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Deviens un Jedi grâce à Kinect !

Quand on vous dit que Kinect a du potentiel, c’est pas des paroles en l’air, voici un nouveau hack réalisé par yankeyan. Même si cela ne…

Quand on vous dit que Kinect a du potentiel, c’est pas des paroles en l’air, voici un nouveau hack réalisé par yankeyan. Même si cela ne sert pas à grand chose, c’est fun et simple : Kinect + balais + hack (drivers OpenKinect et OpenCV) = Jedi.

jedi-kinect


via technabob

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36 commentaires
  1. Il faudrait peut être qu’à un moment vous arrêtiez le délire ou la drogue, non ? Ou est l’exploit là dessus ? Franchement ?

    Avec la simple caméra du PSEyes et donc sans doute avec d’autres cam on peut réaliser la même chose. Or la différence entre Kinect et la cam de PSEyes c’est le prix des deux engins ! Les vidéos de démonstration courent le net… Youtube est votre ami.

  2. Oui c’est déjà possible avec la PS3 le seul hic est que la caméra eye est vraiment pourri… Ils auraient pu faire un effort le jour ou ils ont commercialisé le move…

    Mais bon ça montre les possibilités du Kinect! Qui reste encore pour la plupart à découvrir!

    1. Sauf que cela n’a rien avoir avec les spécificité de la caméra, vue que techniquement elle est capable de faire pas mal de chose visiblement.

      Et je félicite les trous duc assez con pour mettre des moins 1 aussi facilement… Mais bon ce doit être la démonstration si il y en avait besoin que la cervelle chez eux c’était une option décoration.

  3. Moi je trouve ça cool!
    Même si voilà on peut le faire pour moins cher je trouve que si on fou le prix pour le Kinect autan en profiter à fond et voilà.

    Je commence à avoir envi de me payer cette bouse de 360!!!!

    1. “le PSEye ne permet pas de gérer la profondeur, c’est juste une camera 2D donc rien a voir avec Kinect”

      Ce qui est faut. Il gère la profondeur et d’ailleurs le montre dans certains jeux déjà sortis…

      Maintenant, cela me saoule de répondre parce que je n’ai pas envi de défendre le PSeyes… Mais punaise pour des soit disant geek vous êtes vraiment à la ramasse.

  4. aarms: Kinect gère la profondeur de manière hardware “et” software… La PSEye n’est rien d’aure qu’une webcam 2D qui gère la profondeur par analyse de l’image…
    Qui est à la ramasse là? 😉

    1. Euh… toi… justement puisque tu sembles avoir du mal à comprendre la portée des réelles capacités d’une analyse 3D de l’environnement.

      Si les superbes webcam 2D étaient vraiment super bien, alors pourquoi Logitech et co. n’ont jamais été capable de sortir une solution (hard + soft) capable d’apporter autre chose que la numérisation et le streaming d’une image 2D ?

  5. Ouaip aarms, et toi t’es pas très poli. Donc si le bout de cerveau que tu possèdes et qui fait pas “option décoration” ne te sers qu’à argumenter de la sorte, merci bien. =)

    C’est plutôt cool bien qu’inutile comme application du Kinect, mais on sait tous que ça ne sert pas qu’à faire joli. Cette vidéo démontre surtout la vitesse à laquelle on apprend à exploiter le potentiel de cette technologie!

  6. Aaargh ca envoie severe, mais ca manque de reactiviteeeeeeee…

    La ce sont les moments les plus chouettes ou les mecs experimentent plutot, je crois qu’on est tout plus qu’impatients de voir les futures applications…

  7. “aarms: Kinect gère la profondeur de manière hardware “et” software… La PSEye n’est rien d’aure qu’une webcam 2D qui gère la profondeur par analyse de l’image…
    Qui est à la ramasse là?”

    Allez si tu veux, va…

  8. Certes le PSeye ne gère pas la profondeur de manière hardware mais couplé avec le move et les capteurs qu’il embarque, le principe de “l’épée dans la main” marche très bien sur PS3. On a d’ailleurs déjà vu un paquet de vidéos la dessus. Je pense qu’il y a des choses plus originales à faire avec ce kinect 🙂

  9. Merde !
    J’y connais strictement rien aux PSEye :/

    Hé ! mOsieur Aarms, est ce que je peux quand même trainer sur le JdG ou je dois aller acheter les Geeks pour les Nuls et apprendre tout sur tout avant de passer un test certifiant que ‘je suis pas a la ramasse’ ?


    Par moment, faudrait se calmer sur la répartit hein 😉
    Je pense qu’un quart d’heure a faire le jedi devant kinect ferait du bien a pas mal de monde ici =)

    Moi, je trouve ca fun de faire le Jedi. Point.

