C’est hier qu’Adobe a fait deux annonces majeures pour ses technos AIR et Flash. Tout d’abord, c’est Adobe AIR 2.5 qui va être disponible dans les prochaines semaines sur une multitude de plateformes : PC, MAC, Linux, la tablette PlayBook de RIM, les SmartTV de Samsung, sans oublier Android et iOS ! Ensuite, c’est Flash 10.1, déjà disponible sous Android 2.2 et téléchargé par des milliers d’utilisateurs, qui va débarquer, sans trop de date précise, sur BlackBerry, HP webOS 2.0, Windows Phone 7, LiMo, MeeGo et même Symbian OS.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
euh… pourquoi “ET MÊME” Symbian OS ??
Mon vieux N82 peut afficher du contenu flash sans problème
oui du flash light, pas du 10.1 😉
Saleté d’Android 1.6… étant flasheur c’est ultra frustrant de pas pouvoir développer pour son propre téléphone.
Oui mais à part Android 2.2, et sauf erreur de ma part, Symbian n’était pas en retard sur les autres OS en matière de flash… d’où la formulation qui me semble inappropriée (et inutile de moins-iser les gens :))
Rob> Tous les autres sont des systèmes d’exploitation très récents qui se doivent donc de supporter le flash. Par contre, Symbian est bien plus vieux et pourtant, il supportera quand même Flash : c’est plutôt pour le revaloriser la formulation, pas pour le minimiser 😉
Donc en gros il n’y aura que les produits apple qui n’y auront pas droit ?
jcdusse1981: on dira plutôt que Symbian à plus d’expérience 😉
Vieux ça fait périmé alors que bon l’UI ne fait pas tout.
“multitude de plateformes : PC, MAC, Linux”
J’imagine que ça veux dire “Windows, Mac, Linux” ?
ça serait ‘pas mal pour les utilisateurs d’android, si adobe permettait de mettre leurs applis sur la carte SD, parce que les 16Mo sur la mémoire du téléphone, merci mais non merci
Flash 10.1 partout…sauf sur iOS! 😉
Sur iOS iPhone l’on peut faire des app iphone avec Flash/Flex qui sont émulé en ObjectifC, mais pas avec Air 😉