Passer au contenu

Le Bloom, un concept de portable facilement recyclable

Pensé par des étudiants de l’université de Stanford, voici le Bloom, un concept de portable facilement recyclable, qu’il est possible de démonter en moins de 2…

Pensé par des étudiants de l’université de Stanford, voici le Bloom, un concept de portable facilement recyclable, qu’il est possible de démonter en moins de 2 minutes en utilisant des outils classiques. Le concept, ayant remporté l’Autodesk’s Inventor of the Month pour le mois d’octobre affiche en fait 2 avantages : évidemment, il est facilement recyclable, mais à côté de ça, il est upgradable bien plus simplement qu’un portable classique. CQFD…

Capture d’écran 2010-11-02 à 10.32.15


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Hélas, ça ne marchera jamais. 🙁
    Les constructeurs ne sont pas là pour faire faire des économies… #capitaliste

  2. Joli concept s’il en est. Mais peu de chance qu’il soit industrialisé un jour j’imagine. J’aimerais bien, en revanche, voir les spécifications de poids et de taille (épaisseur) d’un tel engin…

  3. sa serait trop beau de pouvoir montez un pc portable comme on monte un pc fixe mais bon a moins que AMD/intel ne se décident a se lancez dans se projet( il aurait beaucoup a y gagnez vue que les gens qui achèteront se genre de pc portable rachèteront des pièce par la suite et donc il gagnerait plus d’argent en vendant piece par piece qu’avec des constructeurs) mais si il ne se lance pas la dedans c’est impossible de voir sa chez nous

  4. Il faudrait surtout penser à des standards au niveau des composants pour pc portable (mxm, socket P…) et que les fabricants de barebone collaborent à la manière de Clevo.

  5. Ce qui serait excellent en plus de ça, ce serait de pouvoir choisir soi même ses composants (tout ce qui est violet dans la décomposition de l’ordi) pour son “Bloom Laptop” parmi une plage compatible ! Enfin.. On a le droit de rêver.. 😥

  6. Vous plaisantez? C’est le projet le plus stupide et archaique que j’ai vu.
    On appelle ca la standardisation et ca existe depuis des lustres chez les laptop pro gamers. N’importe quel utilisateur avancé peut modifier son laptop à condition que les pieces soient compatibles avec le modele (Alienware, par exemple).

    Et puis, jamais je n’utiliserais un laptop avec un clavier detachable. Je ne deposerais jamais mon unité centrale dans la rue pendant que je taperais sur mon clavier sans fil.

    Absolument ridicule et anti écologique.

Les commentaires sont fermés.

Mode