Passer au contenu

40 000 mobiles sous WP 7 écoulés aux Etats Unis pour le lancement de l’OS ?

Lancé lundi dernier aux États Unis, WP 7 aurait déjà séduit 40 000 personnes le jour de sa sortie, à en croire les propos d’un analyste…

Lancé lundi dernier aux États Unis, WP 7 aurait déjà séduit 40 000 personnes le jour de sa sortie, à en croire les propos d’un analyste repris par le magazine The Street. Un chiffre qui pourrait sembler impressionnant, mais qui demeure assez vite tempéré par les chiffres de vente des mobiles sous Android et des iPhone aux US. Et pour cause : chaque jour, 200 000 mobiles estampillés Android et 270 000 iPhone sont vendus au pays de l’oncle Sam. Microsoft a toutefois refusé de commenter ce chiffre de 40 000 unités…

windows-phone-7-series-live-061

via slashgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

48 commentaires
  1. Perso je suis dégoûté quand même, Microsoft n’a pas voulu attendre que les opérateurs soient approvisionnés en mobiles pour faire le lancement officiel…
    Et je trouve qu’il n’y a pas assez de pubs à la télé pour les téléphones, ou bien c’est moi qui regarde pas assez la télé :((
    ___________
    Forum Windows Phone 7 : http://www.monsmartphone.net/forum

  2. @Déballer.com et mimicicu06 : vous parlez de quoi là ? du cas le France ? des WP7 y en avait, même en France (chez Orange par exemple), après s’il n’était/n’est pas dispo chez les autres, c’est la faute aux opérateurs (et éventuellement à la priorité d’Orange)

    @leroile et ben : euh… on n’est qu’au lancementy, c’est meêm écrit dans l’article… on ne peut pas comparer 40 000 en quelques temps à 200 000 ou 270 000 par jour… d’autant que ce “rythme de croisière” a été obtenu tardivement, pas dès les premiers jours de lancement… 13 333 par jour au lancement…

    40 000 rien que pour les US et en 3 jours, je trouve ça pas trop mal…

  3. “chaque jour, 200 000 mobiles estampillés Android et 270 000 iPhone sont vendus au pays de l’oncle Sam”

    C’est bien beau tout ça, mais ça fait combien de temps que ces Smartphones sont sur le marché et donc connus du public ?

    WP7 c’est tout neuf, ça vient de sortir et faut donc laisser le temps au peuple d’en apprendre plus et de l’apprivoiser.

  4. @Yamimillenium : “des WP7 y en avait, même en France (chez Orange par exemple), après s’il n’était/n’est pas dispo chez les autres, c’est la faute aux opérateurs”

    Ha oui ? Et ma remarque valait la peine que tu mettes un -1 ?

    Pour info c’est faux, en France seul le LG Optimus 7 était dispo… et franchement il ne me fait pas rêver.

    De plus les opérateurs n’y sont pour rien, ce sont les constructeurs qui trainent des pieds, sinon pourquoi j’attends depuis des lustres la sortie du HTC HD7 ???

    Les opérateurs mettent sur le marché ce qu’ils ont… ils n’ont aucun intérêt à faire attendre le consommateur voyons !

  5. @Déballer.com : primo je ne t’ai pas mis de -1 et deuxio, des points en moins ce n’est pas la mort… si tu veux tu peux m’en mettre 3000, RàF… Par ailleurs, le hd7 ets une exclue boygues et comme on le sait tous, Bouygues sort toujours ses mobiles avec 1 ou 2 an(s) de retard… donc si tu l’attends vraiment, bah tu vas continuer à attendre… achète plutôt un hd2 et attends le portage de WP7, ça sera pareil sauf que tu payeras moins cher et que tu auras sûrement le HD2 avec WP7 avant le HD7…
    Quant à la France, va falloir se renseigner le LG Optimus 7 a été dispo en même temps que le Samsung Omnia 7 chez Orange !

  6. @yamimillenium : Je pense perso que tu ne maîtrise pas le sujet, et c’est bien la raison pour laquelle tu t’énerves pour un rien.

    Humm… Tu bottes en touche pour les opérateurs. Je m’en fou que le HD7 soit une exclu, aucun rapport. Il est juste en retard à cause de… HTC, et non d’un opérateur. Tout comme le Desire HD (sous Android).

    Le portage sur HD2 n’est pas encore fiable, et il ne s’est pas fait sur la version finale de WP7.

    Quand bien même le Samsung Omnia était dispo (ce qui est faux), ça ne fait que 2 téléphones, à t’écouter il y en avait plus 😉

    Donc je répète ma pensée initiale, Microsoft a lancé son OS, sans le moindre smartphone présent sur le marché, pas étonnant que les chiffres soient mauvais.

  7. Lolesque les commentaires qui défendent un truc comme WP7 “faut laisser le temps blah blah blah”, les iPhone (chaque version) et les Android Phone (dans une moindre mesure) se sont vendu en millions d’exemplaires les premiers jours.

