Passer au contenu

Chronique du WE : Lecture de nos lecteurs

Petite chronique un peu spéciale ce week end, avec la Geek’s Live d’hier qui évidemment, reste encore dans nos esprits heureux et fatigués. Ce fût un…

Petite chronique un peu spéciale ce week end, avec la Geek’s Live d’hier qui évidemment, reste encore dans nos esprits heureux et fatigués. Ce fût un plaisir de vous accueillir dans le cadre enchanteur de l’Atelier Richelieu et d’en rencontrer certains d’entre vous. Nous en avons d’ailleurs profité pour vous profiler. Cette semaine, la Chronique vous met en lumière, lecteurs du JDG !

cwe-lecteurs

……………………………………

On ne le dira jamais assez, et surtout à nos mamans qui ont peur pour nous : le web et les nouvelles technologies ne coupent pas du monde, au contraire : elles poussent aux rencontres, aux “vraies” rencontres. La Geek’s Live en est un brillant exemple. Car si évidemment, tout le monde vient tester les dernières nouveautés des marques, l’un des grands intérêts, c’est de se rencontrer, de mettre un visage sur un pseudo, aller taper une petite bière bref, faire du social aux meilleurs sens du terme.

Pour nous, c’est aussi l’occasion de rencontrer les nombreux lecteurs du JDG, de discuter, partager, se coller des stickers dans le dos et de voir un peu en vrai notre communauté. Vous pensiez nous voir en vrai, vous pensez nous connaître au quotidien des articles du JDG Network, mais sachez que nous aussi, nous vous avons étudié durant cette Geek’s Live. Avec humour et tendresse, “toute ressemblance avec des personnes existantes est le fruit d’une pure non-coïncidence.”

Lecteurs du JDG, voici quelques-uns de vos représentants !

……………………………………

– Le timide

Il vient dès l’ouverture, il rôde, s’approche, repars et à la fin de la soirée, il vient te dire bonjour, mais tu dois déjà lui dire au revoir. C’est con, hein ? Donc la prochaine fois les cocos, viendez nous dire bonjour, on ne mord pas. Sauf si vous le demandez.

……………………………………

– Le fan

Il te regarde avec les yeux pleins d’étoiles et soudain, tu n’est plus un rédacteur du web, mais Mick Jagger. Je vous cite d’ailleurs le plus beau compliment reçu hier : “Tu es le Père Noël et je suis ton lutin !”. Houla coco, rhabille toi, m’enfin !

……………………………………

– Le puriste

Le puriste est un lecteur du JDG depuis le départ. Pas depuis le jour J, mais ce n’est pas grave : il a potassé toutes archives un soir de pluie. Du coup, non seulement il connaît toute l’actu hi-tech sur le bout des doigts, mais il se rappelle également mieux de tes articles que toi même. Et viens de mettre mal à l’aise devant tout le monde, généralement quand une jolie fille traîne dans le coin. “Et tu te rappelle, cette tournure de phrase dans ta news Archos de Décembre 2007 ? Excellente hein ! T’as pas fait mieux depuis ton com#72 sur le test du NAS à induction, haha.”

……………………………………

– Le crevard du goodies

Il vient aux salons et au soirées avec une petite valise à roulettes et prend tout ce qu’il peut prendre : stylos, bonbons, tours de cous, stickers, badges, dépliants. On ne saura jamais ce qu’il fera avec, mais ça doit être génial, vu l’énergie qu’il met à te les soutirer. “Hey, tu les donnes, tes tshirts ? Bah tu files le badge au moins ? Bah file moi le sac en plastique vide, là alors.”

……………………………………

– Le pro de la Tombola 1

Les Geek’s Live, ce sont aussi des tombolas avec moult lots à gagner. Abos premiums, jeux, smartphones, il y a de quoi aiguiser les appétits. Il existe du coup des acharnés du jeu concours, présents à chaque tirage avec un pendentif religieux qu’ils frottent entre leurs mains et plaquent sur le front. On notera cette année un joyeux gagnant qui a littéralement hurlé et sauté partout à l’annonce de son nom. Je lui passe le micro et il me sort un discours de remise des oscars “Je joue depuis LE DEBUT, A TOUTES LES GEEKS LIVE, J’AI JAMAIS GAGNE MAIS CE SOIR, JE COMPRENDS QUE TOUT EST POSSIBLE ET QUE DESORMAIS, JE VAIS REPRENDRE MA VIE EN MAIN”. J’exagère un poil, ok.

……………………………………

– Le pro de la Tombola 2

L’autre ouf de la tombola est plus rigolo. Il veut gagner à tout prix et met donc toutes les chances de son côté. Hier, notre champion s’appelait Quentin et il avait glissé la bagatelle de 10 fiches pour l’emporter. Et donc écrit 10 fois la réponse “Cuir” avec un “e”. “Cuire”. Du coup, nous lui avons préparé un lot spécial du jury avec son poids en Pepsi. Mais ironie du sort, il n’était pas présent lors du tirage. Tout ça pour ça !

……………………………………

– Le mec qui passait par là

On se demande comment il est rentré, et lui aussi. Il se ballade dans la Geek’s Live comme on visite un appart’ : on check le plafond, les prises, la solidité des murs… Mais pas les stands. Entendu durant la soirée : “Hey, mais c’est rempli de geeks, ici”. Sans dec’, coco 🙂

……………………………………

– Le pote qui se la joue VIP

Evidemment, nous avons invité nos amis lors de cette Geek’s Live. Et il y en a toujours pour prendre leurs aises du coup. “Laissez-moi entrer, je vais pas faire cette queue, quoi, je connais Greg !” “Vas-y passes-moi la bouteille de champ’ je connais l’orga…” “Allez quoi files-moi un bracelet staff, quoi, qu’est-ce que je fais à me ballade dans les coulisses en ramenant une meuf ?” L’ami d’orga n’est vraiment pas son meilleur pote durant un évènement, mais on l’aime quand même.

……………………………………

– Le Podcaster

Il a son propre blog, sa chaîne youtube et donc il ne vit pas l’évènement, il le filme. On le voit ainsi se balader partout sans rien regarder d’autre que son écran, se filmer en train de boire une bière, en train d’aller aux toilettes, en train de mettre des lunettes 3D, filmant un autre podcaster. Mais ça, c’est comme les flux dans Ghostbuster : les croiser, c’est mal.

……………………………………

– L’attaché(e) de presse libre

Elle déambule heureuse et gaie : cette année, son client n’a pas de stand et elle se vient donc en pure invitée. Et vous devriez voir la joie sur son visage, sa légèreté : pour une fois, ce n’est pas elle qui organise, stress et court partout avec une oreillette Jack Baueresque. Cerise sur le gâteau, ce sont les journalistes dont elle s’occupe si souvent qui ont ce rôle. On peut trouver l’Attachée de Presse Libre vers les bars de la Geek’s Live. Sirotant un énième cocktail, souriant béatement sans rien dire. Laissons-la profiter, le CES de Las Vegas arrive bien assez tôt…

……………………………………

– Les piliers de bar

Qui dit Geek’s Live dit Open Bar et qui dit Open Bar dit piliers de bar. Placés stratégiquement devant les plateauxde victuailles, sac glissé sour le bar, piochant un alcool au barman de gauche, un energy drink au barman de droite. Repartent bourrés et heureux. Et ont oublié leur sac sous le bar.

……………………………………

– Le couple 1

Comme dans un couple old school, mais au rapport inversé, il l’a traînée à la Geek’s Live comme elle l’a traîné aux Soldes Zara quelques mois plus tôt. Il essaye de lui transmettre son enthousiasme, ça ne marche pas, elle traîne des pieds, à chaud, s’assoit partout où elle peut s’asseoir, il est de plus en gêné, il est 19h40, ils repartent 30 minutes après être arrivés.

