Kingston Digital vient donc de présenter une version 256Go de son SSDNow V100, offrant un format 2.5″, une interface SATA 1.5Go/s et 3.0Go/s, une vitesse séquentielle allant jusqu’à 250Mo/sec. en lecture et jusqu’à 230Mo/sec. en écriture, une compatibilité avec le S.M.A.R.T. (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology), le TRIM, et un poids de 77g seulement. Comptez 438.70€ pour le SSD seul et 448.03€ pour le SSD livré avec un kit pour ordinateur portable.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est quand que ça arrête de couter cher le SSD?
Oui c’est encore chere par rapport à un HDD, mais ça a pris combien de temps ?! Et faut aussi regarder les perfs ! J’ai un Crucial M225 de 256 Go, neuf dans la boite, jamais ouvert, jamais branché, avec facture et garantie 5 ans, je le vend 390 eur. Contact si intéressé…
@ leon : Mais comment on peut avoir un SSD 256 Go et ne pas ouvrir la boîte ?
Sinon c’est vrai que le SSD reste encore cher et que les fabricants ne semblent pas pressés de baisser les prix malgré une concurrence qui s’élargit.
S’agirait-il d’ententes illictes ?