  10. Pour info :
    – le Kinect gère la profondeur car il gère les image 3D à l’aide de 2 caméras 2D
    – Le move + eyes gère la profondeur à partir un moment donné qui sert de référentiel au move. la caméra analyse l’image et les capteurs du move permettent de gérer les changements de direction/mouvement et du coup la profondeur par rapport au point de départ. Par contre, vu qu’il n’y a qu’un légé traitement de l’image… bah c’est bcp plus réactif :p
    – la wiimote => system qui était en avance pour son temps mais qui commence à se faire vieux. Mais c’est le même principe que le move sans la caméra donc il y a la réactivité mais je ne trouve pas la gestion du mouvement si bien fait!
    Pour moi le point fort du Kinect est qu’il parvient à repérer les mains comme visiblement tout le reste du corp!! Donc il y a de nombreuses possiblités mais tout se fait par traitement d’image! Il faut donc que les algo de traitement d’images soient vraiment efficaces pour que chaque opération deviennent fluide!

  11. Idem que le commentaire au dessus.

    Deja vu avec l’eye toy + Ps move et également avec une wiimote.
    Si il y a aussi un temps de réaction avec la wiimote, avec un PSmove, c’est par contre totalement fluide. Bien plus que sur cette vidéo.

    Apres, zetes assez grand pour vous documenter vous mêmes.

  12. Mais c’est sur Ubuntu !
    Je trouve que que cette communauté est très réactive de plus en plus !
    C’est bien ça ! Personnellement, je ne regrette pas mon passage aussi à Ubuntu depuis maintenant 1 an déjà avec Windows 7 en dual boot sur mon PC.
    Cependant, j’ai une petite inquiétude sous windows, c’est la réaction de Microsoft sous Windows 7. Le Kinect nous montre bien son potention sur les grand OS pour PC, mais est-ce que Crosoft se laissera faire comme ça ?
    J’espère que tout ira bien, et que même, on aura droit à des jeux et applications sur toutes les plateformes PC.

  13. la Wiimote est à même de gérer la profondeur grace à la barre IR posée sur/sous la TV et qui contiend 2 emmeteurs… La limite est que ce n’est valable que quand la barre est visible par la wiimote… Idem pour le move + eyes, qui au final est plus avancé grace à l’analyse de l’image… Le kinect permet en plus une compréhention de la gesture du joueur (pied en avant, en arrière…)

    Le top serait un mix Sony/Microsoft ou Nintendo Microsoft pour une interaction totale… 8)

  14. Tous le monde s’enflamme, c’est assez marrant (voir affligeant…). En attendant avec Kinect pas besoin de manettes (ou wiimote, ou psmove…) pour jouer… En 3D !

    Le systeme repère tous le corp sans avoir besoin de quoi que ce soit et rien que pour ça, c’est génial 🙂

  15. Euh les gars, Kinect voit effectivement en 3D mais grâce à deux capteurs infrarouges (il y a en tout 3 caméras sur Kinect, 2 infrarouges et un RGB pour retranscrire l’image à l’écran), j’aimerais bien que vous expliquiez comme des capteurs infrarouges peuvent voir un balai en 3D, alors que justement Kinect a pour but de se concentrer sur les parties du corps exclusivement ?

    Une caméra infrarouge ne sers à rien pour voir un balai car son rayonnement infrarouge est le même que le reste de la pièce, et donc pour faire ce genre de truc la seule issue est de passer par la caméra RGB, donc fail Kinect n’a rien à voir là-dedans, n’importe quelle caméra peut le faire, et la PSEye peut le faire de façon très réactive mais en utilisant le PS Move.

  16. Je corrige ce que je viens de dire, je me suis documenter un peu plus profondément sur Kinect (la dernière fois que je l’ai fait ça datait de Natal et il y avait pas beaucoup d’infos), en fait il utilise pas 2 caméras infrarouge mais une infrarouge couplée à un capteur de profondeur, qui d’après ce que j’ai compris détecte la profondeur en envoyant plein de petits points de lumière dans toute la pièce, et en déduit la distance grâce au temps que mettent ceux-ci à être réfléchis, pixel par pixel ce qui donne une vue en 3D, le tout avec un seul capteur, lui même couplé avec le capteur IF.
    On voit les “petits points” dont je parle dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=r7nRKU0nFxA&feature=player_embedded .

    Donc Kinect peut bien faire ce truc de Jedi, elle utilise donc une capture 3D tout à fait spéciale, bien plus élaborée que je le pensais, ça n’est pas qu’une simple caméra 3D IF.

Les commentaires sont fermés.

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