Passer au contenu

Les NAS et SSD externes vont avoir droit à la Taxe copie privée

La Taxe copie privée est de retour, malgré une décision de justice européenne qui la remet en cause, elle va maintenant s’appliquer aux NAS (ou NDAS,…

La Taxe copie privée est de retour, malgré une décision de justice européenne qui la remet en cause, elle va maintenant s’appliquer aux NAS (ou NDAS, les deux en version desktop) et les SSD externes, à partir du 1er novembre 2010 ! Bonne nouvelle hein ?

copie-privee

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Ridicule
    On peut facilement utiliser un hdd ou sdd interne et le convertir avec un boitier
    Pour la loi en elle même ils sont prêt à tout pour gagner de l’argent c’est pas croyable

  2. Déjà que c’est une taxe sur une pratique désormais illégale (ce qui, en soit, est déjà extraordinaire) alors entre ça et Hadopi, nos dirigeants sont vraiment les plus sombres abrutis qui puissent exister lorsque ça touche aux nouvelles technologies.
    Au bout d’un moment ça commence à saouler grave X(

  3. Bientot on va créer une Taxe sur l’Air…mais M***** qu’est ce que sa devient dans ce monde de M*******…Tes Taxes et des Taxis dans tous les sens… 😥

  4. Ça me fait doucement rire cette taxe. On nous fait payer pour un truc que l’on a pas le droit de faire…

    C’est comme si on payait sur l’autoroute ou sur la nationale avant de faire des excès de vitesse… Aussi con… Personne n’accepterai un tel système…

  5. mouai…. de la double taxe on passe à la triple….
    je te taxe ton HDD… tu le met dans un nas… bah je te le taxe aussi mais bien sur si tu achete la musique tu as des taxe dessus aussi…. apres on s’étonne qu’il y ai du piratage…

  6. et nous quand c’est qu’on taxe le gouvernement ras le bol de ce pays de merde vivement la revolution.
    quoi j’ai le droit de rever……

  7. On est pas censé être complètement fliqués avec Hadopi si on télécharge ?
    Donc la taxe pour la copie privée n’a plus lieu d’être, si ?
    (Là je parle de contenus sur supports analogiques qu’on peut que re-DL sur Internet faute d’avoir les matos d’acquisitions par exemple).
    Moi je dis raison de plus pour remplir à mort nos disques durs, il faut bien les rentabiliser.

    A quand la taxe sur les taxes ?

  8. @lekt :

    la taxe sur les taxes existe figure toi… 😉

    La facture d’électricité par exemple ! on paye une taxe a la région/commune, ET la TVA sur tout ça !! si, si… ils l’ont déjà inventée 😉

  9. C’est sérieusement du vol cette taxe pour tout ceux qui ne se servent du NAS que pour travailler, amis graphistes et dévollopeurs et autres créatifs de l’ère numérique nous sommes maintenant taxés sur une partie de notre matériel de travail sous prétexte de sauver les droits des auteurs?

  10. Taxer + pour perdre encore plus! nous perdons, eux gagne toujours plus!

    Comme la dit @galio, j’ai un nas actuellement, je l’aurai acheter en novembre prochain, Il m’aurai taxer dessus, ainsi que les 2DD interne de 1to donc autant dire une perte d’argent surement minime mais vous ajouter aussi la taxe écologique pour la destruction du matos + d’autre truc et ont doit bien arrivé a 15€ de perdu

  11. A part inciter les consommateurs à se fournir à l’étranger (et donc globalement faire baisser l’emploi : j’ai bon la ?), j’ai jamais trop compris le principe de cette taxe.
    Quand on connait les méthodes de taxation et de reversement de la SACEM, on se dit qu’en France il y a quand même un problème du rapport entre l’état et les “artistes” (je mets entre guillemet, ça ne concerne que très très très peu d’artistes, si tenté est que ce soit des artistes).
    Je suis un peu triste d’avoir honte d’être Français, mis à part pour l’époque ou les têtes roulaient, c’était rigolo, on devrait recommencer un jour…

  12. C’est comme la journée de solidarité pour les ptit vieux. Je suis pas sur qu’il touche grand choses nos ptit vieux, mais l’état doit bien se gaver. Comme l’impôt sècheresse dans les années 70. Tout les moyens sont bons pour nous pomper notre fric. Taxer pour inciter un peut plus à pirater ou à frauder. Tout ça pour les artiste bien sur. C’est surtout pour récupérer la TVA qu’il perdent à cause du piratage. Ce qu’il vont nous voler d’un coter, c’est ce qu’il vont ce faire voler de l’autre puissance 10. Vive la FRANCE !!!

  13. Techniquement, un boitier NAS n’est qu’un boitier PC plus petit avec un CPU tres basse consommation et une CM optimisé pour des applications dédiés, le tout agrémenté d’une interface reseau et autres.

    Donc d’ici là à ce qu’il nous colle une taxe sur les boitiers PC car on peut y mettre des disques dur, il n’y a qu’un pas…

  14. bon le nas c est bon rackable a chaud j ai…..

    et c est vrai que cette taxe et uun douce hypocrisie si on la met en parallele de la loi Hadopi, d un autre coté le gouvernement fait tout pour trouver de nouvelle taxes payable par le plus grand nombre et retire des pseudos niche fiscale qui ne toucheront pas au plus riche ( sauf dans le cas du duo ISF bouclier fiscal mais au final la plus part de ceux en bénéficiant payeront quand même moins d impôts).

  15. oui, pourquoi ne créent ils pas de taxes, par exemple, sur le commerce de la drogue ? Et une taxe sur les biens volés : tu te fais cambrioler ton chez toi, pot : la police coince le voleur, avec la gégène il parle pour le butin, ben tu dois payer 40% de la valeur de ton bien à l’état pour avoir le droit de le récup.
    Ensuite tu devra payer une taxe modique pour pas que ça recommence tous les 2 ans.
    On y vient, on y vient, ma foa…

Les commentaires sont fermés.

Mode