Passer au contenu

Quand les créateurs de South Park s’excusent de leur parodie d’Inception

Rassurez-vous : il ne s’agit pas là d’un cas de censure, mais, et je ne sais pas au final ce qui est le plus grave, d’un…

Rassurez-vous : il ne s’agit pas là d’un cas de censure, mais, et je ne sais pas au final ce qui est le plus grave, d’un cas de plagiat. En fait, la parodie d’Inception façon South Park embarquée au sein du dernier épisode de la série ressemblerait comme 2 gouttes d’eau à celle postée le 2 août dernier sur le site College Humor, et nommée Inception Characters Don’t Understand Inception. Bref, Dan Gurewitch et David Young, les auteurs de la première parodie, ont depuis été contactés par Matt Stone et Trey Parker, qui se sont confondus en excuses. Tout est bien qui fini bien ?

Pour les plus curieux, la liste des similarités entre les 2 parodies est à consulter ici.

ure-d’écran-2010-10-22-à-10.36.32

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Cet épisode est quand même terrible et ça respecte bien les autres parodies qu’on fait South Park. Donc même si ils ont “volé” une partie des dialogues ils auraient surement fait un épisode équivalent si ils avaient fait ça les premier.

    PS : J’adore Freedy Kruger ^^

  2. @Ben: +1 Tes articles sont de mieux en mieux écrits. Une muse t’inspirerait-elle ces envolées stylistiques? 😉 Par contre c’est “Tout est bien qui finiT bien”

  3. Et bien au moin Matt Stone et Trey Parker assument et n’attende pas une action en justice, donc c’est tout a leur honneur meme si plagiat il y a !

  4. Sérieusement, ce sont deux parodies d’inception… Les ressemblances sont surtout liées au fait qu’on parle de détails spécifiques du film inception…

    Dans les 2 il y à des flingues aussi..; et des personnages… Et ça cause en anglais aussi…

    Non, il n’y à clairement pas plagiat. Je ne vois même pas pourquoi ils se sont excusé.

  5. Mouais, pas convaincu pour le plagiat… sinon, en français on dit “similitudes” et non “similarités”, l’anglais déteint trop sur vous les gars…

  6. Il n’empêche que cet épisode est ENORME !

    *Pooooooooa ! Popopopopopo…pôôôôôôAAAAAAA! tututututu…*

    😛

Les commentaires sont fermés.

Mode