Passer au contenu

TomTom sera dans les nouveaux smartphones HTC sous Android !

Nous en avions parlé lors de l’annonce des nouveaux HTC Desire Z et Desire HD, c’est maintenant officiel, TomTom sera présent sur ces modèles. Il ne…

Nous en avions parlé lors de l’annonce des nouveaux HTC Desire Z et Desire HD, c’est maintenant officiel, TomTom sera présent sur ces modèles. Il ne remplacera pas Google Maps mais va apporter une solution de GPS offline comme c’est par exemple le cas avec Navteq chez Nokia (OVI Cartes). Le service HTC Locations intègre une cartographie fournie par TomTom et pré-installée sur les terminaux, c’est la carte du pays dans lequel vous avez acheté votre mobile qui sera donc disponible gratuitement, mais il sera aussi possible d’acheter d’autres pays, voire même de louer des cartes pour un certain temps si vous partez en voyage ou autre.

theme2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. En voila une bonne nouvelle !
    Cela veut peut être également dire que l’on va avoir droit à une appli Tomtom sous android !!! 😉

  2. LOL aucun intérêt TomTom c’est vraiment un gros truc de ringard 😡
    HTC n’a vraiment rien compris, ils sont pas près d’atteindre le niveau d’Apple en terme de vente comme de satisfaction 😀
    En plus pas de mise à jour pour les anciens terminaux d’HTC, j’ai envie de dire baizééééé 😀

  3. @mr.mustache,
    ringard non mais n’importe quoi, t’est vraiment un boulet, encore un pro Apple qui se fait pigeonner.

    Tomtom est dispo en offline c’est génial, pour ceux qui ne sont pas riche et qui ne peuvent pas se payer un forfait à 50€ (ou presque) pour avoir internet limité sur smartphone.

    1. J’ajouterai que son post est doublement ringard encore un qui ne sort pas de sa ville! J’aimerai bien voir sa réaction quand il cherche sa route avec GoogleMaps dans nos campagne.
      Il existe encore des zone qui ne possède pas de couverture réseau ou tellement minime qu’une solution offline est la bienvenue. Et je parle en connaissance de cause, j’imagine mal googlemaps (ou autre) de chargement une maps dans un endroit où on peu a peine envoyer un SMS

  4. Perso TomTom est le système de navigation qui me plait le plus, c’est une bonne nouvelle donc.
    Je ne réagirais même pas à l’attaque gratuite au dessus.

  5. Est-ce juste l’interface comme sur l’image (un google map like) ou cela intègre-t-il vraiment un mode GPS du genre GPS de voiture ?

    Enfin dans tous les cas, c’est gratuit, alors on ne va pas cracher dessus !

    @rr. mustache : Android ? Ringard ? Et si tu arrêtais de dire n’importe quoi et que tu allais gentiment te recoucher ? Merci.

  6. Android ringard… on aura tout entendu avec ces moutons d’Apple (troll ?! ou vérité !)

    En tout cas, si Tom Tom est à la hauteur, cela peut être parfait !
    mais bon, faire mieux que le gps de google …

  7. “aucun intérêt TomTom c’est vraiment un gros truc de ringard”
    Je connais plein d’endroit en France ou t’as pas de réseau … Et là mon appli Sygic (le tomtom des N900) et ses cartes offline, met minable tous les iphone’addict. Ce sont souvent des coins forts agréables, et bien que touristique, assez peu “touristé”, donc débarrasé de tous les beau’f.

    Avant un beau’f avait son catogan … maintenant il a toujours un i-truc dans la main …

    Mais on peut leur faire des blagues sympas :
    Utilisant l’émetteur FM de mon nokia pour écouter mes MP3 sur son autoradio, voila-t-y pas que le chauffeur cherche frénétiquement l’appli équivalente pour son Iphone … Évidemment, puisqu'”il y a une application pour ça !” … Alors, je l’ai mis sur la voie
    -cherche plutôt émetteur FM software ou émulateur FM … Ça devrait le faire ! 🙂

  8. @ork : Comme le dit si bien Greg, cette appli n’est pas là pour concurrencer Google Maps mais plutôt pour la compléter en mode offline!
    C’est tout bénéf donc 😉

  9. j’aurais gagné si j’avais parié qu’il y aurait au moins un mouton de chez apple pour la ramener dans une news qui ne concerne en rien cette boite a fric. Franchement, ça devient gonflant. X(

  10. Je suis Ok pour des maps Offline, mais uniquement si elles sont gratuites. C’est pratique pour éviter de morfler à l’étranger à cause du WAP.
    Mais doit-on espérer l’arriver de Tom Tom sur les autres terminaux Android de HTC? (notamment Desire, Wildfire et Legend)

  11. PS: évitez de vous énerver pour rien! C’est pas un simple Mac Addict inculte qui devrait nous déstabiliser, non? 😉

  12. Sympa la gratuité ! 🙂
    Bon, c’est évidemment dû à la forte concurrence des logiciels de navigation sous Android.

  13. Si seulement Google Navigation avait une fonction pour mettre en cache toutes les cartes d’un parcours (télécharge tant qu’il a une connexion DATA, puis utilise le cache quand le réseau déconne…) on n’aurait plus vraiment besoin de cartes offline. Mais je dois bien avouer qu’au jour d’aujourd’hui, rien ne vaut un bon TomTom ou confrère…

  14. Oui et puis je voudrais pas dire… Mais moi j’attends mon HTC Desire HD, et la prévision d’approvisionnement ne fait que repousser =/

  15. En faite pour notre mac addict un des grand principe de l open source c est que tu peux t amuser a en faire ce que tu veux donc les possibilité sont presque infini surtout avec la facilité de dev sous android alors que sur apple tu dois te contenter de telecharger ton appli…..

    Ceci dis faut voir le prix des cartes si je peux avoir du offline a pas cher ca peux valoir l investissement.

  16. Alexadvance > Il me semble que c’est déjà le cas. En tout cas, avec Google Map, c’était possible. Il fallait pas manquer éteindre l’application, par contre.

Les commentaires sont fermés.

Mode