Passer au contenu

Quand Zuckerberg affirme que l’iPad n’est pas un appareil “mobile”

C’est lors de la conférence Facebook qui s’est conclue il y a quelques minutes que Mark Zuckerberg, le fondateur du service a lâché une phrase qui…

C’est lors de la conférence Facebook qui s’est conclue il y a quelques minutes que Mark Zuckerberg, le fondateur du service a lâché une phrase qui en fera sans doute bondir certains. Interrogé sur la possible arrivée d’une application Facebook pour iPad, il a donc répondu que la tablette d’Apple n’était pas un terminal, mais un ordinateur. Avant d’ajouter “mais nous aimons tous les produits Apple, c’est juste que l’iPad n’est pas mobile de la même façon [qu’un téléphone]“.

11-3-10-facebook122010002

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

50 commentaires
  1. Jvois pas pq ca en fera bondir puisqu’il n’a pas tors, on ne trimballe pas son iPad comme on trimballe son iPhone

  2. je pense qu’il a plus ou moin raison, l’ipad est une tablette de salon, pas une tablette mobile contrairement aux tablette de 5 ou 7″ 3G+

    1. Comme c’était un event sur la thématique Mobile, je pense avant tout que c’était un moyen de recadrer le journaliste qui a posé cette question en lui fesant comprendre que ça n’était pas le moment pour cette question vu qu’hors-sujet selon lui…

      Si non, il s’est dit quoi pendant cette conf’ precisement? J’ai lu deux trois trucs en anglais mais j’ai pas tout compris…

  3. Il a tout à fait raison, ce n’est pas un appareil mobile dans le sens où on ne l’emmène pas partout et on ne le sort pas pour n’importe quelle occasion.
    Par contre je ne suis pas d’accord, ce n’est pas un ordinateur, c’est encore autre chose, un complément.

  4. Donc pour lui il faut utiliser Facebook via Safari sur l’iPad ?
    Je vois pas ce que ça leur coûte de faire un portage sur iPad, pas forcément de créer des fonctions propres à l’iPad mais au moins la rendre plus esthétique.

  5. +1 Zucker
    l’iPad c’est pour les feignasses qui cherchent un truc sur le net sans lever les fesses du canapé.

    Mais une vraie appli iPad ce serait plus sympa tout de même, vu la qualité de celle dédiée à l’iPhone.

  6. +1
    C’est trop bon de surfer allonger sur le lit
    Et que c’est beau l’ipad
    Une belle application on demande

  7. “mais nous aimons tous les produits Apple, c’est juste que l’iPad n’est pas mobile de la même façon [qu’un téléphone]“

    Si ça ne s’appelle pas sucer des pommes ça… 😛

  8. “Pas mobile de la meme maniere qu’un téléphone”
    Ca veut pas dire qu’il est pas mobile…

    Si on joue sur les mots aussi, ca va plus…

  9. c’est juste que son équipe a une grosse flemme de développer sous un nouveau support. il ne faut pas voir plus compliqué que cela …

  10. Je suis du même avis, le site web se comporte très bien sur l’ipad. Perso je le considère aussi comme un ordi.

  11. je suis pas d’accord! L’Ipad est mobile, faut juste une chaine pour le relié à son poignet et pas oublier de l’accrocher à la main gauche (ou la droite pour un gaucher), ce serait con de plus pouvoir se branler de la bonne main quand on est un branleur qui aime les pomme!

  12. Bonne idée machin chose. Et puisque facebook est partout sur internet, alors Apple devrait bannir internet de tout ses produits! 😕

  13. Mobile ou pas mobile, le fait est que l’iPad a un écran suffisamment grand pour afficher de manière acceptable les pages web Facebook, non ? Je ne vois tout simplement pas ce qu’un application Facebook apporterait de plus que le site web lui-même. On va quand même pas dépenser des millions sur une application qui n’apporte pas vraiment de valeur ajoutée par rapport à la page web, non ?

  14. Arrétez de dire n’importe quoi, l’iPad EST un terminal mobile, suffit de voir les New-Yorkais dans le métro avec leurs iMachin. Nous le problème en france c’est que tu fais çà dans le RER tu te fais démonté la tête en 2s par une bande de caillera!!!

    @Marc Z: on s’en fout de ta version iPad de FB puisqu’il existe déjà une application gratuite (MyFriends HD) qui fait la même chose!

  15. C’est clair, c’est quoi ce titre qui déforme ses propos ? Par ailleurs ce qu’il dit est tout à fait sensé et indéniable…

  16. @Karb0ne
    tout ceux que je connais qui ont un iPad le transportent comme un ordi portable… Par contre ma Galaxy Tab elle, elle est dans la poche de mon cuir….

  17. Bon alors il y a un truc que je comprends pas dans le genre de remarque qui suit (et aussi sur la news) donc je voudrais qu’on m’éclaire:
    “Donc pour lui il faut utiliser Facebook via Safari sur l’iPad ?”
    – Autant sur iphone je peux comprendre qu’on veuille une appli pour optimiser l’affichage à la taille de l’écran.
    – Mais sur un ipad qui fait déjà presque 10″ on a pas à optimiser l’affichage :?, donc l’appli aura quoi de plus justement de plus que de passer par safarie à oui tu gagnes un clic voir 2 (je sais pas comment sont géré les favoris sur ipad..).

    Alors je critique pas c’est juste que je comprend pas ce besoin qui me parait inutile, un peu comme l’appli d’une marque grande enseigne de distribution pour faire les courses qui est juste un équivalent à la fonction mémo…

  18. @herendel

    Je suis d’accord avec toi. Perso avoir 25 applis pour 25 sites, c’est franchement comment dire…. stupide. un browser et le tour est réglé

  19. de tout facon meme sans aplli
    ca prend 2 seconde pour ce connecter sur safari avec l’ipad et aller sur facebook pour le peu que vous l’ayez mis en favoris
    donc c’est pas la mort non plus

  20. Bon allé :

    puis de toute façon, un iPad, ça sert à rien.

    “Ceci, est une révolution, entre la iChaussette et le iMarcel, voici le iCaleçon”

  21. Attention, Zuckerberg a dit : “L’iPad n’est pas mobile de la même façon”. C’est tout. Il n’est pas dit que l’iPad n’est pas mobile. Attention au erreur de lecture. L’iPad reste donc mobile.

  22. Mis à part pour sa petite phrase de lèche, je dois reconnaître qu’il a raison pour la mobilité de l’iPad. Il l’est effectivement très peu, tant par le transport (encombrant) que par la fragilité (ben c’est un écran quoi) et par le risque de vol (tellement facile à arracher des mains).

  23. j’aime trop “nous aimons les produits apple” (ça vaut mieux pr son business lol).Il a raison le loulou, perso l’ipad dans le metro c’est pas discret lol et puis sortir une grosse palette pr aller sur le net ou utiliser des appli on fait mieux en terme de mobilité (Mais j’aime les produits apple lllooollll).Ceci dit j’aurais un ipad c’est clair mais j’adhère aux propos de marc zurkimberg zuremberg zunr.. enfin bref “Marc” ça ira ;o)

  24. Comment on passe de ” l’iPad n’est pas mobile de la même façon [qu’un téléphone]” à “Quand Zuckerberg affirme que l’iPad n’est pas un appareil “mobile”” ? Titre racoleur, quand tu nous tient…

  25. Bah il a raison : l’iPad, c’est entre le iPC et le iTéléphone, mais ça n’est ni l’un ni l’autre car ça téléphone pas et ça n’est pas un PC 🙂

    Note : je n’ai pas parlé d’iMac et d’iPhone volontairement 😉

  26. @Meera: et dans ton cas l’iDiot …
    L’iPad n’est pas forcément un appareil mobile. il a les mêmes contraintes qu’un portable au niveau du transport, donc il reste, statistiquement un produit de complément pour la maison. Je ne parle pas des entreprises qui l’utilisent différemment.

  27. Et il a raison, je ne prendrais pas un iPad avec moi au lycée comme je prends mon smartphone.
    Ou encore dans le bus, je sors mon smartphone pour surfer, regarder les Simpson ( 😉 ) mais je me vois mal sortir un iPad.

    L’iPad est plutôt une tablette de salon, on en fait la même utilisation qu’un netbook sauf que c’est une interface tactile et un OS différent. Chez moi, dans ma voiture, dans mon lit ok, dehors, au lycée, dans le bus, non.

    Maintenant, je vois pas pourquoi des gens râleraient, on a le droit de dire et de penser ce que l’on veut!

  28. Il a tout comprit le Zuzu (: !! Mais l’ipad n’est pas un ordinateur car il lui manque quand même pas mal de chose genre un port pour carte SD etc …

  29. des rumeurs sur iPad 2 !! La prochaine génération des tablettes électroniques d’Apple devrait arriver lors du premier trimestre 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode