Passer au contenu

1,5 milliard de disques durs produits chez Seagate

Peut être pas l’annonce du siècle, mais des chiffres intéressants provenant de Seagate qui a annoncé avoir produit 1,5 milliard de disques durs en un peu…

Peut être pas l’annonce du siècle, mais des chiffres intéressants provenant de Seagate qui a annoncé avoir produit 1,5 milliard de disques durs en un peu plus de 30 ans. Dans les faits, il aura fallu 29 ans (de 1979 à 2008) pour passer le cap du milliard (79 millions de Terabytes) et moins de trois ans (2008 à 2010) pour en produire 500 millions supplémentaires (39,5 millions de Terabytes) ! À ce rythme-là, les 2 milliards de disques durs produits seront dépassés d’ici 2 ans. Impressionnant alors que beaucoup annoncent la mort du disque dur…

seagate_constellation_01-540x405

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. En prenant compte que c’est quand meme une technologie qui a atteint ses limites, et que l’avenir se tourne plutôt vers les SSD (En sata, puis en PCI-e dans qq années)… Espérons qui seagate sache se reconvertir =)

  2. DIsons que la mort du disque dur n’est pas pour demain !
    Mais j’espere que dans 5-6 ans le ssd sera enfin accessible..

  3. La mort du disque dur…. Oui c’est pas pour demain quand même. Même si la techno a atteint ses limites, elle n’en reste pas un moins un modèle de fiabilité par rapport au SSD actuels. Et Je ne parle même pas du prix…

  4. Pour donner une idée:
    1.5 milliards de disques durs (au format 3.5″) ça permet:
    -si on les empile de faire une pile de 38000km, de quoi aller toucher un satellite géo-stationnaire
    -de recouvrir un stade de foot sur une hauteur de 80m

  5. Pas mal d’entreprises sauvegardent encore leurs données sur bandes magnétiques, et la majorité des systèmes de stockage vendus et maintenus actuellement utilisent des disques durs classiques (SAS ou FC), il est donc loin d’être mort. Car les 1.5 milliard de disques produits ne proviennent surement pas des particuliers.. Les SSD ne représentent encore qu’une petite minorité.

  6. quitte à publier des chiffres, ils n’ont pas une idée de la capacité totale que cette production représente ? 😛

  7. Comme tout le monde ici je ne vois pas encore la mort du DD. Vu le prix et les capacité des SSD, Seagate à encre de beau jour devant lui.

  8. je suis le seul a trouver les chiffres louches??? Que 1 milliard de DD produit entre 79 et 08 fassent 79 millions de terybytes et que 500 millions de 08 à 10 fassent 39.5 millions de terabytes… proportionnellement c’est juste mais en réalité c’est completement faux! Un DD d’aujourd’hui a une capacité de stockage beaucoup plus élevée que les DD d’il y a seulement 5 ans…
    ou je suis completement à la masse en calcul??? 😛

  9. Le disque dur est loin de mourir tout de suite, il reste le support le plus compétitif niveau capacité/prix. Vous ne trouverez jamais un SSD de 2To à moins de 100€ aujourd’hui. Il faudra mini 5 ans pour que le SSD le rattrape.

  10. Parfois il suffit juste d’avoir un regard critique sur l’information, de jouer son rôle de journaliste.
    39,5 x 2 = 79
    500millions x 2 = 1milliard
    Coïncidence? Je ne pense pas…

  11. j’ai eu leur 7200.11 3x ils sont tous tomber en panne

    et dernièrement j’ai eu des 2To LP : problème de parcage des têtes

    problème récurrent chez seagate : la mise à jour du firmware cause plus de dégât…

    un forum inutile…

    bref Seagate plus jamais. Western Digital for ever

Les commentaires sont fermés.

Mode