Passer au contenu

Un évènement “mobile” dans les QG de Facebook ce mercredi

C’est officiel : ce mercredi aura lieu un “Mobile Event” qui prendra place au sein des QG de la Facebook (à Palo Alto en Californie). Ou…

C’est officiel : ce mercredi aura lieu un “Mobile Event” qui prendra place au sein des QG de la Facebook (à Palo Alto en Californie). Ou comment relancer en moins de deux les rumeurs qui font état depuis un moment déjà l’arrivée d’un téléphone estampillé Facebook, et assemblé par le constructeur INQ

fb-event-590

via mashable

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Il serait bien qu’ils annoncent aussi une maj de l’appli Android. L’actuelle n’est pas trop mal mais elle a besoin de plusieurs améliorations.

    Après tout, Mark Zuckerberg possède un téléphone sous Android maintenant…

  2. A mon avis ça va pas du tout parler d’un Facebook phone.
    Mais plutôt comment téléphoner directement par facebook sur des mobiles équipés d’une appli face qui pourrait être MAJ pour y intégrer Skype.

    Tout ça, en visio peut-être.

    Ca concerne tout le monde, le monde Android, iOS mais pas encore WP7.

    Pour le moment peu d’intéret de creer un Facebook phone, il faudrait que le site soit déjà plus abouti à la manière d’un gmail. Il faudrait aussi qu’ils mettent en place leur système de webmail dont tout le monde parlait un moment.

    Bref encore du chemin avant de créer un Facebook phone vraiment fonctionnel.

    La différence avec Google, c’est que Google a un nombre incalculable de services fonctionnels et beaucoup utilisés, lancer l’OS de smartphone en était presque logique.

    Le facebook phone n’offrira rien de plus que le plus bas de gamme des Android, alors pour le moment j’essaie de voir l’intéret que peut avoir le consommateur. Quelle différence avec l’appli Facebook qui arrive à elle seule a combler la plupart des fonctionnalités du réseau social ?

    Mouais….

  3. J’ai un ami avec qui je discutais qui me dit que Facebook pourrait intégrer le protocol d’Apple “Facetime” dans son API et que le choix du nom par Steve Jobs n’est pour lui pas une simple anecdote.

    Steve Jobs celon certains sites de news américain se serait entretenu ces derniers temps avec Mark Zu.

    Apple a également bloqué l’appli Google voice sans réellement donner d’explications valables avant finalement de l’accepter il y a très peu de temps. (Sans doute car vu le timing cela ne représenterait plus un danger pour Apple).

    Autres argument allant dans son sens, étant les lourds investissements fait par apple pour son datacenter qu’ils ont d’ailleurs testé lors de la dernière Keynote.

    Beaucoup d’éléments convergent vers cette thèse et je pense qu’on ne verra pas de téléphone Facebook mais plustot un partenariat au niveau des protocoles.

    Si cela se révèle exacte alors cela risque d’être un séisme dans le domaine des télécommunications car on appelera nom plus un numéro de téléphone, mais un contact. Et ça , ça change tout.

Les commentaires sont fermés.

Mode