Passer au contenu

Pour Michael Dell, il est plus simple de développer sous Windows…

…que sous Android. Prend ça dans les dents, Google. Bref, notre homme aurait, selon Reuters, lâché ce constat relativement assassin envers l’OS mobile de la firme…

…que sous Android. Prend ça dans les dents, Google. Bref, notre homme aurait, selon Reuters, lâché ce constat relativement assassin envers l’OS mobile de la firme Californienne lors d’une présentation s’étant déroulée il y a peu à Hong Kong. Pas plus d’infos sur la suite des propos malheureusement. Mais on sait déjà que Dell prévoit de sortir quelques tablettes sous Windows en 2011. Ceci explique cela…

michael dell

via yahoo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. “lâché ce constat relativement assassin”

    C’est un peu lol, ça aurait été HTC, Samsung ou Motorola par contre là oui, mais Dell n’a fait qu’un pauvre tablette quoi.

    1. J irai plus jusqu a “il sais develloper M. dell” parce que c est quelqu un qui a dus lui dire enfin convaincre quelqu un sur un sujet qu il maitrise pas c est assez simple.

  2. Oui enfin ils sortent aussi des tablettes sous Android, donc c’est pas forcément pour leurs tablettes Windows qu’ils critiquent Android.
    Ceci dit je ne suis pas d’accord, il est aussi facile de développer sur Android ou sur Windows à partir du moment où on choisit bien ses outils.

  3. Constat relativement assassin? Il vous en faut pas beaucoup.
    Je préfère le macdo que le quick, cela veut dire que le quick me débecte au plus haut point? :((

  4. hummmmm sur quoi il se base pour dire car on m y penchant le dev sous android me parait vachement simple et la derniere fois que j ai vue des choses soit disant plus simple sous windows C etais des assistant de config ISS.

    Bon j avoue ces vieux et WP7 semble avoir etais totalement repenser n’empeche que … si il devellope pas c est juste un troll.

    D’un autre coté je suis pas fan de Dell ils sont su se convertir et s ouvrir au marché mais même leur xps ne sont finalement pas vraiment impressionnant.

  5. Tout pareil que mes camarades de com’.

    L’annonce qui ne s’appuie sur rien afin de justifier la ligne directrice de la stratégie produit.

    Il devait pas être éjecté par le conseil d’admin y’a quelque temps? (Mort à Dell!) 😡

  6. @souldiggr, c’est mal, plus de jeu de mots aussi pourri, sinon tu vas finir en tranche de saucisson.
    C’est juste un avis sur la facilité de programmer, pas une critique sur la qualité du produit et rien de vraiment assassin… Et comme beaucoup de constructeurs, Dell proposera les deux systèmes, rien d’exceptionnel 😉

  7. Je me trompe peut être mais développez à la base c’est partir de rien pour arriver au plus de chose possible, donc si sur Android s’est plus difficile, se serait tant mieux, c’est le but. Et si sur Windows ce serait plus facile, c’est parce que la partie difficile, à déja été faite, l’intérêt de développer sur Windows est alors moins intéressant, pour ceux qui aime vraiment développer.

  8. @dary

    Je ne vois pas le rapport entre aimer développer et le fait que le plus dur soit déjà fait, si les gens aiment développer, au contraire ça va peut être leur laisser plus de temps pour finaliser leur produit, mais aussi en sortir plus, ils ont un peut moins a coder tout simplement.

    1. @ mixyde beaucoup aiment quand tout reste à faire, ils n”aiment pas le prémaché ou les facilités, en gros il y a ceux qui aiment les finitions, la déco d’intérieurs et il ya ceux qui aiment défricher un territoire vierge pour attaquer le gros œuvre avec l’espoir d’arriver au final vers quelque-chose de différents, c’est a mon avis ce que propose Android.

  9. Bah, si il se base sur les même choses qui l’avaient poussés à dire que Apple ferais mieux de rendre l’argent aux actionnaires et de fermer …

  10. Il parle du vrai gros Windows pour desktop ou bien de Windows Phone 7 ? Si c’est le second, on peut comparer les deux et ne connaissant pas les API WP7, no comment. Si c’est le Windows de bureau, la comparaison est un peu futile : d’un côté on a un OS mobile avec son API Java, de l’autre un OS complet avec des dizaines d’API et de langages dispos pour développer.

  11. Ouai en même temps comparer une marque comme ça c’est débile, tout le monde s’améliore avec les erreurs (sauf certains qui s’engouffrent).
    Enfin je suis pas du tout développeur donc je ne peux pas comparer mais Windows a fait une grosse merde Vista et s’est rattraper avec windows 7, pareil pour la dégringolade de windows mobile, ils ont tout changé avec windows phone!!

    Et là ben android a ses premières versions et fait que s’améliorer, déjà de la 1.x à 2.x c’est bien Mieux! Et maintenant il nous faut la 3.x!:d

  12. C’est logique. Les guidelines d’Android sont quasi inexistantes, les différents modèles font qu’ils faut penser une App pou plusieurs format d’écran et de spec processeurs etc. Avec WP7 au moins c’est carre, comme iOS.
    On verras avec Android 3, normalement moins permissif.

  13. Je ne critique pas souvent JDG mais là je vais devoir …
    C’est une news inutile et surtout racoleuse (la preuve, mon commentaire).
    Il manque en effet beaucoup d’éléments :
    Quel est le contexte de sa phrase, ses circonstances, d’autres passages de son discours, et le sujet en lui-même est inexistant car je doute qu’il compare Android à Windows 7, néanmoins on ne le sait pas vraiment !
    Bref … 🙂
    Sinon pour donner mon avis malgré tout, je dirais que open source n’est pas synonyme de simplicité, et que les outils fournis par Microsoft sont extrêmement puissants. Déclaration à prendre avec de très longues pincettes …

  14. Il prend le développement au sens large, lorsque l’on développe pour Android on est obligé de prendre en compte les différentes version et tout les appareilles tournant sous l’OS alors que pour W7 il n y pas ce problème vu que les choses sont normalisés.

    De plus il parle du milieu professionnel, l’open-source est simple d’accès mais ne comporte pas de support pour les Devs alors que le propriétaire oui ce qui très avantageux pour les constructeurs.

  15. Faut voir aussi ce qu’il entendait par “developper”, il se place sans doute du côté de l’OEM et la effectivement c’est beaucoup plus simple pour dell de sortir un smartphone sous WP7 que sous Android car Microsoft offre un support au constructeur, il centralise les drivers et il gere les updates, chez Android c’est plutôt l’anarchie, la preuve: SONY Ericsson va encore sortir un smartphone sous Android… 2.1

Les commentaires sont fermés.

Mode