Passer au contenu

Google aurait tenté de racheter Twitter pour 4 milliards de dollars

Tiens donc : si l’on en croit Yahoo Financial News il semblerait que Google ait fait plusieurs offres d’achat sur Twitter dans le courant de l’année…

Tiens donc : si l’on en croit Yahoo Financial News il semblerait que Google ait fait plusieurs offres d’achat sur Twitter dans le courant de l’année 2010. Une première évaluée à quelques 2.5 milliards de dollars, qui aurait été refusée par les détenteurs du service de microblogging, qui se seraient sentis “insultés” par une si petite somme. Une histoire de perspective, à mon humble avis…

Bref, l’histoire ne s’arrête pas là, puisque Google serait revenu à la charge il y a 3 mois de cela, en offrant cette fois 4 milliards de dollars. Rien à faire, l’offre à une nouvelle fois été déclinée…

twitter-bird-2

via yahoo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. Ouais enfin 4 Milliard de dollars soit mais faut voir la répartition… C’est pas 4 milliards pour l’individu lambda… ça doit être 4 milliard d’investissement dans la boîte avec des résultats défini par Google etc… je crois pas à un rachat “cash”… m’enfin faudrait voir le détail de cette fameuse proposition.

  2. Mouais, si Google veut investir autant pour acheter Twitter, c’est qu’il doit avoir un plan pour en tirer profit davantage. C’est normal que le détenteur de Twitter cherche à rentabiliser avant que Google le bouffe.

  3. Je pense que si google souhaite racheter twitter c’est que derrière il on une grosse idée bien précise et pas forcement très intéressante pour Twitter

      1. Je parle du véritable article de référence de Yahoo, que le JDG a repris.
        Donc sur Yahoo, personne ne précise que c’est Google qui a fait la seconde offre.

    1. Eh! androids_aps, renseigne-toi, t’es à la bourre!

      4 milliards, c’est honorable, pour un service qui va perdurer et qui est intrinsèquement dynamique puisque plus proche de la communication instantanée que l’usine facebook qui souhaite encore davantage se sédentariser avec un service de messagerie.

      @facebook.com : ahahah, no way!

      Screw you, facebook!

  4. La folie total si Google rachète Twitter…

    j’adore le concept twitter, idée superbe.
    Google gagnerai 150 millions de membres, et un site à gros potentiel et qui sera encore plus impressionnant sous la tutelle de notre ami.

  5. Facebook vaut dans les 24 milliards de dollar, je pense pas que Google ait assez d’argent pour les racheter :p et quant à Twitter, ils peuvent largement se permettre de refuser un rachat à 4 milliards, sachant qu’ils sont en constante augmentation et vu les chiffres énormes qu’ils dévoilent (nombre de tweets par jours, utilisateurs etc) ils n’ont pas finit d’augmenter leur chiffre d’affaire / valeur.

  6. @neo : gnéèêéèê preums !!! Dehors les boulets !

    J’espère que twitter résistera encore longtemps ! Ce service n’a surement pas besoin de Google pour fonctionner…

    Internet dans 10ans = google !

  7. Qui qui sort l’ info? rien de tel qu’ un petit tacle à un concurrent plus performant au passage n’ est-ce pas yahoo ?

  8. On va encore dire sur moi mais si Google venait à racheter Twitter, perso je pars. J’ai juste mes mails chez eux et c’est bien assez (juste la flemme d’aller ailleurs)

  9. ça fait beaucoup d’argent quand même.. J’arrive même pas à savoir ce que j’en ferait de tout ça moi. 😥

  10. Regretter ? Je sais pas mais je pense honnetement que Twitter vaut bcp plus que ça, twitter a le potentiel (je dis bien le potentiel) pour rivaliser avec facebook sans être tout à fait un concurrent, et facebook, qui pourrait l’acheter avec 10 “petits” milliards d’€….

  11. Ils refusent par pure stratégie de négociation…toute la question est de savoir à quel niveau accepté avant d’atteindre le point de rupture et de se retrouver qu’avec des offrants de petit calibre…

  12. Quelqu’un peut m’expliquer comment une entreprise tel que twitter fait pour gagner de l’argent. Juste grâce à des contrats publicitaire ??

  13. Google veut prendre twitter pour la simple raison que Facebook vient d’annoncer le lancement de son service de messagerie et cela fait près de 400 millions de personnes potentiels et qui pourraient abandonner gmail.

Les commentaires sont fermés.

Mode