Passer au contenu

C’est la fin pour LimeWire

Depuis le temps que ça lui pendait au nez, voilà : LimeWire tel qu’on le connait (un logiciel permettant d’échanger des fichiers de manière plus ou…

Depuis le temps que ça lui pendait au nez, voilà : LimeWire tel qu’on le connait (un logiciel permettant d’échanger des fichiers de manière plus ou moins illégale) a définitivement fermé ses portes, a t-on appris de la bouche du juge Kimba Wood, en charge de l’affaire opposant justement le service à la RIAA. Pourtant, le CEO de LimeWire a d’ores et déjà affirmé que son service allait prochainement revenir sur le devant de la scène, en embrassant un tout nouveau mode de fonctionnement. Mouais…

Capture d’écran 2010-10-28 à 01.08.20

via crunchgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. “allait prochainement revenir sur le devant de la scène, en embrassant un tout nouveau mode de fonctionnement.”

    Avec un service pro-major ? 😥

  2. Curieux de savoir quel sera sa stratégie de retour sur la scène du P2P.

    D’un autre côté, bien que cela m’embête (étant utilisateur de Lime’), un site/logiciel de P2P en moins ça reste 10 sites/logiciels en plus à fermer ensuite donc…

    Si Lime’ ne revient pas, d’autres lui succéderont et la bataille repartira pour quelques rounds inutiles 🙂

  3. Les gens ont pas l’air de comprendre que certaine personne utile le p2p de manière l’égale…
    Je vois pas l’intérêt de faire fermer les logiciel qui permette le transfère en p2p…

    FIn bref…

  4. Enfin bon heuresement que on ha Gigatribe. Tous les échanges sont cryptés (Blowfish avec clé 256 bits). Ni Hadopi, ni le fournisseur d’accès Internet, ne saura jamais ça que nous échangeons. Le secret de la correspondance privée sera enfin respecte. 😉

  5. FrostWire est un logiciel libre permettant l’échange de fichiers p2p, il peut utiliser deux réseaux: gnutella and BitTorrent. Il est basé sur Limewire. Il s’agit en réalité du clone de ce dernier, même interface seul le nom change. Le moteur BitTorrent de FrostWire est propulsé par la technologie Azureus(Vuze). Limewire été disponible en deux versions, l’une gratuite et l’autre payante, tandis que Frostwire n’est disponible que gratuitement. Celui-ci inclut toutes les fonctionnalités de Limewire version gratuite ainsi que quelques-unes de la version pro. Le projet Frostwire voit le jour en septembre 2005 suite à la décision prise par Limewire qui vise à interdire le partage des fichiers audio dépourvus de mécanismes de protection des droits. Le code source de Limewire fut donc repris par la communauté open-source et modifié afin de démocratiser l’échange de fichiers audio dépourvus de licence et aussi d’ajouter de nouvelles fonctions. L’équipe de développement a spécifié qu’elle n’inclura jamais de code restrictif dans le programme.
    Les connexions sont chiffrées avec TLS par défaut, sauf si elle est désactivée dans les préférences.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Frostwire
    (désolé, mais l’information contenue sur le wikipedia français est trop vieux.)

  6. iMesh exploite le premier “RIAA approuvé” service P2P. A la suite du règlement à l’amiable du procès avec la RIAA le 20 juillet 2004, IMesh a abandonné les réseaux utilisés auparavant et a basculé sur un système propriétaire, centralisé et payant pour certaines options comme l’achat de musique. En plus des contenus payants, iMesh permet aux utilisateurs l’accès aux fichiers musicaux et vidéo”non-protégés par le droit d’auteur”. Un service légalisée de telechargement de sonneries fournie par Thumbplay est également disponible, permettant aux utilisateurs d’acheter des sonneries pour leurs téléphones portables. Ce système a été ensuite utilisé pour BearShare qui se connecte au même réseau centralisé, et aussi bien avec IMesh qu’avec BearShare, seul l’échange de certains formats de fichiers est autorisé, tous les fichiers musicaux sont contrôlés pour éviter le piratage, et dans le même but, seuls les fichiers vidéos d’une durée inférieure à 15 minutes peuvent être échangés. La popularité de ce logiciel a progressivement décliné, en partie à cause de l’inclusion de publiciels et de logiciels espions dans le client officielcomme par exemple New.net. 😡 Alors Fujishiro, vous n’avez pas vraiment besoin de s’inquiéter… :((

  7. Fujishiro
    New.net (integre dans iMesh) est un serveur DNS alternatif chargé de collecter les informations sur l’utilisation d’un PC via un plugin pour Internet Explorer afin de créer une grande base de données, dont les informations sont par la suite revendues. Fonctionnant en s’insérant dans le système de winsock, cet espiogiciel ralentit la vitesse de surf sur internet, des téléchargements, et provoque aussi de nombreuses déconnexions… :((

Les commentaires sont fermés.

Mode