Passer au contenu

Quelles parts de marché pour les moteurs de recherche en octobre ?

Comme tous les mois, l’institut ComScore a dévoilé les différentes parts de marché cannibalisées par les différents moteurs de recherche aux États Unis. pour faire court,…

Comme tous les mois, l’institut ComScore a dévoilé les différentes parts de marché cannibalisées par les différents moteurs de recherche aux États Unis. pour faire court, Google jouit de 66.3% de PDM (contre 66.1% en septembre), Bing de 11.5% (11.2% en septembre), Yahoo! de 16.5% (16.7% en septembre), Ask.com de, hum, 3.6% (baisse de 0.1% par rapport au mois précédent) et enfin AOL de 2.1% (2.3% en septembre de la même année). Comment dire… Rien de nouveau sous le soleil ?

Screen-shot-2010-11-17-at-6.04.15-PM1

via bgr

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. ya un truc qui me chagrine avec ces chiffre, google perd 0.3, yahoo 0.2, ask 0.1,AOL 0.2, et bing gagne 0.3, il manque 0.5 … qui les a gagné?

  2. ixquick , le moteur de recherche le plus confidentiel au monde, le seul moteur de recherche qui n’enregistre pas votre adresse IP. Il ne conserve pas les données. Les serveurs Ixquick sont conçus pour traiter les requêtes https à l’aide de SSL permetant d’établir une connexion sécurisée entre votre navigateur et les serveurs d’ixquick. SSL dissimule les termes sur lesquels portent vos recherches de sorte qu’ils ne sont pas visibles par toute personne susceptible d’intercepter les échanges d’informations entre votre navigateur et les serveurs d’Ixquick. Il est possible d’oublir les resultats d’una recherche avec un proxy tout simplement en clickant “proxy” (derrière chaque resultat). Son serveur proxy vous permet de naviguer sur les sites Internet de tierces parties en toute sécurité et dans l’anonymat le plus complet, sans divulguer d’informations privées et susceptibles de permettre de vous identifier. Cela veut dire que vous pouvez maintenant naviguer sur Internet de manière aussi anonyme que lors d’une recherche avec Ixquick. Il est posible d’ajouter Ixquick à votre navigateur comme moteur de recherche.
    Le 14 juillet, Ixquick s’est vu décerner le premier label européen pour la protection des informations personnelles (« European Privacy Seal »).
    Ixquick est maintenant le premier et unique moteur de recherche approuvé par l’UE.
    https://ixquick.com/ 😉

  3. Donnez google 10 ans de plus et nous aurons skynet.
    Le grand frère espion Google et ses méthodes de suivi d’utilisation (identificateur RLZ, clientID, suggestions a la barre d’adresses, “Page introuvable”, Traqueur de “bugs”,Google Analytic…) per, selon les clauses du contrat de licence utilisateur, la possibilité pour Google de « cibler le contenu des informations stockées sur les Services, les requêtes formulées à l’aide des Services ou d’autres informations » afin de diffuser des publicités. Pire qu’un spyware!
    Google est quasiment l’unique moyen d’accès au net pour une partie colossale de la population. si Google n’est pas accessible quelques heures… le trafic mondial d’Internet baisse. Ils ont rendu les gens dépendants. Internet = Google. Et tous les sites (du moins presque) ont des Googleadds.Il sait absolument tout ce qui tu as jadis cherché, ce que tu cherche, ce que tu consultes, tout ce que vous regardez en ligne, tous les sites porno que vous avez visité, toute la musique et vidéos protégés par DRM que vous avez streamé ou téléchargé, ce qu’on t’envoi par mail, ce que TU envois comme mails (tu n’as jamais remarqué le bandeau publicitaire au dessus de tes mails avec gmail ? les pubs sont toujours en rapport avec le contenu des mails), mes documents(docs), mes fotos(Picasa), mes videos(youtube), mes links, mon profil, mes habitudes de surf, mon Google Agenda, mon Android phone, mes contacts, è tutti quanti. En plus de pouvoir consulter mon dossier médical, si je suis américain et assez fou pour leur y donner aussi accès (Google Health)
    Si vous ne réalisez pas q’une quantité énorme d’informations est une énorme quantité de pouvoir, et que toute cette puissance est dangereuse, vous pensez comme un enfant de 6 anns.
    et si s’était là le vrai danger du futur?:
    http://www.youtube.com/watch?v=R7yfV6RzE30
    …mais encore mieux Google q’une autre entreprise comme apple … (lol?) :((

  4. Moi, ce que je remarque, c’est que Bing a fait une augmentation de 2.6% (0.3 pts sur 11.2) là où Google a augmenté de 0.3% et où tous les autres ont baissé.

    Je vais quand même dire un (petit) bravo pour Bing!

  5. …Ok… j’ai réfléchi… Je vais chercher un job chez Google! … Et quand Dark Vador Google vient frapper à mon porte, pas de panique! …pas besoin de s’enfuir… On s’engage dans le glorieux Empire Galactique et le servir pour un avenir meilleur! … :((

  6. euh pour moi le vrai méchant du web c’est plutôt facebook qui a une culture de trou noir.
    bing remonte bien en effet… Et Que va devenir Yahoo ?

  7. AOL…??? c’est quoi ca … ^^ … j’avais completement oublié qu’il y avait eu un moteur de recherche appelé AOL … lol … tien, meme maintenant je me rend compte que j’en parle toujours au passé … snif snif … feu AOL 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode