On vous parlait l’autre jour de la belle augmentation (couplée à une prime de fin d’année) auxquelles ont eu le droit les employés de Google. Sauf que la firme de Mountain View n’avait pas franchement prévu de rendre l’information publique. Ainsi, la personne ayant “leaké” l’information a depuis rapidement été repérée et… licenciée. Si ça c’est pas un FAIL épique…
via gawker
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
je comprends pas pourquoi les entreprises n’aiment pas quand ce genre d’info sont divulguées??? Y a rien de mal. On peut que se dire “tant mieux pour eux”. Ca reste de la bonne “pub”. non?
Apres si y a des tensions internes c’est un autre problème.
Si pour etre licencier faut deja etre augmenter, alors je risque rien !
Sans augmentation, pas de licenciment
Et la personne qui a lancé cette info va être elle aussi viré de Google??? LOL
@xenesys : je pense que le le problème c’est que l’info publier étais très précise. En gros si un concurrent voulant débauché employer de google sais qu’ils ont une augmentation de leur salaire de l’ordre de 10%, combinée à une prime de 1000$ , le dit concurrent peux de facto proposer 12% d’augmentation et une prime de fin d’année à +1250$ .
J’ai juste envi de commenter gentillement le terme ‘FAIL epique’, parceque ca me pique les yeux… plutot que d’essayer de traduire a moitier des expressions anglaises, il serait plus judicieux d’utiliser l’expression originale ‘epic FAIL’, qui est probablement comprise par toute la communautee Geek. Ou encore mieux, essayons un terme francais comme… ‘echec memorable’ ? 🙂
Sinon c’est pas de chance pour le bonhome… mais je suppose que la discretion a ete mentionner par Google dans leur mail interne… donc c’etait a ses propres risques!
@xiongmao: Sauf que google c’est aussi une mentalité et un cadre de travail… Pas si sur que ce soit hyper primordial comme info (même si c’est sur que c’est toujours bon à savoir 🙂 )
– Bya –
fail 😡
J’ai mal pour la personne licenciée, être viré de chez Google ça fait mal au CV 😡
Et automatiquement on nous montre une personne de couleur lorsqu’il s’agit de licenciement bah bravo ^^
Xiongmao> Exact, ce à quoi on peut ajouter la gueule des actionnaires quand ils apprennent ce genre de nouvelles (qu’ils ne soient pas au courant, ou bien qu’ils ne veulent pas que ça se sache).
Samus, hors sujet, t’es le bien pensant du site toi. Tu ramènes ça à du racisme, on se demande pourquoi.
^^ = smiley –> je blague
@Prince Samus : et bah pas drôle quand même en fait…
@ prince samus t’inkiète c’étais très drôle et l’on sentais le second degré a fond,
@ vincent FAIL épique c’étais une expression WTFuckissime!!! 😀
@Xiongmao Si tu bosse chez google aucune chance que tu essai d’aller voir ailleurs sauf peut-être faire ta propre boite.
Ca sent le fake cette info.
Je croyais qu”aux states l’argent n’était absolument pas tabou, que c’était même une religion.
Si même là-bas il faut planquer son fric, si on ne peux plus l’étaler, ça ne va plus être intéressant d’en gagner beaucoup.
J’en perd tout mes repères.
Pwnd :noel:
ils doivent etre espionnés à mort les employés de google, dèja que les utilisateurs le sont alors…