Passer au contenu

L’ASUS Eee Tablet devrait être renommée

Finalement, il semble qu’ASUS soit décidé à conférer à son eReader un autre nom que celui d’Eee Tablet. A en croire les derniers bruits de couloir,…

Finalement, il semble qu’ASUS soit décidé à conférer à son eReader un autre nom que celui d’Eee Tablet. A en croire les derniers bruits de couloir, le constructeur hésiterait entre plusieurs appellations dont les Digital Note et Eee Note. Bref, il semble dans tous les cas qu’on en saura plus lors du CES 2011. Pour rappel, ce périphérique devrait être doté d’un écran tactile sensitif 8″ (résolution 1024×768 pixels, 2450 dpi), et être proposé à un prix inférieur à 599$.

asus-eee-tablet-reader-press

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Ah c’est du 6 au 9 janvier 2011. J’avais cherché il y a quelques temps et j’avais pas trouvé de résultat probant. Merci “bourrin” pour ton accueil…frustré va.

  2. Enfin un vrai truc nomade pour faire du dessin? Ce serait bien!

    Wacom n’a qu’à bien se tenir ou sortir un truc équivalent et abordable.

    1. Il faut savoir que Wacom a sans doute participé pour la technologie donc il y gagne certainement.
      Moi en tout cas je la prend, la résolution de l’écran a beau être un peu en retrait sur la sensibilité et la précision du stylet, je suis certain que à la sortie le résultat doit en valoir la peine. et à ce prix moi je dit Up !!

  3. @failx : oui c’est du n’importe quoi… un rapide calcul confirme que 2450dpi ça dépasse déjà le nombre de pixel en largeur…

    si on fait le calcul :

    sqrt((1024^2)+(768^2)) / 8″ = 160 dpi

    donc je vois pas le rapport…

    c’est quoi l’intérêt d’avoir une sensibilité supérieur si les pixels ne peuvent pas suivre ? 😕

    @kineas : hahaha… la bonne blague… je crois que le Cintiq n’a pas de souci à se faire… (et il sera bientot mien !! MWAAHAHHA HAHAHAH)

  4. je vérifiais l’info un peu partout, mais il me semble que les 2450 dpi c’est du subpixel ou quelque chose comme ça pour améliorer au max la lecture.


    pour moi c’est clairement pas du vrai 2450dpi… (comme avec les AMOLED de samsung qui ne font pas de vrai pixel, utilisant une technique pour booster leur chiffre.)

  5. @kinéas: je me reprends : si Asus ne fait pas du fake, ça pourrais quand meme bien servir pour le dessin noir et blanc.

    au temps pour moi si je me suis trompé, mais ça m’étonnerait quand meme que la qualité pour le dessin soit là.

  6. @asuranii : Si leur seule image de démo c’est un dessin, j’espère au moins qu’elle sera pas mauvaise pour cette tache…

  7. @dd: je sais, mais la définition de l’image que tu verras ça sera obligatoirement du 160dpi

    comme avec l’iPhone 4 : 326dpi réel. avec de vrai pixel RGB

    les 2450dpi c’est “juste” pour le stylet.

    mais 160dpi c’est déjà 60% de mieux qu’un moniteur LCD de PC

  8. asuranii> Tout le monde n’a pas les moyens de claquer plus de 1500€ dans l’achat d’une tablette, fusse-t-elle aussi efficace et puissante que la Cintiq ^^
    Ce genre de tablette peut représenter un bon compromis pour les illus indépendants, ou pour les petites PME. Ou encore pour les infographistes pour qui, comme moi, l’usage de la tablette est uniquement occasionnel. (La plupart du temps, j’utilise la mienne pour du zBrush).
    Donc à suivre, si ça vaut le coup niveau software 🙂

  9. @kineas: haha oui t’inquiète je sais bien pour le Cintiq, perso c’est un peu un rêve aussi pour moi de l’avoir, mais j’me dis que je l’aurais forcément, après avoir eu mes tout mes Wacom, je m’arrêterai pas là 😉

    je serai le premier heureux de savoir que la technologie de Asus fonctionne à merveille pour cette tablette, ça fera forcement un peu de concurrence 🙂

  10. asuranii> Pour ma part vu mon utilisation je me suis cantonné aux Bamboo ^^ l’essor des tablettes graphiques me faisant espérer que ce genre de produit finisse par se développer, la Cintiq du pauvre quoi ^^
    Bref, à suivre!

  11. @kineas : et puis surtout, les cintiq ne sont pas des tablettes indépendantes, “juste” un écran déporté. Bon, je caricature, mais ce n’est pas aussi pratique qu’une tablette pour l’usage nomade. Par contre, y’a pas mieux a cote d’un ordinateur.

    @thonyzuka : pareil, si elle est sensible à la pression.

  12. dd> Pas faux pour la mobilité, mais depuis que j’ai plus de portable je déplace même plus ma bamboo (et pourtant plus mobile y a pas) ^^
    C’est surtout la retranscription directe stylet/visuel qui me plait énormément 🙂

  13. Il a l’air surtout utile pour faire ses brouillons / croquis sans sortir une Cintiq de son sac de 2m*3m. Il n’est pas fait pour concurrencer le haut de gamme que représente la Cintiq, qui ne répond clairement pas aux mêmes besoins dans les mêmes conditions.

    De plus, les 2450dpi c’est la sensibilité de capture du mouvement (une sensibilité honorable on va dire) mais un certain Ben a rédigé la news de telle sorte que l’on confonde la résolution de l’écran à sa sensibilité…
    Bon tu t’en es rendu compte par toi même ^^.

    Si ça permet de faire des ctrl-z sur ses crobards je prends direct ! Haha, fini le “Eeet meeeerde, ma gomme a déchiré ma feuille en 173.9 morceaux octogonaux de 4cm !!!”

  14. @kuja : il n’existe pas que la cintiq 21″ chez Wacom mais aussi la 12″ qui est plus abordable et nomade.

    En attendant j’attends de voir ce que ca peut donner :p

Les commentaires sont fermés.

Mode