Passer au contenu

Nvidia présente sa GTX 580

La course à la puissance continue entre AMD et Nvidia et c’est ce dernier qui vient d’annoncer sa nouvelle GeForce GTX 580 qui n’est autre, actuellement,…

La course à la puissance continue entre AMD et Nvidia et c’est ce dernier qui vient d’annoncer sa nouvelle GeForce GTX 580 qui n’est autre, actuellement, la carte la plus rapide du monde sous DirectX 11. Basé sur son architecture Fermi, elle vous propose aussi les technologies maisons comme PhysX, SLI, Surround, CUDA et 3D Vision, un nouveau système de refroidissement dit “Chambre à vapeur” le tout avec un gain jusqu’à 30% de plus qu’une GTX 480. Comptez en moyenne 479 euros. Et nos confrères de Clubic vous propose déjà un test de la bête ICI.

NVIDIA-GeForce-GTX580

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. [le tout avec un gain jusqu’à 30% de plus qu’une GTX 480]
    un gain de quoi? Puissance? Consommation? Taille? Température?

  2. je vient de regardez le test j’en ai conclue que 2*6870 val mieux que une seul 580 pour le même prix et 1seul watt de différence

    1. Ne jamais faire une simple, multiplication pour un Sli/Crossfire : une config multiGPU n’utilise jamais le deuxième GPU à fond, et le gain apporté par chaque nouvelle carte est décroissant.

      en gros : SLi de 2 cartes qui font tourner à 100 =/= une carte qui fait tourner à 200.

      Sérieusement nVidia suprend pas mal avec cette GTX580 : augmenter les perf de façon significative ET améliorer le refroidissement, chapeau. Plus qu’à trouver les sous…

  3. un nouveau système de refroidissement dit “Chambre à vapeur”, ce ne serai pas une cocotte minute par hasard ?
    Je prèfère attendre ce que va sortir AMD (ATI) pour juger de la bête (des fois qu’elle cuirait les châtaignes puisque c’est la saison).
    Par contre côté silence les choses semblent s’être bien améliorées.
    Mais près de 700 W en conso va falloir songer au tarif heures pleines/heures creuses.
    D’un autre côté ça peut économiser un radiateur dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode