Microsoft ne serait pas contre les hacks de son nouvel accessoire, le Kinect. Evidemment, on parle de drivers pour l’utilisation de l’accessoire sur d’autres plates-formes que la Xbox 360 et non le piratage de la technologie autour du Kinect.

Kinect

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. faudrai pas oublier que Johnny Chung Lee, célebre pour avoir détourné la wiimote pour faire du headtracking a été embauché par Microsoft pour développer Kinect.
    donc oui, ils encouragent pour découvrir de nouveaux talents.

  2. C’est aussi pour deceller de nouvelle piste de dev à tres faible coup.
    Si un hacker lance une super application ou idée de dev, il se la fera pomper en moins de 2 par MS qui deposera gentillement un brevet.
    Ou comme reduire la R&D en se servant des hackers :s

  3. “Gentillement” n’existe pas, faux utiliser plutot “gentiment”

    A bonne entendeur, la grammaire se respecte !

  4. “Faux” existe, mais ne s’introduit pas correctement dans ta phrase. Le “faut” aurait été adéquat. Ami correcteur, le Bescherelle se respecte !

  5. Il s’agit là d’une sacré évolution des mentalités chez Microsft, ça fait plaisir de voir une si grosse boite être capable de changer.

  6. “Gentillement” n’existe PLUS, fauT utiliser plutot “gentiment”.
    Pour info “Gentillement” était dans le dico de l’académie française il y a encore quelques dizaines d’années, alors il est peut-être désuet mais ce mot a existé.
    A bon (pas “à bonne”) entendeur, la langue française se respecte !

  7. Action (dés)intéressée de Microsoft ? Quoi qu’il en soit, Kinect est un outil au potentiel fou, même si le déboitage d’épaule est souvent au RV semble-t-il …

    PS : j’adore quand les commentaires de JDG se transforment en cours de grammaire.

    http://newniceandfun.tumblr.com

  8. C’est vrai que ça fait plaisir de voir que Microsoft est en train de changer toute sa politique. Entre simplifier les interfaces pour les utilisateurs “Windows et Windows Mobile 7” et l’ouverture de ses périphériques pour en exploiter les qualité, je donne un bon point à MS 😉

  9. +1 pour la correction du correcteur…

    Je trouve que sur le coup MS a une bonne stratégie! Je suis tout à fait d’accord avec le principe de “sortir un produit, me le faire hacker et laisser la communauté améliorer mon produit pour en sortir un mieux et super protéger que tout le monde achètera!”.

    On sait tous qu’ils ont été capable de faire de bonne protection avec l’administrateur ou l’advisor je sais plus le nom. Laisser le marché dire ce dont il a besoin en faisant la R&D c’est quand même une réaction très intelligente pour le coup!

  10. En plus de profiter des idées de hackers ils vont vendre plus de kinect puisqu’il sera possible de le placer sur PC aussi! J’espère pour eux que l’appareil en lui-même est déjà rentable! (pas le cas de consoles généralement…)

  11. Au moins Microsoft l’avoue que les idées des hack sont bonnes et utile

    Parce-que Apple et l’iphone la grande majorité des évolutions sont d’ abord passer par le Jailbreak

  12. C’est surtout que ca élargit la cible et augmente le nombre de clients potentiels !
    Des non possesseurs de XBOX360 pour acheter leur bidule, bref, c’est tout bénef pour eux !

  13. En gros certain ont dit ce que je voulais dire.
    Krosoft n’a aucun intérêt à stopper les hack du Kinect, car ça ouvre l’appareil à de plus larges possibilités, et donc à une clientèle plus large.
    Par contre ils montent au créneau lorsqu’il s’agit de Hacker directement la 360 ou leur OS, normal.

  14. Ils ont juste compris que monsieur tout le monde (genre moi), achèteront le Kinect pour leur PC (ou autre appareil branché à un écran) dès qu’une utilisation sympatoche sera possible 😛 Perso je vais pas acheter une Xbox pour faire l’animal devant mon écran, je me contenterais de mon ordinateur 🙂

  15. Ah ah, j’adore Mr Reactor…

    Il corrige une faute d’orthographe, mais il fait trois fautes d’orthographe, deux fautes de grammaire et une faute de ponctuation en quinze mots. Il fait aussi une erreur de sens en employant le mot grammaire car il s’agit en fait d’une faute d’orthographe.

    Mais on lui pardonne car tout cela part d’une bonne intention.

Les commentaires sont fermés.

Mode