Passer au contenu

Des photos pour les tablettes Creative ZiiO

Comme vous le savez, j’étais mardi à Londres pour découvrir les nouvelles tablettes de Creative. Nommées ZiiO, ces tablettes de 7″ et 10″ tournent sous Android…

Comme vous le savez, j’étais mardi à Londres pour découvrir les nouvelles tablettes de Creative. Nommées ZiiO, ces tablettes de 7″ et 10″ tournent sous Android 2.1 (mais 2.2 prochainement) et seront disponibles courant décembre.

Le modèle 7″ est doté d’une coque blanche, d’un écran tactile résistif 7″ (480×800), d’un processeur ZiiLabs ZMS-08, Android 2.1, la technologie Pure Android Audio basé sur la technologie X-Fi de la marque, du Bluetooth 2.1 EDR (APT-X et AD2P), du WiFi 802.11 b/g, d’une sortie HD, d’un capteur frontal, d’un haut-parleur, d’un accéléromètre, d’un port mémoire microSD (32Go maximum), d’un port miniUSB, d’une prise jack 3.5mm, il est de plus compatible avec les formats MP3, AAC, WMA9, FLAC, OOG, ADPCM, MID, Wave, Audible Format4, H.264, MPEG4, WMV9, MJPEG, MOV, AVI, MKV, JPG, BMP et PNG. Son autonomie est de 25 heures en audio contre 5 heures en vidéo. Niveau poids, il affiche 400g à la pesée, le tout dans 207,4×133×13,7mm. A partir de 250 euros la version 8Go.

Le modèle 10″ offre quant à lui les mêmes caractéristiques que le Modèle 7″ mais avec une coque noir, un écran tactile résistif 10″ (résolution (1024×600), le tout dans 650g avec une taille de 262×173×13,7mm. A partir de 300 euros la version 8Go.

J’ai pu tester durant plusieurs minutes ces deux modèles qui malheureusement n’étaient encore que des prototypes… et heureusement, car la déception a été de taille ! Après avoir eu en main, iPad, Galaxy Tab, Archos 70 ou encore Joojoo, j’ai été pour l’instant assez déçu par ces deux nouveaux modèles que l’on peut comparé à l’Archos 7 HT ! D’ailleurs l’Android Market n’est bien évidemment pas disponible et il est remplacé par un ZiiStore. Cheap, lent, lourd sont les trois termes qui me sont rapidement venus à l’esprit. Malgré quelques efforts de Creative, notamment au niveau de l’interface, on a vraiment l’impression qu’il s’agit de tablettes noname chinoises rebrandées pour l’occasion et que leur fameux processeur ZiiLabs ZMS-08 a beaucoup de mal. Notez par contre, l’effort côté son avec de nombreux réglages X-Fi ainsi que le Bluetooth 2.1 avec APTX que devraient apprécier les puristes. Honnêtement, j’espère me tromper et que les versions finales seront bien mieux optimisées, car là, il y a encore du boulot pour que Creative revienne sur le devant de la scène.

P1080922


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Le prix est très inférieur à celui d’un ipad ou d’une galaxy tab, ça se ressent forcement du coté des performances.
    Mais le public visé n’est pas tout à fait le même.

    “Le modèle 10″ (1024×600) offre quant à lui […] un écran tactile résistif 10″ (résolution 1024×768 pixels)”
    hum…

  2. Du résitif pour les pro, avec un stylet, un point intéressant. Mais pas pour le grand publique qui veut des écran capacitif.

Les commentaires sont fermés.

Mode