Passer au contenu

Un concept de machine à laver bluffant

Imaginez un mode où votre machine à laver serait aussi épaisse qu’un cintre, et qu’elle vous laverait en quelques minutes seulement, grâce à une technologie combinant…

Imaginez un mode où votre machine à laver serait aussi épaisse qu’un cintre, et qu’elle vous laverait en quelques minutes seulement, grâce à une technologie combinant humidité, ionisation, ozone et pression de l’air permettant d’éliminer bactéries et saletés en 2 coups de cuillère à pot. Tentant, n’est ce pas ? Mouais, il va sans doute falloir attendre des années avant de ne plus à avoir à faire des machines “classiques”, si vous voulez mon avis…

washing_machine_in

via ubergizmo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Bof, j’imagine et je ne trouve pas ça intéressant… Ca veut dire acheter une machine à laver par vêtement (bonjour le prix et le bilan écologique), ça veut dire que tous les vêtements doivent être nettoyés individuellement plutôt que de tout mettre en vrac dans la machine (bonjour la perte de temps)… Bref, ça va pour les maniaques mais pour l’utilisateur moyen c’est une horreur. A moins, comme sur l’illustration, de réserver ça aux costumes ou autres qu’on met normalement au pressing. Surtout si ça fait le repassage en même temps…

  2. @ Fly : ce qui fait le charme de ce site c’est justement ce sentiment d’être proche de ceux qui rédigent, à mi-chemin entre un site d’infos traditionnel et un blog.
    Perso je trouve ça plus sympa quand je lis un article de “sentir” la personnalité de l’auteur plutôt que d’avoir un article sans âme et copier-coller sur tous les sites de la même manière.

  3. Il existe deja des systemes haute gamme similair,cela coute extrement cher.dans certaines chambres dhotels de luxe en chine, japon il y a certain systeme comme cela.

  4. @ pinpon : Sauf que ce ne sont pas des avis super constructifs, donc des avis dont on pourrait aisément se passer de lire, surtout quand on voit la manière dont ils sont formulés. “Mouais, bof, pourquoi pas, why not, need, epic fail, ololz”.

  5. Le problème c’est que cela n’est efficace que pour certaines choses (costards, chemises, pantalons), et surtout un par un. Quand on a sa lessive entière à faire, ça devient plus compliqué ^^
    mais le principe reste quand même trop tentant pour ne pas baver devant.

  6. C’est pour quand parce que moi je suis très intéresser pour mes chemises en tous cas j’adore le concept ! 😛

  7. Je n’ai pas bien compris la news.

    1) Ca existe, c’est vendu combien, et où ?
    2) Ca n’existe pas et c’est du pur délire de designer (ouais un graphiste qui joue avec un ordinateur quoi) qui ne sait même pas comment ça marche ni même si c’est possible.
    3) Les principes physiques sont maitrisés, la technologie est au point, c’est quasiment un prototype il ne reste plus qu’à le produire en série.

    J’ai très peur que l’on soit dans le cas 2…
    Si ça vous intéresse, j’en ai pleins de trucs comme ça. De très belles images d’objets dont le fonctionnement est encore à inventer.

  8. Pour ceux qui habitent Paris il y a un prototype 100% opérationnel que vous pouvez essayer 40 rue Chanzy dans le 11°. Tout mon linge, quand je veux et sans attendre…
    Ceux qui ont essayé en redemandent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode