Passer au contenu

La Carte musique jeune fait sa pub

Lancée officiellement la semaine dernière, la Carte musique jeune (CMJ) aurait déjà été achetée par 10 000 jeunes âgés de 12 à 25 ans ! Ces…

Lancée officiellement la semaine dernière, la Carte musique jeune (CMJ) aurait déjà été achetée par 10 000 jeunes âgés de 12 à 25 ans ! Ces cartes vendues entre 5 à 25 euros permettent d’acheter le double (voir comparatif chez PCInpact) de musique sur les plateformes de téléchargement légales. Face à ce “succès” (hum), le ministère de la Culture a mis en ligne les premières campagnes de publicité à découvrir ici… OMG…

cmj

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

51 commentaires
  1. Pitoyable ces spots je trouve, enfin comme d’habitude dès lors qu’un “vieux” se met à penser, à parler comme un “djeun”. Juste pathétique aussi ce tutoyement généralisé.
    Rigolez pas c’est avec notre pognon et c’est pour sauver une espèce en voie d’extinction : Les majors nécessiteux au RMI.
    Bonne journée 🙂

  2. Le gouvernement se depasse… soyez plus reconnaissant!!! non je doconne… c est lamentable! rien que le slogan : “100% kiff!” Chapeau bas pour eux… on est au bord du gouffre mais je sens qu il vont nous mener de l avant. 😀

  3. A quoi sert cette carte face a des sites comme beezik ? ( téléchargement légal et gratuit de musique, les auteurs étant rémunérés pas la pub). Et, non, je n’ai rien a voir avec ce site mais le concept est vraiment pas mal !

  4. Je ne comprends pas .Cette carte n’a même pas eu besoin de pub audiovisuelle encore et elle connait déjà un succès .Ce n’est pas un peu pipé tout ça ?

  5. 😀 😀 😀 😀 😀
    OMG de p$t*#n de b~rd#l de m@rd£ !
    C’est donc à ça que ressemble un jeune ? J’en avais jamais vu des comme ça ! Aussi ridicule ?

  6. N’empêche, la dernière fois que j’ai vu une pub du gouvernement bien faite et pas hors contexte c’était… je sais pas si j’en ai vu une comme ça en fait 😕 .

    Franchement je trouve cette idée de carte débile déjà. C’est pas sur les sites de mp3 qu’il aurait fallu appliquer le système, mais sur l’ensemble du marché. Pourquoi n’aurait-t-on pas le droit d’acheter un cd à moitié prix ? Pourquoi ne pas donner de réductions sur les concerts ?

    La politique culturelle de France est misérable.

  7. “50% de mise, 100% de kiff”

    Je plains le pauvre publicitaire obligé d’avoir du présenter cette accroche…

    Pauvre France… Heureusement qu’on a décidé de se passer de gouvernement en Belgique, nos politiques auraient été capables de copier cette hérésie…

    – Bya –

  8. La question de krimog est intéressante ^^

    Personnellement je ne mettrais pas 1 centime dans de la musique dématérialisée.
    Je changerai d’avis le jour où on aura du .flac, aucun DRM et à un prix 50% inférieur à celui en version CD.

    On peut toujours rêver ^^

  9. +1 Butt3rs!

    Pour en revenir à la pub (enfin aux pubs!), j’ose éspérer que les vieux ne me considèrent pas de cette manière avec un look aussi pourrit. Je sais que c’est subjectif mais des gens comme ceux de la pub j’en croise pas toujours à la fac… Pourtant c’est pas les originaux qui manquent x)

  10. Pourquoi dans les pubs pour jeune ils prennent toujours un accent de banlieux?!

    Est-ce qu’un jeune parle toujours comme ça ou est-ce que je suis déjà trop vieux pour comprendre et complètement has-been à 32 ans ??

  11. je trouve que les spot sont plutôt sympathique (la première en collant essaye de faire fashion mais ça fait un peu pute je trouve ou alors ce serait la dernière tendance chez les 12-25 mais bref), sinon je n’ai pas bien saisis le concept qui met en rapport “le style” et le “arrête de faire les choses à moitié” peut être que ça veut dire que si tu aime un genre de musique que tu en adopte les codes vestimentaires et le parlé, et que tu télécharge cette musique mais que tu ne la paye pas comme il faudrait alors tu fait les choses à moitié. Les messages trop abstrait sont compris de mille façon différentes par mille personnes c’est selon son degré de lecture. J’aime bien aussi le “50% de MISE 100% kiff” en boucle sur les media destiné aux mineurs, ça peut préparé nos jeunes esprits aux pari sportif en ligne. Mais bon je n’ai pas non plus une vision globale du projet, j’attends de voir ce que ça va donner.

  12. Sarko , fuck the respect, ta carte , tu te la fous dans ton cul, çà te fera un pass !!!

    Surtout qd j’ai vu une ricaine , sur clubic, qui s’est fait pécho avec une amende record 1,5 millions de $ pour 24 titres illégaux en sa possession !!! X( X( X(

  13. Je serais curieux de savoir quel sera le budget promotionnel pour cette carte dont le cout fiscal ( la reduc est payée par nos impots ) est de 50 M€ ?…

  14. Je ne comprend pas tellement pourquoi tout le monde crit au scandale sur cette carte.
    Dans le fond c’est quand même intéressant nan? T’achète 2 fois plus de musique pour le même prix. Là ou tout le monde dit que la vente dématérialisé est trop chère, avec cette carte sa devient plus accessible.

    @ac vanguard one : Ca va toi le respect t’a l’air de connaitre. Je pense que la ricaine a été condamnée par Sarko en personne, c’est obligé^^

  15. @Bumbo: Oui l’initiative est intéressante mais, en fait, on se rend compte que c’est financé à 50% par l’état et, facultativement, par les majors (s’ils veulent faire une promo supp en gros).

    Donc ça revient à une grosse prime pour les majors qui eux ne déboursent rien du tout dans cette affaire…

    Même si c’est bien pour le consommateur, je trouve cet aspect de financement uniquement par l’état vraiment déplaisant…

    – Bya –

  16. @Bya : Ba wai mais bon, les majors s’en sont toujours foutu plein les poches, c’est juste que maintenant c’est une conversation récurrente chez les geek qui fait naitre un sentiment de “carotte” encore plus gros.
    Là c’est quand même un bon plan pour les jeunes, après si votre volonté est de combattre le capitalisme et les grosses multi-nationale, on a pas fini de se battre!

  17. je paie encore pour ces merdes pub ET carte musique jeune

    la seule chose a noter est que les méthodes changent et changerons tant que cette repression illégale existera (en effet l hadopi en lui meme enfrain les lois de la republique )
    et que les taxes multiples sur les abonement adsl taxe sur la copie privée et tout ce qui remunère cette branche
    je ne télechargeais pratiquement pas avant deshormais tous les jours j ai de nouveaux titres musicaux et de nouveaux films pour animer mes soirées
    on me VOLE mon argent quand j achete un disque dur par ex pour mettre mes photo j economise donc en achetant plus ce que je met deshormais dedans mes films et musiques

  18. @la daube hdaopi : C’est du grand n’importe quoi ce que tu raconte, qui te vole?
    Et en quoi cette carte te dérange?

  19. Eh les mecs, soyez pas méchant avec cette pub. :love:
    Elle est aussi nase que la carte, et je respecte ça.

    NB: Ils auraient peut-être du rajouter un “lol mdr” pour que ça fasse plus d’jeuns non ? ..

  20. Moi ce que j’aime bien, c’est que quand on connaît le sens premier de “kif”, le slogan prend une autre saveur…

    1. Est-ce que tu penses à Kif (Kroker) de Futurama, l’espèce de bonhomme vert pleurnichard complètement niais ? Oh, mais je viens de décrire l’actuel détenteur de cette carte pour pigeon. Excusez-moi. 😳

  21. @bumbo, t’as demandé plusieurs fois en quoi la carte dérange ?
    Un bon plan pour les jeunes ?
    Primo: L’État nous paye ça mais de l’autre côté il dit qu’il a plus de sous pour nos retraite, ( ou tout un tas d’autres choses ), voila déjà en quoi elle me fait chier cette carte en premeir lieux, elle dit clairement: ” je me fous de ta gueule “.
    Secundo: quant l’Etat paye, c’est nous qui payons ( l’argent de l’Etat c’est les impos et les taxes hein ) donc au final, je suis pas économiste, mais je sais pas si on est vachement gagnant. ” Je ne comprend pas tellement pourquoi tout le monde crit au scandale sur cette carte.
    Dans le fond c’est quand même intéressant nan? T’achète 2 fois plus de musique pour le même prix. Là ou tout le monde dit que la vente dématérialisé est trop chère, avec cette carte sa devient plus accessible. ” ? Bah non du coup c’est pas si intéressant que ça, faudrait plutôt travaillé à une refonte total du système culturel qui passe par un boulot sur les majors et les distributeur, pas sur l’Etat et le consommateur ce qui m’amène au tercio
    Tercio: elle n’es pas une réponse adéquate au problème.

    Pour finir, si notre gouvernement à comme image du jeune “ça”, je comprends maintenant pourquoi toute leurs mesures nous sont inadaptés, ou alors je suis pas jeunes .. ( j’ai 19 ans… ). C’est simple ils croient qu’on parle tous yo la teuci et qu’on est un peu niais je crois.

  22. @bumbo
    Oui comme te l’a expliqué calimero, l’argent de l’état c’est le notre !
    C’est choquant que nos impôts servent au téléchargement de contenu musical et donc à une poignée de majors qui font du lobbying et font leur pleureuse.
    Aujourd’hui la musique et demain c’est quoi ? La carte Quick jeune ? Pour que les jeunes consomment du Quick ? Avec nos impôts toujours ?

  23. Oh… je fais ma visite de la journée sur JDG et je tombe sur la photo d’un mec de ma classe de l’année dernière… sérieux je suis par terre 😀
    MERCI pour la découverte LOOL

  24. Euh.. c’est quoi ça?? Il me font bien rire avec leurs pubs la.. D’ailleurs, ça sert a rien de faire de la pub pour ça..
    Et c’est des vrais pub? Ou des petits malins ont hacké le site du ministère pour en faire des parodies?
    J’ai presque pitié de leur carte “musique”!! 😀 😀 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode