Passer au contenu

Les différences entre les web développeurs et designers

Non, il ne faut VRAIMENT pas confondre les web développeurs et les web designers. La preuve avec ce visuel (à voir dans son intégralité ici) qui…

Non, il ne faut VRAIMENT pas confondre les web développeurs et les web designers. La preuve avec ce visuel (à voir dans son intégralité ici) qui fera sans doute sourire les partisans des 2 “camps” !

Capture d’écran 2010-11-12 à 11.18.14

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. D’un autre côté il y a beaucoup trop de gens qui se prétendent Web Developper parce qu’ils ont crée un blog WordPress ou Skyblog…
    Idem pour les Web Designers avec les gens qui ont fait une bannière ou un background en dégradé …

    Sinon j’aime beaucoup le T-Shirt du Web Developper ! =)

  2. C’est clair qu’ils sont différents. Pas la même manière d’aborder un projet web. L’un d’un point de vue graphique, l’autre plus le code. Si je devais donner un exemple un peu simpliste, on parlerait de customisation,design d’une auto, la forme en gros…
    Et de l’autre coté, plus de la performance du moteur. Mais les deux sont importants, ils se complètent.

  3. Je trouve ces visuels un peu en retard. Jusque là j’ai croisé aucun dév’ ni aucun designer qui colle entièrement à ces descriptions.

    Mais y’a quand même quelques détails qui sont toujours d’actu’ ^^ !

  4. Je suis dev’, et je colle parfaitement à la description ; mes collègues graphistes collent aussi à la description 😛
    Jerry de cette illu’ 🙂

  5. Euuuh bidon…
    J’ai bossé un temps dans le webdesign, ben j’ai toujours eu plus la gueule du web developper, à part pour le cargo pants que j’ai abandonné pendant mes études au profit du jean tout con (mais pas cette infection de jean slim).
    Idem, on retrouve le gros cliché: webdesign/infographie = Mac.
    Plusieurs mois de travail sur mac m’ont convaincu de rester définitivement sur PC…

  6. assez caricatural effectivement, mais ça fait sourire certes.
    Déjà beaucoup de webdesigner n’ont pas peur des pc (je le suis moi même, et a vrai dire je jongle entre macos et windows, surtout sur mon mac au boulot, quand a chez moi, c’est du W7) et j’ai souvent vu des webdev sur mac (encore plus fréquent depuis l’explosion de l’iphone et compagnie). Enfin pour ce qui est de l’allure, je peux vous dire qu’on est loin d’être autant stéréotypé, des deux cotés ^^

    (pour les ptits malins, j’ai 15 ans de métiers, ayant travaillé dans tite start up, grosse structure, studio spécialisé, agence web, agence pub, chaine télé…..etc…. et ce sur deux continent différents)

Les commentaires sont fermés.

Mode