Passer au contenu

Le Nook Color Barnes & Noble officialisé

Il n’aura donc pas fallu bien longtemps à Barnes & Noble pour officialiser leur Nook Color, leur tout nouvel eBook reader équipé d’un écran tactile capacitif…

Il n’aura donc pas fallu bien longtemps à Barnes & Noble pour officialiser leur Nook Color, leur tout nouvel eBook reader équipé d’un écran tactile capacitif IPS de 7″ offrant une résolution de 1024×600 pixels (à la place de l’écran e-ink dont étaient dotées les précédentes génération de Nook), du WiFi 802.11b/g/n, d’Android 2.0 ou 2.1, de 8Go de mémoire interne, d’un slot microSD, d’une batterie capable de tenir la charge durant 8 heures (à condition de ne pas activer le WiFi), d’un haut-parleur mono, d’une prise jack 3.5mm, le tout dans 442g. Sortie prévue aux États Unis le 19 novembre pour 249$.

nook-color-press-libraryview-rm-eng-550x357


via netbooknews

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. +1 . Pour une liseuse, ce n’est pas un bon choix. Pour une tablette polyvalente, c’est différent. Nous verrons ce que l’avenir des tablettes et des liseuses nous réserve.

  2. À la limite il n’a pas l’air trop mal. Mais quand je lis:

    “Barnes & Noble rates battery life of up to eight hours with Wi-Fi turned off”

    B&N estime l’autonomie de la batterie à 8 heures avec le wi-fi éteint, et bien je sais déjà que je ne vais pas aimer le produit fini. On pourrait passer au dessus de la lisibilité exceptionnelle d’un ebook reader conventionnel (type kindle3) s’il était possible de garder ce type d’appareils avec soi plus longtemps… Ici on est encore dépendant d’une prise de courant partout ou l’on est tenté de lire…

    Merci mais non merci comme on dit.

    – Bya –

  3. Le peuple veut de la couleur, donnons-lui de la couleur.
    S’il doit recharger son lecteur tous les deux jours, c’est pas grave, il a la couleur…

  4. la malédiction ipad a frappée.. :(( . le nook était avec le kindle les plus sérieuses tentatives de livre électronique. La ca commence a sentir le brulé. ARRRGGGGGH j’attendais tellement d’eux!!!! X( X( X(
    ppff une tablette android a la con de plus X(

  5. Pourrais t’on interdire d’appeller un ebook qui n’a d’écran Eink, après il y a confusion et les
    gens sont persuadé que ça existe en couleur.
    C’est une tablette c’est tout. Alors merci de le préciser directement
    et pour R les sony sont très bien

  6. J’ai pu jeter un oeil aux readers de Sony au JDG et bien le Kindle a vraiment un écran au dessus au niveau du contraste.

    Bon j’ai pas pu faire de tests plus poussés parce que ce n’était pas le moment mais le tactile n’apportait pas grand chose de plus (des traces sur l’écran peut-être). Sinon le fait de pouvoir cliquer directement sur un mot est pas mal mais, et c’est sans doute par un manque d’habitude, j’ai eu beaucoup de mal à être précis.

    Mais ici c’est clair que ce n’est pas vraiment un ebook reader…

    – Bya –

Les commentaires sont fermés.

Mode