Passer au contenu

1,3 milliard de dollars d’actions pour Steve Ballmer

Pour des raisons financières personnelles et surtout une fiscalité favorable, Steve Ballmer a revendu 49,3 millions d’actions Microsoft et empoché 1,3 milliard de dollars ! Ballmer…

Pour des raisons financières personnelles et surtout une fiscalité favorable, Steve Ballmer a revendu 49,3 millions d’actions Microsoft et empoché 1,3 milliard de dollars ! Ballmer prévoit de revendre encore 75 millions d’actions d’ici à la fin de l’année, heureusement pour lui, il détenait 408 millions d’actions jusqu’à la dernière transaction…

cwe-microsoft

via ZDNET

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Salut,

    je comprends (et c’est mérité) que certains se voient attribuer de bons salaires voir de très bons salaires (compétences, expérience, nombres d’heures de travail, responsabilités). Mais là, il y a clairement un problème de répartition des richesses.

    ++

  2. @dod: attention à ne pas confondre salaire et actions. Ca n’a strictement rien à voir. Rien ne t’empêchait par exemple d’acheter plusieurs (millions d’accord faut de l’argent, mais ici elles furent sûrement “données” il y a longtemps) actions Apple (car l’action est montée de manière incroyable) il y a 20 ans pour des bouchées de pain et de la revendre aujourd’hui pour 300$ pièce.

  3. @Deefty : oui, mais il me semble qu’il s’agit ici des stock-options comme moyen de revenu (salaire classique + stock-options). Apparemment, on considère cela comme une forme de rémunération, il s’agit donc d’un salaire.

    ++

  4. je ne sais pas pour vous mais pour moi ca m’inquièterait d’etre à la place des actionnaires, c’est quand meme le CEO.
    quand on revend ses actions c’est qu’on pense qu’elles sont au maximum ou qu’elle vont chuter après.
    bon d’accord pas tout le temps mais c’est quand meme le CEO, il se doit de montrer l’exemple et de montrer qu’il croit en son entreprise et il revend un quart de ses actions, ca ne fait pas terrible.

    bon ok il ne va pas les garder jusqu’à sa mort mais il aurait pu attendre un peut, il n’a vu que son intérêt personnel sur ce coup alors qu’il n’était pas à 1 milliard près

  5. Ca me choque moins qu’un type comme Ballmer se fasse 1 milliard qu’un Christiano Ronaldo qui se fait 13 millions par an.
    Ballmer est à la tête d’un empire. Il apporte donc une vision stratégique à un groupe mondial tandis que C.R. passe ses journées à taper dans un ballon. Il tape bien certes, mais de là à gagner 13 millions…

Les commentaires sont fermés.

Mode