Passer au contenu

Dead Drops : un projet USB original !

Original, c’est bien le terme pour qualifier ce projet Dead Drops, prenant place à New-York, et que l’on peut résumer de la manière qui suit :…

Original, c’est bien le terme pour qualifier ce projet Dead Drops, prenant place à New-York, et que l’on peut résumer de la manière qui suit : son créateur, Aram Bartholl, a “simplement” intégré des clés USB fonctionnelles au sein de quelques murs de la Big Apple, que vous pouvez soit utiliser pour copier ou récupérer des fichiers. Je serais curieux de consulter au moins une fois le contenu de ces clés ! (parce que des petits malins vont forcément les blinder de contenu… originaux…)

deaddrops2


via makezine

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. super sympa comme idée ! beaucoup de virus ou de Trojan surement …
    mais si les gens respectent c’est vraiment tres sympa comme idée

  2. grave cool,
    moi j’y calerais des musiques que je produis, sans titre ni auteur, voir si je les retrouve un jour ailleurs.
    Sinon un petit virus. lol

  3. il faudrait prévoir une cable qui a un port usb femelles et pas faire comme le monsieur sur la photo par contre j’aurai vraiment peur des virus en tous genre avec se genre de clefs

  4. “je serais curieux de consulter au moins une fois le contenu de ces clés”
    => 9 chances sur 10 que dans quelques jours, elle sera pleine de virus… 😀

  5. Vous savez, très peu d’OS sont sensible à ces malware en autorun.

    Mais c’est vrai que brancher sur cette clé son laptop sous windows avec l’autorun activé et sans antivirus, n’est pas une super idée.

  6. Est-ce que quelqu’un a entendu parler d’un virus qui se stocke dns le controleur USB ?
    (meme les anit-virus ne peuvent pas grand chose contre lui)

  7. simpa comme projet artistique et ludique, aller piocher des datas au hasar.
    Pour les virus même pas peur :
    – désactiver l’autoron
    – sauvegardes régulières sur CD / DVD
    – Drive Image
    – Avast comme “retardateur”

  8. je testerais bien mais avec une ralonge et mon OS préfère Ubuntu ^^
    ha oui ta pas interer a longer les murs la bas sinon tu va finir blesser …

  9. “Je donne 10Mn de durée de vie à la clé si on fait la même chose en France”

    J’allais dire la même chose! NYc c’est tellement bien et les gens aussi que les élus peuvent se permettre de faire ce genre de projet (comme les mini piscine dans les rues cette été) car il y a du RESPECT. La ville fait des choses pour les gens, les gens rendent la pareil, alors la ville fait encore mieux etc.

  10. Je ne vois pas bien l’intérêt quand Ben dit “que vous pouvez soit utiliser pour copier ou récupérer des fichiers.”
    Si je veux copier des fichiers je n’irai certainement pas les chercher sur une clé dans un mur, comment je sais ce qu’elle contient cette clé (à part des virus) ?
    Quand on récupère des fichiers on a une petite idée de ce qu’ils contiennent et de l’endroit où on peut les charger (ou alors on est à la masse).
    Du coup je suis très sceptique sur l’utilité de ce truc.

  11. Sympas, mais personnellement je n’oserais pas stocker quelque chose que je possède en un seul exemplaire dans cet clef par peur que quelqu’un passe et prenne le fichier, pouf perdu le document super important 🙂 .

    Sinon je ne sais pas si c’est une clef sur-mesure de 8To développé spécialement pour l’occasion, mais si c’est une clef courante de 8-16-32go il est fort possible que celle-ci soit blindé en moins de deux jours, si ce n’est pas quelques heures si elle est foutu dans une rue des plus emprunté. En tout cas eux peuvent se permettre ce genre d’excentricité sans avoir peur de voir tout démonté dans la minute qui suit..

  12. Le but n’est pas l’utilité je crois, quoiqu’à deux potes qui ont besoin de s’échanger un truc vite fait sans clef ou câble sur eux, ça peut être pratique.
    Non le but je pense c’est le côté libre et aléatoire de ce qu’on peut y trouver, de l’art éphémère et numérique, une sorte de boite à idée libre.

    C’est un peu comme laisser un tableau noir et des craies dans la rue, vous pouvez être sur qu’au bout de quelques passages, y’aura surement dessiné au moins un pénis, et qu’un peu plus tard il n’y aura surement plus de craies, mais on pourrais y trouver des messages sympas, ou des dessins réussis. Bah ce serais le même principe mais avec des octets.

  13. bourré de porns pas si sûr. Moi je pencherais plutôt pour les petits malins qui vont coller la vidéo du petit dernier en se disant “mon bébé tout le monde va voir son rôt” ou bien des textes, ça peut être tout et n’importe quoi. Ok on peut tomber aussi bien sur un meinkampf.pdf que sur une vidéo chatroulettienne avec un n° de tel et une adresse, ou bien des trucs de génie.

    je dois dire un truc comme ça à Paris j’y vais voir avec ma rallonge

  14. tout le monde parle de virus… Mais tout le monde est sous windows au JDG ou quoi?

    @muhyidin : Tu as tellement raison… Pauvre france

Les commentaires sont fermés.

Mode