    40 000 on dirait le chiffre du zune

  8. Je ne sais pas où vous habitez, peut-être à paris mais dans mon cas j’ai pas trouver un SEUL tel en test. Il y a toujours l’éternel iPhone 4 et un Palm, voir un Wave dans certains magasin (à toulouse) mais que dalle pour du WinPho 7 !
    C’est vrai qu’il serait préférable de lancer la chose quand tout le monde était approvisionner. Mais bon, c’était un moment stratégique, à un mois de noël…

    J’attends toujours de pouvoir le test 😀
    En passant, je plussoie les autres, entre Android et iOS qui sont sur le marché depuis longtemps et un petit nouveau… Faut comparer sur les mêmes temps.

  9. “200 000 Android, 270 000 Iphone / jour” … c’est pas trop en adéquation avec les dernières pdm qui montrent qu’Android à presque deux fois plus de pdm qu’iOS sur le dernier trimestre (de mémoire).

  10. @Geo: certes maintenant les Android phones se vendent par million (Desire, Galaxy S, Droid X etc…), mais Android a eu un départ très difficile avec un seul constructeur (HTC) et un phone très moyen bas de gamme (HTC Dream).

    Donc effectivement, 40 000 c’est peu quand on vend 7 smartphones d’un coup 🙂

  11. @pfiou : exact pour les début d’android avec le G1 qui était poussif.

    Bon en meme temps 40,000 c’est peu et c’est pas mal à la fois. On verra ce que ça donne sur la durée.

  12. @Pfiou : Apple avait vendu entre 500 et 700 000 iPhone 2G le week end de son lancement :
    – 1 seul appareil
    – pub comparable à celle de WP7

  13. Je reviens juste sur les chiffres de l’article, aux Etats Unis, les windows phone 7 ne sont disponible que chez AT&T pour l’instant, et c’est normal, un peu comme en France avec Orange qui est le partenaire principale. Et pour ce qui est de New York, j’avoue que j’ai ete surpris de voir la queue devant les magasins AT&T en allant au boulot lundi matin… 🙂
    Donc oui 40 000 aux US depuis lundi, c’est un peu impressionnant quand meme non ?
    Et puis quels sont les chiffres de vente en Europe depuis lundi (meme si c’est sorti avant lundi, c’est pour faire une comparaison) ? Peut-on les considerer comme equivalent ?
    Apres le lancement francais… on peut pas trop jeter la pierre a MS vu que le probleme semble etre niveau constructeur. Mais bon…esperons que tout s’arrange ce mois-ci !

  14. @Vlad : 40,000 impressionnant ? Ironie ? Aveuglement ?

    Lancement de l’iPhone EDGE en 2007 :
    – US only
    – un seul opérateur
    – pas de subvention (et donc telephone qui coutait entre 500 et 600$)

    -> vente de 500 à 700 unité en 2 jours…

    40,000 avec la force marketing de Microsoft c’est un gros FAIL

  15. Oui, et puis il faut aussi juste relativiser un peu les chiffres pour Androïd… Combien de modèles différents en vente aujourd’hui ? Il y a en a tellement ! Il n’y a pour le moment que 7 modèles de WP7. Et j’imagine que certaines personnes attendent des modèles un peu plus intéressants d’un point de vue technique (Mémoire, écran etc.) avant de franchir le pas.

    Après, il faut avouer que ça reste un départ un peu timide. Mais dans un marché trusté par IPhone et Android, ce n’est finalement pas si mal.

  16. Et puis finalement, tout ça reste du mesurage de Kiki… Au final OSEF… Chacun trouve satisfaction dans le téléphone qu’il possède. Que ce soit un iPhone, un Android ou un WP7, le principal est qu’il y ait de la concurrence. Même si à terme les téléphones WP7 ne représentent que 10-15 % du marché, ça ne m’empêchera pas d’apprécier l’utilisation que j’en ai. Je n’achète pas un téléphone parce qu’il se vend bien, tout comme je n’achète pas un disque d’un artiste parce qu’il s’en est vendu des millions… 😀

  17. Attention, GROSSE erreur dans l’article !

    Les chiffres de 270000 et 200000 activations / jour d’iOs et Android ne sont pas uniquement aux USA mais dans le MONDE entier…

    1. euh oui 270.000 par jour ca me parait un peu n’imp, ca veut dire qu’ils en aurait vendu 15.000.000 en 3 mois….

  18. Sans vouloir (trop) troller, les gens ont complètement adhéré à la publicité de MS.
    Bah oui, c’est un smartphone fait pour qu’on ne s’en serve pas.
    Non, c’est pas ça qu’on nous dit à la télé ?

  19. C’est claire que c’est bâclé comme comparatif sur un produit qui n’a pas encore pris sa vitesse de croisière dans un marché où les consommateurs peuvent avoir du mal à sauter le pas quand ils sont bien là où ils sont.