……………………………………

– Le couple 2

Ils sont tous les deux geeks, ils se baladent parfois main dans la main, parfois madame reste sur un stand qui l’intéresse pendant que monsieur checke plus loin, ils se rejoignent tôt ou tard malgré la foule, ils s’aiment, on est tous un peu jaloux.

……………………………………

– Les traqueurs d’hôtesses

Depuis la petite école, ils ne se sont jamais lassé de regarder sous les jupes. Puis dans les décolettés. Souvent armés de photophones avec option silence, il traquent sans fin et avec appétit les jolies hôtesses de la Geek’s Live et les shootent sous tous les angles à leur insu. Les mecs, nous avons un message des hôtesses : “Désolé de vous décevoir, mais on vous crâme à 20 kilomètre, avec votre air nerveux de mec qui va chourrer un magazine cochon dans un Relay. Mais comme notre job, c’est d’être sympas et mignonnes, on vous pardonne et on vous laisse faire. Par contre, si on vous grille à faire ça hors évènement, c’est coup de boule balayette, hein”.

……………………………………

– Les consciencieux

Ils arrivent à l’ouverture, il repartent à la fermeture. Et durant ces 7 heures, ils ont réservé 5 minutes à l’étude du plan, puis 15 minutes à un rapide repérage. Ils vont ensuite consacrer les 6h40 restantes à la visite méthodique et proportionnelle à l’intérêt de chaque stand. Avec, comme sur les autoroutes, une pause pipi/boisson toutes les deux heures. Les consciencieux me font un peu peur, si les piliers de bar pouvaient les prendre un peu plus sous leur aile ?

……………………………………

– Le héros du net

Se la joue grave dans les commentaires du JDG et une fois IRL, il semble soudain tout poli et réservé. Big Up au mec qui râlait contre Ben à longueurs de coms’ et lui a lâché un magnifique “nan, mais j’ai rien contre toi en fait, hein”. Allez viens Ben, et si on lui cassait les genoux en lolant ? :))))))

……………………………………

– Les orgas

Ils sont heureux, ils n’ont rien vu de leur propre évènement, ils ont actuellement très mal au pied et ils vous aiment, chers lecteurs.

……………………………………

cwe-lecteurs-2

Allez, nous arrêtons là, j’aurais pu continuer encore longtemps. Evidemment, la caricature est souvent de mise, vous êtes parfois plus fous qu’on aurait pu l’imaginer (hommage à toi qui a ramené ta Dreamcast pour une dédicace collective) et une chose est certaine : vivement l’année prochaine, qu’on se retrouve tous. Même toi, le mec qui passait par là.

……………………………………

“Les Chroniques du Week End sont des réflexions de Lâm Hua sur la culture et l’industrie geek. Elles engagent les opinions de leur auteur et pas nécessairement celles de l’ensemble de la rédaction du JDG.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

77 commentaires
  1. Quel con, c’est moi qui ai oublié le sac sous le bar ! Et dire qu’il contient le dernier prototype de l’Iphone 5 !

  2. Bonne chronique Lam une fois de plus, elle a un air un peu nostalgique même si c’était que hier mais franchement vivement la prochaine et là on fais ça dans un endroit encore plus grand pour aceuillir encore plus de geek et de geekette même si à part les charmantes hôtesses il n’y avait pas la masse de gazelle. Enfin bref longue vie au JDG.

    PS: Lam je suis ton premier acheteur.

  3. Même si j’étais pas là, je me reconnais absolument en crevard de goodies !
    Cette chronique était excellente (comme dab’) et ma bien fait rire! Bonne continuation les p’tit lou!

  4. j’y étais pas, mais je me reconnais un petit chouïa dans 2 ou 3 trucs, genre le consciencieux, le mec qui passe, le timide, le “IRL” peut être,
    mais l’année prochaine j’y serai, …enfin si j’arrive à dégoter l’adresse parce que là j’ai fait mon noob sur ce coup là 🙂

  5. Au fait, j’avais cru lire quelque part qu’on pouvait tester des Windows Phone 7, c’est vrai ? C’est comment alors ? Putain jdevrais me calmer avec ca…

    1. Personnellement je viens de prendre un HTC 7 Trophy, et je n’ai qu’une chose à dire : ça change !
      En fait, la campagne marketing de Microsoft est totalement vraie : on passe moins de temps sur son téléphone !

      Je m’explique : contrairement à l’iPhone, vous le savez, Windows Phone 7 affiche tout (ou presque) sur l’écran d’accueil.
      Ce qui fait qu’on dévérouille le téléphone, on jette un rapide coup d’oeil sur cet écran, on sait ce qu’il se passe sur nos réseaux, nos mails, nos SMS, et on vérouille. Hop, terminé !
      Contrairement à un iPhone où il faut lancer telle appli, puis telle appli, puis telle appli (l’Androphone s’en sort mieux avec ses widgets).

      Bref, pour le moment j’en suis très satisfait, j’attends un usage à moyen et long terme pour me faire un avis définitif !
      C’était la minute WP7 by Frostsake 8)

  6. j’aurais tellement voulu etre la bonne continuation a toute l’équipe de jdg et j’espere que je pourrais me liberer pour les années suivantes

  7. ahaha ! moi ce serait plutot le couple n°2 😉 (et aussi un peu crevard de goodies, et timide, et pilier de bars -et des bonbons- )
    Je tiens quand même à signaler que le mec chez nokia était bourré :p

  8. @bleu Au stand de Samsung, à droite, à l’angle de la salle, on pouvait tester le Omnia 7.
    Il était pas mal prisé par contre, j’ai attendu deux personnes le manipuler avant d’y toucher enfin.
    C’est aussi bien que dans les testes vidéos qu’on peut voir partout, sauf que quand j’ai tapé Starbucks dans Bing Maps, il m’a filé une adresse en Californie et rien sur Paris, et le device n’est pas compatible avec le contrôle sonore d’un casque/écouteur avec télécommande, mais le Play/Pause fonctionne 🙂
    Sinon c’est trèès très textuel, au premier abord on est perdu, il faut lire et réfléchir… trop dur ! Quand on a sur Android et iOS l’habitude de se repérer avec des icones.
    Je vais m’en acheter un pour tester 😀

  9. Aha urgore… J’étais la quand tu l’avais en main… J’avais qu’une envie, c’était que tu le lâches :p

    N’empêche je suis conquis par l’omnia. Il arrive aux alentours du 22 novembre pour moi :p

    Sinon il y avait le LG à l’étage. J’ai été très agréablement surpris. Je m’attendais à un truc assez moche mais c’était vraiment pas mal…

    – Bya –

  10. Si j’étais venu, j’aurai fait partie du couple 2 🙂

    Sinon, marrante cette chronique, mais je ris avec les lecteurs, pas d’eux 🙂

  11. Tu me fais encore plus regretté de ne pas être venu 🙂
    Ce n’est que partie remise et je serais là à la prochaine.

    Mais j’ai pas trouvé ma catégorie dans ta chronique, je dois pas être bien objectif sur ma personne ^^

  12. @Bya Et encore, j’l’ai pas tenu longtemps, par rapport au gars qui l’avait avant celui qui m’a précédé xD Remarque moi je savais déjà ce que je voulais tester, donc j’ai vite fait les testes, toute les minutes restantes, c’était pour rentabiliser mon attente, mais bon, j’ai senti que ça poussait derrière aussi alors on fait tourner ^^

    Par rapport à l’Omnia 7, il est assez mal conçu, on a très vite fait d’appuyer sur une des touches sur le coté (des poussoirs très très légers) rien qu’en l’agripant, j’ai trouvé ça assez chiant, du coup pendant mes testes, j’suis passé 2 ou 3 fois en mode appareil photo sans le vouloir, et j’l’ai même locké sans faire exprès…

  13. Elle m’as fait sourire tout le long ta chronique…bon l’année prochaine je m’organise mieux afin d’y participer 🙂

  14. Je serait bien venu, mais bon .. Du haut de mes 14ans je préfère paraitre moins Geek, j’imagine déjà les regard bizarre et les commentaire discret :
    “Il a perdu ca mère ? Il cherche quoi ? Encore un ptit con qui est rentré par hasard ”
    L’année prochaine, je viendrait peux être (:

  15. Ralala dommage que ca ne se passe pas à Clermont-Ferrand !

    Petit hommage aux lecteurs très sympas ca m’a bien fait marré ^^

    Juste retour tellement on vous aime tant ! :love:
    Bloggeurs préférés d’internet et de loin… 😉

  16. MERCI pour cet hommage Lâm, mais merci surtout a toi et à TOUTE la team ( THE TEAM ) du JDG network pour avoir fait de ma DREAMCAST un objet collector!
    Bravo pour ce superbe event!
    Content de vous avoir rencontré!
    Au plaisir!

  17. ho grand merci pour cette journée de malade !!!
    c est marant je suis un peut dans toutes les catégorie j ai bien passer 7h a l intérieur récupérer une balle a la con est un tour de cous pas OSER PARLER AVEC anh regarder le plafond …. mais pour mois c était un noël même sans les cadeau alors j imagine pas pour ceux qui on eut la chance de gagner quelque chose . tres tres content est a l annee prochaine !!!!
    merci pour le technologeek hommage au geek et a la bonne musique daft punk !! 🙂

  18. a tous les heureux gagnants des mobiles nokia je suis interessé par l achat de ces derniers boite non ouverte (de preference) merci d envoyer le modele ainsi que le prix demandé par mail a mon addresse [email protected]

    ps merci les^boulets pour les moins mais ca sert un peu a rien

  19. J’espère que l’année prochaine ça tombera pas un jour de grève, comme ça j’aurais pas à annuler mes places à la dernière minute (je m’en suis toujours pas remise )
    Je pourrais faire un mix sur les couples comme ça : chez moi, c’est la fille geek qui ramène son copain ! =P
    Très bonne chronique en tout cas, j’aime beaucoup.

  20. Avis au JDG 🙂
    Tout d’abord, je suis décu de ne pas avoir pu venir mais bon…
    ce que je voulais vous dire, c’est votre lecteur de photos, dans les articles
    Il est un peu long au chargement je trouve, Je penses qu’il serait bien de réfléchir à faire quelquechose de plus rapide, comme sur facebook ou Flick’r par exemple, parce qu’avec la tonne de photos de cet article par exemple, ca donne pas envie d’aller jusqu’à la fin des photos
    Voila, c’était juste un conseil 😉

  21. ayant suivi sur le site du JDG, avec plaisir les différents articles de mister Anh – NeoAngel relatant la prépa, le déroulement, et le recap final sous forme de remerciement (merci d’ailleurs de l’avoir fait pour les personnes n’ayant pu se déplacer), le geeks Live a l’air d’avoir été une réussite, félicitation à la Team, j’espère que vous avez pu décompressez comme il faut. Aussi Je comprend cet intérêt de profitez de ce Live pour dressez un petit profil de vos lecteurs, le contact humain est toujours plus intéressant que les statistiques les plus pointus que peut fournir internet. Aussi en lisant l’échantillon des profils gentiment caricaturé, je me suis aussi demandé ou dans quelle catégorie j’aurai atterri: peut être un mix entre traqueur d’hôtesses/piliers de bar si bien sur il y ai eu de bonne choses et de même au bar, mais je suis plus attiré par du manger que du boire, tiens un petit hors sujet j’ai lu que le 28 octobre s’était l’anniversaire de Bill GATES, il aurait du venir le fêter au Geeks Live ça lui aurait économisé deux ou trois confetti, 🙂 .

