C’est la semaine dernière que l’astronaute Douglas Wheelock a débloqué le badge NASA Explorer dans Foursquare, le réseau social basé sur la géolocalisation ! Ce badge est uniquement disponible dans l’espace puisque Douglas Wheelock l’a validé depuis la station spatiale internationale.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Genre il peut être localisé la bas !
Alors qu’il se trouve au même endroit que les satellite GPS ???
Bon, ce badge je crois qu’il va falloir faire une croix dessus…
@ChevignoN : Les satellites GPS sont en orbite a 20000km d’altitude. L’ISS est a 350km d’altitude !!
@ChevignoN : Si j’en crois Wikipedia (ok, c’est pas forcément une référence mais bon) les satellites GPS sont à 20200kms d’altitude. L’ISS elle est à 400 kms d’altitude. Donc il ne doit pas avoir trop de mal à capter…
En voilà que je n’aurai jamais comme badge 🙂
si si moi je peux vous l’avoir le badge…
( …parce que je lis le JDG ! )
Succès déverrouiller 🙂
Celui qui réussiras à avoir tout les badges seras notre nouveau Dieu. 8)
Dans l’esprit :
http://xkcd.com/713/
Genre il y a du réseau 3G dans l’espace pour faire un check-in sur Foursquare. Bien sur… Faudrait arrêter de nous prendre pour des c… aussi 😀
@Pascal G. : euuuh, s’ils peuvent transférer sur Terre des données de plusieurs dizaine de Mo, j’espère bien qu”ils ont au moins accès à Internet…
Donc il peux voir si il a des potes pas loin de lui? (Juste au cas ou…)
dommage que sur le badge, ce soit une representation du projet Hermes de l’ESA et pas de l’ISS ou l’une des navettes de la NASA