  20. @Geo
    Tu parle de force de marketing de Microsoft, mais as-tu songe a celui d’Apple ? Si j’en crois les nombreux articles sur internet, la pomme est connue pour ses bons produits mais aussi et surtout pour son marketing agressif, alors je me permets de te retorquer, qu’en 2007, 700 unites en deux jours, avec le marketing a la Apple, on peut dire que c’etait un fail non ? Surtout qu’au jour d’aujourd’hui, le windows phone 7 propose moins de fonctionnalites que ses concurrents donc on peut pas vraiment dire qu’avec ces proportions, c’est un fail…
    Je terminerai par rappeler que le but de MS n’est pas d’avoir autant de part de marche que Apple ou Google sur ce domaine, je ne connais plus les chiffres mais ca ne depassait pas les 15%…

  21. Vous comparez des choses qui ne sont pas comparables:
    * Quand Apple a sorti son IPhone, c’était une révolution sur le marché du smartphone haut de gamme et il était seul sans concurrent. Son seul défi: attirer le public. Pari gagné, le besoin a été créé.
    * Androîd, qui a aussi eu un démarrage difficile, a eu la bonne idée de ratisser plus large en etant disponible sur les smartphones haut de gamme comme sur le bas de gamme.
    * Microsoft, de part ses prérequis techniques, a choisi de ciblé de haut de gamme dans un marché déjà bien installé par Apple et par Android qui n’est pas loin. est-ce un flop 40.000 unités? vu les difficultés qu’on eu certains personnes pour en avoir un (opérateurs, constructeurs ou autres), je dirais que ca aurait pu être pire.

  22. Bien vu Bab-2.

    J’ai eu le même réflexe. Dommage qu’il ait fallu 30 commentaires pour observer un minimum d’esprit critique. Le plus drôle, c’est le nombre d’avis qui flingue WP7 sur base d’une information manifestement erronée.

    270.000 X 365 = 98.555.000 Iphone aux USA par an. Grosse, très grosse part de marché… Un peu trop grosse même 🙂

  23. @vlald > faux, j’ai été m’acheter un HD7 chez tmobile lundi midi…il est par contre exact que ni verizon ni sprint ne proposent le wp7 ici aux US

  24. Si on veut chipoter,les 30 000 000 d’Iphones seraient écoulés aux Etats-Unis en 121 jours soit environ 3 mois et 3 semaines.Autant dire que la news est ridicule.
    Comme le pointe andrex,c’est dommage qu’il faille 30 commentaires pour s’en rendre compte. 😉

  25. Apple avait vendu 200 000 iphones aux USA pendant les trois première semaines.
    Donc 200 000 / 21 = 9’500 par jour
    soit un peu moins que wp7 mais avec un seul téléphone.

  26. Again les 270000 ventes par jour sont pas réservées aux USA mais mondiales !

    Et oui, quoi que vous en pensiez, l’iPhone fait bien 270 000 activations par jour !

    Android en fait plus de 300 000 😉

  27. 500 000 000 de dollars de pub pour le lancement de W7 pour ce résultat !!! Ben mon cochon, celui qui trouve que c’est pas mal… Faut se réveiller, pour un budget pub laaaargement inférieur, la pom à vendu beaucoup plus le premier jour, et ce à chaque nouvel iphone.

  28. Le premier iphone était connu du grand public??? Le grand public connait surement mieux microsoft qu’Apple. Mais t’as surement raison, je doit mal connaitre mon histoire… Et les pub W7 sont tellement bien… A prendrre les utilisateur d’autres phones pour es billes, ça donne pas envie. Mon écran va bien merci.

  29. On parle bien du lancement d’un nouveau produit ? Android a-t-il vendu 200 000 unités d’un seul coup le premier jour du lancement? La réponse est non.

    De même, comparer les chiffres de l’iPhone 4 (donc une présence sur le marché depuis plus de 3 ans) n’a que peu d’intérêt.

    Le premier iPhone s’est vendu à 10 000 Unités par jours à peu près (source : Wikipedia US http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:IPhone_sales_per_quarter_simple.svg ).

    Attendons donc un peu pour voir l’évolution de l’OS, que les gens comprennent la différence entre un WP7 et WM6, les prochains modèles…

    Paris ne s’est pas construit en un jour 😉

  30. Tatam : l’iPhone Edge a été lancé le 29 Juin… Et s’est vendu à 270 000 exemplaires en Juin… Soit en… 2 jours !

  31. Cela me fais rire, comme si le manque de smartphones le jour du lancement est directement imputable à Microsoft.
    Ne serait pas plutôt les constructeurs (comme d’habitude) qui étaient en retard ?

  32. @pigeon : tu veux comparer le matrage médiatique d’Apple pour le lancement de l’iPhone et celui de Microsoft pour le lancement de WP7 … ?

    Microsoft a beau avoir prévu un GROS budget, pour le moment il n’a (je pense) pas beaucoup servi. Quelques pubs à la télé, quelques pubs dans le métro c’est bien tout ce qu’on voit.

    Attendons quelques mois, voir si Microsoft rejoins l’iPhone et Android en terme de ventes !

    ——–
    ACTUALITE WINDOWS PHONE 7
    http://www.windowsphone-actu.com

Les commentaires sont fermés.

Mode