  22. Très belle chronique 😀 malheureusement je n’ai pu être présent à cette geek’s live 🙁 encore une fois, et je le regrette (depuis le temps que je suis le JdG même si je suis plutôt discret) promis l’année prochaine je me démerde pour venir 😀 😀 obligé (ou alors je ferais semblant de passer par là et de rentrer parce qu’il y a de la lumièe :D)

  23. Et bien je ne suis pas vraiment certain de pouvoir affirmer que mes parents m’auraient laissé y aller… Ironie du sort : moi, un geek, un vrai, mais pas nolife ! Deux heures par jour sur l’ordinateur de mes parents à feuilleter une centaine de pages Web d’actualitésd numériques, de forums et de nouvelles technologies… Pour m’entendre dire : “Tu ne sors pas assez ! Tu restes trop devant ton ordinateur !”
    “Maman, ça n’est pas mon ordinateur, primo, je consièdère que deux heures par jour devraient être raisonnables losque l’on plafonne à 18 de moyenne en 1ère S avec un an d’avanves, secondo, et puis dernièrement, tu me repproches toujours de sortir de la maison voir des amis lorsque c’est le cas ! Je fais quoi, moi, alors !?”
    Les mères sont (malheureusement !) toutes les mêmes… Avec certaines nuances.

    A l’an prochain… ? Peut-être.

  24. Excellente chronique, j’espère que je pourrai être la l’année prochaine, même si venir de l’isère sa fait loin :/

    Mon préféré reste le podcaster, comme sa nous, les absents, pouvons voir 😛

  25. Excellent salon et excellente chronique (on revoit les gens vagabonder au gré des allées.) J’aimerai en rajouter un : Le Fanboy, celui qui suit une marque depuis toujours, et lorsqu’il a la dernière création de ladite marque entre ses petites menottes, une lumière s’allume dans les yeux du Fanboy.C’est exactement la même lumière que l’on retrouve dans les yeux d’un enfant qui vient de se voir offrir le cadeau tant attendu. Il jubile de ce premier contact avec l’objet de ses désirs. Pour les 3 prochaines heures, il va monopoliser le nouveau joujou de “sa” firme, le retourner, le sous peser, le regarder, l’allumer, l’éteindre, le rallumer, tester tout se qui peut être tester dessus, tout en lachant des “Ah” et des “Oh” (comme au 14 Juillet). Toi, oui toi, jeune noob de la marque, qui voulait essayer la tablette parce-qu-elle-à-l-air-trop-cool, tu vas non pas attendre, mais écouter cet homme te faire la meilleure critique positive sur cette création. Proche du puriste, le Fanboy a sa place dans tout salon où sa chère et tendre (sa marque :love: ) sera présente.

    J’assume pleinement pour les goodies 🙂

    ps: merci pourtout monsieur lam, (les discussions, le t-shirt, l’étiquette don’t poke it du copain Timor ^^, l’interview de Punkiller (que je veux voir ^^) et vivement une lan sous l’enseigne du JdG =))

    un certain dreadeux, fan des goodies et de ton travail, avec un gros sac qui gène les gens 🙂

  26. Très bonne chronique, j’aurais vraiment voulu venir :/ (Il y a quand même des inconvénients à vivre dans le sud de la France u_u)

    Par contre je suis le seul perturbé par la photo de The Big Bang Theory? J’veux dire, Sheldon n’est pas assis dans son coin du canapé, c’est pas logique…

  27. J’aurai été le timide 🙂
    Pardon … pardon excusez moi *longe le mur*
    Rah l’année prochaine faut que vienne pour gratter du bonbon ! … accessoirement :p

  28. ha j avais oublier très bonne idée la photo de the big bang theory !!! 🙂 ( et aussi très bonne série ) 😉

  29. Je suis véxer, mais quelle brimade ! 😉

    Non, sérieux je suis griller. JE me reconnai dans pluisieur profil. 😀

    Mais les goodies ché pas c’est un kiff ! 😳

  30. Ben oui, le goodies, c’est LE souvenir ultime de la soirée!

    Dans mon école, quand les entreprises viennent se présenter, je suis toujours le premier en train de choper le stylo Google, ou le stylo Orange, le rubik’s cube de Combodo etc… :p

  31. Moi j’étais le mec qui passait par là pour voir ses potes parce que la geek’s live c’est un peu la famille 🙂

  32. Bah moi je suis a la fois le crevard des goodies et le couple amoureux haha, la preuve elle m’a meme dégoté un badge JDG sans que j’ai rien a faire, vive l’amour. :love:

  33. Salut
    grâce à ta chronique j’ai pu en apprendre un peu plus sur cette GLIII

    je me retrouve dans pas mal de tes profiles 😳
    -à la GLI je vous ai vu de loin, mais je vous connaissais tous (mm toi LAM qui était encore discret sur le JDG)
    -à la GLII, j’ai parler à AHN,…. pour lui demander si c’était bien les toilettes (aux formations photos)

    des photos svp j’ai rien vu encore 😉
    A+

  34. Excellente chronique,j’ai bien ri sur les traqueurs d’hôtesses 😳
    Malheureusement je ne pourrait jamais y aller a une de vos geek live 🙁

  35. Vous savez quoi ? J’habite Marseille, j’ai la rage de ne pas pouvoir venir à chaque fois, mais promis, l’an prochain, je me paye un billet de train, je loge à l’hotel si il faut, mais JE VIENS ! Et toute la journée ! Comme je rage la d’avoir loupé ça, vraiment quoi…

    Sinon, je ne suis pas d’accord pour le profil du “Le héros du net”, il m’arrive d’insultait Ben quand il fait trop de troll ou autre (gentillement), mais c’est pas pour autant que je serais pas sympa avoir lui IRL, je l’aime bien, c’est de bonne guerre comme on peux dire. Donc, bon… Et ce n’est pas pour autant que je n’assumerais pas mes propos IRL’s hein : D ! Je soutiens donc le gars qui a dit ça.

  36. Omg, je viens de voir les photos, je rage comme un enculé la, vraiment >< ! REFAITES EN UNE DANS QUELQUES MOIS SEULEMENT :'( !

  37. je ne savais pas qu’il y avait cette évènement, je peux avoir des trucs payant, mais qui seront gratuit pour moi, afin de me dédommager du fait de ne pas avoir eu accès à cette super journée?

    En échange, je ferai une pub comme pour la carte musique jeune trop hype cool, mais pour le JDG !!!

    Pour prouver que je suis un lecteur attentif, j’ai vu la vidéo de la pokeball (première vidéo quand on tappe jdg sur google), oui, je suis trop old school du jdg.

  38. Chapeau, j’aurais cru lire un article de la désencyclopédie sur world of warcraft x)

    Du très bon boulot Lâm, comme d’habitude quoi.

  39. J’adore l’image “The Big Bang Theory” , elle m’a bien faite rire =) .

    Un peu déçu de ne pas être venu à cet évènement =( Mais je me suis promis d’être là l’année prochaine =)

    Encore un très bonne chronique Lâm =)

    Vive le JDG

  40. kroma, c’est juste la classe, je suis jaloux! raaah la dreamcast, la console qui n’aurait jamais du couler! <3 :love:

  41. Tiens, j’y j’suis jamais aller moi, faudrait vraiment que je me débrouille pour venir à la prochaine (et que je récupère le sac avec le proto du iphone 5 !)

  42. J’aurai tant voulu venir….mais venir en petite geekette solitaire, vu que mes potes étaient pas libre, bof, bof. Tu pourrais ajouter ce specimen donc, “L’absent et désespéré”

  43. Moi j’ai constaté que tous les fanboys Microsoft avaient vraiment une sale gueule.

    Comme quoi, rien ne change…

  44. lol la chronique . en tt cas merci pr ce geek’s live qui progresse tt les ans !!! a l’année prochaine ! 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode