Passer au contenu

Pour Google, l’achat d’Android est leur “meilleure affaire”

Google semble plutôt content du deal qu’il a conclu en 2005 lorsqu’il a acheté Android. C’est David Lawee, le “corporate development VP” de la firme qui…

Google semble plutôt content du deal qu’il a conclu en 2005 lorsqu’il a acheté Android. C’est David Lawee, le “corporate development VP” de la firme qui l’a récemment avoué lors d’un meeting au Stanford Accel Symposium. Et pour cause : la plate-forme a déjà rapporté plus d’un milliard niveau publicité, et grappille petit à petit des parts de marché à Apple et son iPhone. Lawee a de plus souligné le fait qu’Andy Rubin soit resté pour travailler sur le projet fraîchement racheté était le signe d’un deal réussi. On le croit sur parole….

Capture d’écran 2010-10-28 à 12.42.48

via electronista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Merci Jerome pour la pub que tu fais a ton blog mais ce n’est pas l’endroit pour la faire! Surtout que tu fais un commentaire juste pour ça…

    Sinon Sans Google, je suis d’accord avec Lasbil, sans Google Android
    1 Ne serait pas ce que c’est!
    2 Ne serais pas aussi rentable car c’est l’art de cette société de gérer des publicité!

  2. A bon imaginer si Crosoft avait racheter Android…. Oh non Android serait horrible il serai fermé et offrirait de gros bénef à M$ 😡

  3. @Fly : Imagine l’état d’une entreprise qui a refusé de racheter Google pour 750 000$ il y une douzaine d’années 🙂

  4. c’es tvrai que entre WP7, iOS, et Android, iln’y a plus beaucoup de place pour les autres OS . Mais il manque encore un OS réellement libre (genre Linux) pour les tel.s. :((

    1. J’ai envie de te dire, si tu veux un OS réellement libre, totalement upgradable à soit, Symbian est là pour toi.. (oui je sais, j’attends à me faire huer et qu’on me dise que Symbian est dépassé, que chaque jours qui passe le fait s’enfoncer un peu plus etc…)

      C’est claire que s’y personne ne s’y intéresse pour le faire évoluer l’OS va peiner à survivre..

      Cela dit, il reste totalement OpenSource on ne peut en aucun cas lui reprocher d’être trop fermé 😉

  5. Dans 4 ans, les prévisions donnent android à la même hauteur que le leader actuel, symbian et du coup devant WM, BlackBerry et surtout iPhone.
    Donc je pense qu’ils diront la même chose, voir mieux!!!

  6. “ozeer
    28 oct, 2010, 21:08 #12
    c’es tvrai que entre WP7, iOS, et Android, iln’y a plus beaucoup de place pour les autres OS . Mais il manque encore un OS réellement libre (genre Linux) pour les tel.s.”

    Meego ?

  7. Actuellement possesseur d’un htc hero, ss droid donc, et très déçu aussi.
    Je n’aime pas forcement Iphone non plus (obligé de se justifier dans cette guerre bidon).
    Android est ce qu’il est grâce aux moyens engagés par google: le rachat a juste permis de gagner du temps et d’acquérir des compétences.
    Ensuite je n’aime pas le virage qu’a pris gogle depuis quelques années:
    vous etes fliqués, google stock et se sert des vos données personnelles à des fins commerciales. Pour ceux qui croient que c’est gratuit et libre…
    Youpi

  8. ozeer : ”c’es tvrai que entre WP7, iOS, et Android, iln’y a plus beaucoup de place pour les autres OS . Mais il manque encore un OS réellement libre (genre Linux) pour les tel.s. ”
    -Et HP Palm WebOS? Certes plus petit mais il a de l’avenir!

Les commentaires sont fermés.

Mode