Passer au contenu

Logitech présente son clavier solaire sans fil

Logitech vient donc de présenter son Wireless Solar Keyboard K750, un clavier sans fil alimenté par la lumière, même en intérieur, et capable de fonctionner dans…

Logitech vient donc de présenter son Wireless Solar Keyboard K750, un clavier sans fil alimenté par la lumière, même en intérieur, et capable de fonctionner dans l’obscurité pendant une durée de trois mois. Livré avec une application d’alimentation solaire intégrant un luxmètre qui permet d’obtenir la lumière requise, indique instantanément le niveau de charge du clavier et vous avertit dès que le niveau d’énergie est insuffisant. A noter en plus que son épaisseur ne dépasse pas les 7.5mm.

Sortie prévue en janvier 2011 au prix de 79.99€.

logitech-wireless-solar-keyboard-k750

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. pas mal mais il manque quelques trucs sympas comme des raccourcis multimédias dédiés, un repose mains et il semble n’exister qu’en noir. Mais bon pour le prix …

  2. Une autonomie dans l’obscurité de seulement trois mois? Voilà qui va en forcer plus d’un à sortir plus souvent de la cave de ses parents 🙂

  3. #4 j’vois pas pourquoi tu dis ça?! Inutile peut être à tes yeux, mais c’est plutôt une avancée écolo… J’ai pas dis avancée majeure mais je suis sûr que ce clavier trouvera preneur…

    Même si ce ne sont pas les claviers sans fil les plus gros consommateurs de piles, c’est déjà ça de pris.

  4. Allez ! encore du plastique brillant tout pourris qui se raye quand on pose le doigt dessus ou qu’on veut enlever le poussière. Ca commence à me faire chier cette manie d’en foutre partout.

  5. trois mois sans revoir la lumière du jour j’avoue c’est bien pensé ça (plu k’à installer un jeu de miroirs pour amener le soleil sur ma table de taff )

  6. J’avais un clavier dans le genre fut une époque, et j’ai jamais eu à recharger les piles.

    http://img.clubic.com/photo/00060846.jpg

    Au passage pour ceux qui ne le saurait pas (comme à l’époque ou j’avais acheté mon clavier), c’est pas parce que on dit à l’énergie solaire que ça ne marche qu’avec le soleil, la lampe que vous allumez le soir fera tout autant ce travail de rechargement, à moins que vous vivez vraiment comme des taupes.

  7. Donc il se recharge simplement en l’utilisant… devant son écran. Même pas besoin de sortir de la cave ! 🙂

  8. Un vrai gamer aura un clavier filaire, et non pas sans fil.

    Mais pour les autres, c’est bien. Plus de problème du au changement de pile intempestif =D

  9. > Nero: L’argument écolo n’est vraiment pas de mise. Un clavier consomme très peu alors que produire des cellules photovoltaïque est très gourmand en énergie. Surtout qu’étant sans fil, il y a un emetteur/récepteur sur un port usb. Donc une consommation d’énergie “cachée”. Je ne suis pas sûr que le bilan énergétique soit plus avantageux qu’un clavier filaire…
    C’est plutôt le côté pratique et absolument autonome qui pourrait séduire…

  10. J’aime ! Il devrait en sortir un avec des touches moins plates, Ont veut des grosses touches nous les gamers ! 😛

  11. Voilà qui pourrait me pousser à abandonner le clavier filaire. A ce jour, j’y ai toujours été réfractaire, parce que quant à changer régulièrement les piles ou recharger les périphériques, autant garder les câbles, c’est moins contraignant. Mais là, ça change tout… 🙂

  12. C’aurait été super pour mon PC HC si il avait été équipé d’un système de pointage (trackball ou trackpad)…

  13. logitech ou la firme qui fait des claviers bling bling totalement inutilisable pour ceux qui savent taper au clavier (ou qui veulent savoir…) X( . Et a prix d’or.
    Dans tout leur produits il y a “l’effet hollywood”: les gens voient dans les films de science fiction du matériel de dingue donc pour chez eux ils veulent quelque chose qui s’en approche… pour avoir cette impression de modernité, meme si a la fin c’est un truc en plastique (glossy) qui remplit mal sa fonction première! Il y a eu exactement le meme problème il y a quelques années avec l’affichage sous linux, ca s’est calmé depuis. Quoique avec les widgets de mac & windows…

    Et le sans fil pour un clavier qui sert sur un bureau (pas de trackpad sur ce modèle) je n’arrive pas a comprendre l’intérêt a part bouffer de l’énergie inutilement et se prendre des ondes en plus (le wifi et le gsm ce n’est apparemment pas suffisant).

  14. “est lancé à un prix conseillé de 79 € en deux temps : en décembre 2010 via les boutiques en ligne, puis en janvier 2011 dans les boutiques physiques.”
    deja la ca sent l’embrouille, mettre 79 euros dans un produit dont le ressenti est important MAIS sans le voir ni le toucher? 😉 😕

  15. Plutot pas mal !!! le design est sympa et ressemble à mon Illuminated… il manque simplement le retro-éclairage, aller encore un effort, vous y etes presque !

    @shooby02470: si si y’a les raccourcis multimedia, c’est les touches avec du orange, grace à la touche Fn (fonction) comme sur le Illuminated 😉

  16. Tres bonne initiative de la part de Logitech qui se la joue écolo 🙂
    … En plus drolement sympa le design… Manque juste le repose poignet 😕

Les commentaires sont fermés.

Mode