Passer au contenu

Eric Schmidt et son Nexus S en vidéo

On vous en parlait hier soir, voici la vidéo de la conférence Web 2.0 Summit où Eric Schmidt montre son nouveau Nexus S doté de la…

On vous en parlait hier soir, voici la vidéo de la conférence Web 2.0 Summit où Eric Schmidt montre son nouveau Nexus S doté de la technologie NFC et d’Android 2.3. À aucun moment il ne prononcera le nom du téléphone ni même une date de sortie, il va donc falloir un peu patienter…

10x1116oub234eschmidt


via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Y’a quand même d’autres choses intéressantes dans cette vidéo de 44 minutes que de voir le futur téléphone estampillé Google.

  2. Mais avec cette technologie NFC, genre dans le métro qq1 pourrait récupérer des infos sur notre tel, suffit qu’il soit assez près et hop non? j’espère en tt cas que ça sera bien sécurisé 🙂 en tt cas nice product & ideas 🙂

    1. ton passe navigo c’est deja du NFC, alors le fait que ça soit intégré au telephone ne le rend pas moins securisé. en plus le NFC c’est de l’ordre de 10cm max pour la distance de lecture alors ça limite pas mal les choses aussi… et le NFC n’est qu’un protocole de com, le passe navigo est une carte à puce avec toute la securité que ça implique.

  3. NFC = “Near Field Communication” soit en français “Communication en Champ Proche”. C’est une sorte de mini-WiFi avec une portée de 10cm. Donc je doute que qqn puisse récupérer des infos via cette technologie dans un métro. Le Bluetooth est plus dangereux à ce niveau. Pis bon, du moment qu’il n’est pas activé, le risque n’existe pas.

  4. …Ou bien, ce fameux Nexus S n’est qu’un autre tel “with Google”, présenté pour l’occasion car premier à intégrer à la fois le NFC ET android 2.3… 😕
    D’autant que le futur tel LG (http://www.engadget.com/2010/11/16/exclusive-lgs-4-inch-android-phone-with-dual-core-tegra-2-and/) est aussi estampillé Google, ça n’en fait pas pour autant un “Nexus L”… 😉

    Y aurait eu davantage de com’ 😕 pour un nouveau tel “by Google”, au moins au niveau des développeurs, non…?

  5. Si c’est un principe d’émission/réception d’information, il suffit que le récepteur soit “boosté” pour pouvoir récupérer une info à plus grande distance non?

    La carte Navigo c’est la techno RFID si je ne m’abuse, pas NFC.
    Quand on entre dans un bâtiment sécurisé avec un badge on doit le passer devant le lecteur, trop loin ça ne marche pas. Mais quand on sort de la FNAC avec un DVD sous le manteau, on passe entièrement dans un champ magnétique qui active la puce RFID. Pas besoin de venir coller son manteau aux barrières antivol pour se faire attraper !

    Donc pour le NFC ça doit être pareil, avec un récepteur assez puissant on doit pouvoir aller pirater le contenu du téléphone, du moment qu’on arrive à passer les sécurités, ce qui n’est peut-être pas possible.

  6. @kaloskagatos : je suppose qu’il doit y avoir plusieurs type de RFID avec différentes puissance d’émission. D’après ce que j’ai pu voir sur Wikipédia, c’est la fréquence utilisée qui définit la distance d’utilisation. Donc ça n’a rien à voir avec la puissance du récepteur.

    Pis bon, j’me répète mais si cette fonction n’est pas activée sur le téléphone, il n’est pas possible de pirater quoi que ce soir, c’est à l’utilisateur de faire attention. Rien de neuf avec cette technologie concernant les risques de piratage…

  7. le NFC near field communication c’est une sous norme du RFID…

    il faut savoir que en france plutôt que d’adopter une norme internationale les opérateurs historique (orange SFR et bouygues) ont créés un consortium Cityzi pour imposer un peu plus leur main mise sur la marché et pour tenir par les c***s les consommateur avec leur techno propriétaire. la techno que preconise cityzi est d’utiliser dans la carte SIM le module NFC plutot que dans le telephone ce qui aurai assuré une certaine independance vis a vis des opérateurs….
    le NFC peut etre utilisé pour effecteur des petite transaction (un peu a la maniere de moneo) et donc en créant cityzi les opérateurs se sont assuré d’avoir la main mise sur les transactions de tous les user et de se servir sur la part du gateau des transaction…
    Les normes définis par cityzi ne sont valable qu’en france !!!

  8. Il dit qu’il veut transformer son téléphone en moyen de paiement => google saura ce que vous acheter pour mieux cibler sa pub ! Je trouve ça un peu trop intrusif et dangereux …

  9. Ah c’est donc pour ça que Schmidt ne répond pas aux courriels.
    En fait, il ne les reçoit pas : il a un Android !
    Db

  10. @cq62 : A terme, son but c’est de remplacer la carte bleue, faire en sorte que ta vie passe par Google avec ton téléphone Androîd, ta carte bleue Nexus, ton moteur de recherche Google, ton internet sans fil google, ton GPS google Maps, ton OS Chrome, ton navigateur Chrome, ta messagerie Gmail, ton titre de transport NFC intégré dans ton téléphone Androïd …
    Personne ne te force, mais en te proposant un truc pratique, il te rend service, mais comme rien n’est gratuit, il saura tout sur toi en échange !

  11. je croyais qu’ils l’avaient eu, Eric Schmitt, dans l’école maternelle. il s’est donc recyclé Human Bomb

  12. @ben soit il te rend service mais comme le dis CQ62 on ne te force pas a t en servir j ai l option GPS sur mon portable a chaque fois que je voyage je me sert de mon VRAI gps tomtom pour le navigateur j ai IE sur mon PC et un independant sur mon mobile
    ma messagerie est sous hotmail
    bref il peut te rendre service mais tu peut tres bien t en passer
    je pense que pour ce système ce sera pareil rien de tel que le bout de plastique CB je continurais a m en servir également
    c est a toi de faire des choix en conaissance de cause

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode